141TA Brassline

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Patrice
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Message par Patrice »

Perso, j'ai des modèles laiton, et je fais rouler!
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si la TA fonctionne bien!
H59
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Message par H59 »

jihef a écrit :hummm donc: on l'achete pour ne pas rouler .... c'est bien ce que je disais
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'acheteurs de modèles "laiton" ... ce qui n'empêche qu'on les construit pour qu'ils roulent !
Fort heureusement, une partie des amateurs de modèles "laiton" font rouler , et certains même font beaucoup rouler. Un modéliste franco-suisse possède un réseau de plusieurs centaines de mètres de développement qui est un sacré test pour le roulement, la fiabilité et les capacités motrices du matériel. Malheureusement il fait du PLM et Sud-Est 1948-1950 (principalement en modèles "laiton") et je ne pense pas que la TA P.O. soit sa tasse de thé ...
fa57
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Message par fa57 »

Lafrougnot a écrit :Bonsoir,
Merci pour les informations sur le diamètre des roues des 141 TA réelles.
J'indique au passage à Fa57 que je pense reproduire les roues dans leur état neuf, ce qui parait plus logique
non, c'est pas plus logique qu'autre chose. En réalité les roues s'usent et sont plusieurs fois reprofilées au cours de leurs existence. Alors des petites variations sur le diametre sont plausibles.
bonnetgeor
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Message par bonnetgeor »

fa57 a écrit :
Lafrougnot a écrit :Bonsoir,
Merci pour les informations sur le diamètre des roues des 141 TA réelles.
J'indique au passage à Fa57 que je pense reproduire les roues dans leur état neuf, ce qui parait plus logique
non, c'est pas plus logique qu'autre chose. En réalité les roues s'usent et sont plusieurs fois reprofilées au cours de leurs existence. Alors des petites variations sur le diametre sont plausibles.
Et bonjour...
Et Heuuuuu ; vous allez où comme ça ?.. :/
Si on se base sur la réalité et que l'on divises par 87, pour une 141 TA, la différence entre un bandage "neuf d'usine" et un bandage "limite" (donc avant changement recta du dit bandage et ce, après plusieurs forts nombreux reprofilages) représente bien moins que 2/10° mm (0.2 mm ;) ) en HO !!!
Si vous y voyez une différence de ce bandage sur un modèle HO, là, je m'incline mais, à ce moment là, tout le reste (épaisseur des tolleries, tuyauterie...) est faux !!! :mad:
C'est vraiement de la "pinaille" !!! :lol:
...et la Jouef est bonne pour la poubelle !!! :lol: :lol: :lol:
tonton jojo
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Message par tonton jojo »

je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur le principe oui. Je n'irais pas pinailler sur le diamètre des roues si il manque 0,1mm, tant pis.
Mais ici c'est un modèle très haut de gamme, donc on s'attend à un respect total ou presque de l'échelle.
D'autre part, ce que tu dis est partiellement faux. Un bandage de roue mesure en gros 40-45mm d'épaisseur (c'est ce que j'ai pu constater sur les wagons. Est-ce différent pour les machines?) si celui-ci s'use entre 25 et 30 mm au cours de sa vie, ça fait en gros 0,3mm AU RAYON! donc, 0,6mm au diamètre. Sur une roue ça se voit pas mal!

Non la Jouef n'est pas bonne pour la poubelle, je dirais même qu'elle mérite des roues conformes... :lol:
ajfr721
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Message par ajfr721 »

Patrice a écrit :Perso, j'ai des modèles laiton, et je fais rouler!
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si la TA fonctionne bien!
Salut Patrice,
Je l'ai vu roulé au club de la Varenne il y a quelques mois et elle fonctionne parfaitement.
Elle est même très silencieuse et passe sur des courbes de 600mm.
J'ai juste une toute petite video que j'avais faite pour montrer la grue à eau fonctionnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=7NCo-1DdJ9g
jihef
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Message par jihef »

bonnetgeor a écrit :
fa57 a écrit :
Lafrougnot a écrit :Bonsoir,
Merci pour les informations sur le diamètre des roues des 141 TA réelles.
J'indique au passage à Fa57 que je pense reproduire les roues dans leur état neuf, ce qui parait plus logique
non, c'est pas plus logique qu'autre chose. En réalité les roues s'usent et sont plusieurs fois reprofilées au cours de leurs existence. Alors des petites variations sur le diametre sont plausibles.
Et bonjour...
Et Heuuuuu ; vous allez où comme ça ?.. :/
Si on se base sur la réalité et que l'on divises par 87, pour une 141 TA, la différence entre un bandage "neuf d'usine" et un bandage "limite" (donc avant changement recta du dit bandage et ce, après plusieurs forts nombreux reprofilages) représente bien moins que 2/10° mm (0.2 mm ;) ) en HO !!!
Si vous y voyez une différence de ce bandage sur un modèle HO, là, je m'incline mais, à ce moment là, tout le reste (épaisseur des tolleries, tuyauterie...) est faux !!! :mad:
C'est vraiement de la "pinaille" !!! :lol:
...et la Jouef est bonne pour la poubelle !!! :lol: :lol: :lol:
ben si comme 99% des modelistes français du n'as pas les ronds pour acheter une brassline , et si comme il semble 90% des acheteurs de brassline tu n'as pas les c...es pour les exploiter ben ..... tu gardes tes jouefs , meme fausses
fa57
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Message par fa57 »

tonton jojo a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur le principe oui. Je n'irais pas pinailler sur le diamètre des roues si il manque 0,1mm, tant pis.
Mais ici c'est un modèle très haut de gamme, donc on s'attend à un respect total ou presque de l'échelle.
D'autre part, ce que tu dis est partiellement faux. Un bandage de roue mesure en gros 40-45mm d'épaisseur (c'est ce que j'ai pu constater sur les wagons. Est-ce différent pour les machines?) si celui-ci s'use entre 25 et 30 mm au cours de sa vie, ça fait en gros 0,3mm AU RAYON! donc, 0,6mm au diamètre. Sur une roue ça se voit pas mal!

Non la Jouef n'est pas bonne pour la poubelle, je dirais même qu'elle mérite des roues conformes... :lol:
ouais mais le respect de l'échelle ne te dis pas si les roues sont neuves ou usées, haut de gamme ou pas, donc je ne mesure pas les roues sauf si elles présentent des trop grosses différences ou pour voir les différences de hauteur du chassis, pour le X2400 par exemple, mais il faut tenir compte de cette tolérance.
IVAX
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Message par IVAX »

SVP
Quel est le prix de vente de ce modèle ?
Existe t'il des vues du chassis avec moteur & transmission ?
Christophe
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Message par Christophe »

hippo a écrit :A voir le nombre de réactions, ça semble donc être un modèle statique !
Ben, je l'ai vu moi aussi fonctionner au club de la Varenne ; elle a tourné une longue soirée sans aucun souci malgré sa chausse en RP25 code 88, donc plutôt un modèle tolérant de ce côté là compte tenu des nombreux appareils de voie à franchir et de leur source et aspect disparate.

Je peux te mettre en contact avec son propriétaire si tu souhaites en savoir plus... Envoie moi un message sur crimat.trains chez wanadoo.fr.
Patrice
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Message par Patrice »

IVAX a écrit :SVP
Quel est le prix de vente de ce modèle ?
Existe t'il des vues du chassis avec moteur & transmission ?
1480€ mais il y a des promos à 1200€!
Patrice
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Message par Patrice »

ajfr721 a écrit :
Patrice a écrit :Perso, j'ai des modèles laiton, et je fais rouler!
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si la TA fonctionne bien!
Salut Patrice,
Je l'ai vu roulé au club de la Varenne il y a quelques mois et elle fonctionne parfaitement.
Elle est même très silencieuse et passe sur des courbes de 600mm.
J'ai juste une toute petite video que j'avais faite pour montrer la grue à eau fonctionnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=7NCo-1DdJ9g
Salut ajfr721!
Merci pour cette vidéo! Belle machine...
A++
Patrice
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Message par Patrice »

Dans les vidéo "related" à la tienne, on trouve ça:
http://www.youtube.com/watch?v=PRtymuRM ... re=related

:)
S.A.S
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Message par S.A.S »

:lol:
bonnetgeor
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Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pour jihef : je garde mes 8 TA ( certes "custumisées" sauce Escap-Kitway-Carmina et d'autres...) Jouef, même avec les roues au mauvais diamêtre (certes aussi totalement reprofilées, ce qui change beaucoup de choses sur l'aspect général...) et je l'avoue, je n'ai pas les moyens actuellement de m'acheter une Brassline...
... mais 8 TA déjà au dépôt, est-ce vraiement utile d'avoir plus de c......s ? :lol: :lol: :lol:
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