Vtu Lsm

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Corail-75
Consolidation
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Message par Corail-75 »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour,
si je me souviens bien, mais c'est peut etre une coinrie, les VTU mandarine n'avaient pas de rambardes aux portes à l'extérieur, mais à l'intérieur... Il me semble... En attendant confirmation, ne percez pas vos caisses.
A+Max.
Bonjour

Confirmé, percez donc les caisses alors car seulement les VU de la tranche 1975 donc les A11u , A10c10ux, A4B6u et B6Dd2 étaient sans les main courant a l’extérieur (preuve photographique sur l’Encyclopédie des voitures SNCF et VF n. 160). Toutes les VTU sont sorti avec les mains courant à l’extérieur, même les premières unités sorties et aussi les prototypes.

Pour répondre a Michel293 a sa question de hier a 18h42.
J’avais vu en 1986 une VSE en livré C1 en composition du « Napoli Express » Napoli Centrale – Paris Gare de Lyon. Donc je crois que tous est possible vu que cette VSE elle c’est dirigé dans le profond sud de l’Europe. Donc quelque part j’ai vu une photo d’un train supplémentaire composé aussi de VTU en livré C1.

Pour les cartouches, a part la forme du « 2 », j’ai compté trois type différent : a trois, a quatre et a cinq espace.

Moi j’ai déjà vendu toutes mes VTU Lima pour acheter ces de L.S.Models que je les trouve superbes même comme prix.

Bonne modélisme a touts
IVAX
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Message par IVAX »

pat6907fr a écrit :bonsoir FA57.
Je crois que le problème se pose autrement.
Que jouef n'ait pas respecté les normes NEM; libre à toi de tenir de tels propos , il ne te reste plus qu'a démontrer tes affirmations.
Evidemment que je déconseillerai à quiconque de monter des voies et aiguillages à moteurs apparents pour faire un reseau "réaliste" de nos jours; mais il n'empeche que certains achetent encore des voies et appareils de voies jouef, et nombre d'entre nous ; silencieux derriere leur ecrans ont leur reseau tout en jouef.
Ceux là n'oseront jamais s'exprimer ici ; vu qu'ils jouent au train et ne font pas de modelisme; comme dit plus haut.
Heureusement que nos constructeurs ne sont pas aussi sectaires que certains, et n'oublient pas ceux qui veulent tout simplement jouer au train. Au fait parlons un peu de ces fameux boudins de roues; si enooormes que certains ne voient plus qu'eux. On parle d'ecart de quelques dixiemes de mm ; du moins il me semble entre boudins fins et les coupe pizzas.
Par contre ; personne parmi les afficionados des petits boudins ne s'offusque des attelages monstrueux mais necessaires au bon fonctionnement de nos petits modeles. Quand aux rayons de courbure ; ils ferment pudiquement les yeux sur des rayons de 600mm "acceptables" alors que dans la realité 1m serait un minimum pour des voies de service limitées à 30kmh.
Et ne parlons pas des reseaux avec machines électriques qui circulent pantos baissés sur des voies sans caténaires; ni poteaux d'ailleurs.
Tendre vers des réseaux plus realistes ; je suis pour.
Eliminer toute une frange de modelistes qui ne répondent pas (ou plus) aux canons du MODELISME édictés par certains qui s'érigent en juges de la bonne maniere de faire du train electrique; je suis contre.

Maintenant ; peu importe ce que je dis; on est combien finalement sur ces forums: une vingtaine à tout casser à ferrailler pour des dixiemes de millimetres :lol:. Mais j'aime bien finalement ;).
Quantité negligeable à comparer des 8/10000 acheteurs potentiels de trains en france .(je suis optimiste là? :D)
Pour ne rester qu'au niveau des roues , fixation sur les boudins mais jamais rien sur la bande roulement presque aussi large qu'un pneu de voiture ...(taille basse , jantes alliage..) :lol:
l
fa57
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Message par fa57 »

IVAX a écrit :Pour ne rester qu'au niveau des roues , fixation sur les boudins mais jamais rien sur la bande roulement presque aussi large qu'un pneu de voiture ...(taille basse , jantes alliage..) :lol:
l
largeur des bandes de roulement = implicite. La norme NEM intègre cet aspect.
Matrix n'a pas de leçon a nous donner de ce coté là.
ajfr721
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Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :
BE LSM a écrit :Niveau lumineux des réservoirs d’eau des toilettes : ce système devait disparaître au moment des modernisations régionales, nous pourrons les graver, mais il ne sera plus possible de faire demi-tour, nous pouvons aussi faire réaliser une tampographie, sur les prochaines versions, quelle est la meilleure solution ? À vous de nous le dire.
Porte plaques : les positions varient selon les rénovations (2e baie sur les VTU PACA par exemple)! La aussi la gravure de ces équipements serait irréversible…..
Quant à la tampographie, ce sera, dans ce cas, assez moche.
Comme LSM ne propose qu'un certain nombre de modéles d'une même voiture (c'est un des griefs qui est d'ailleurs assez couramment fait à LSM - si on n'achète pas dès la sortie, il n'est plus possible ensuite d'avoir les modèles qui nous interresse), pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers, et sortir d'abord les modèles sans porte plaques et sans niveau des WC (si il y a des voitures sans, cela ne doit être très récent), puis ensuite reprendre le moule. Cela ne devrait pas poser trop de problème, puisque ces parties étant des excroissances sur les caisses, elles sont donc en creux dans le moule. Pas besion de dévoir "recharger" le moule, ce qui devient beaucoup plus complexe que juste regraver une partie d'une moule.

Une chose est sûre, c'est qu'une tampographie pour cela, c'est laid.

BE LSM a écrit :Pour le fumé des baies, après plusieurs essais, nous avons décidé de ne pas trop foncer celui-ci, il nous faudra, peut être, avoir la main plus lourde, la prochaine fois.
Pour une question d'unité des rames, je pense qu'il vaudrait mieux continuer comme cela, à moins de ressortir ultérieurement une autre série des voitures actuelles, mais avec des vitres plus foncées.
Autre solution, proposer des vitrages de remplacement comme cela l'avait été fait, il y a quelques temps pour la toiture de la voiture Mistral 69 (bar, ou restaurant, de mémoire) qui était fausse.
+1
Mais pas de chance pour moi; pour une fois que LSM sort la version d'origine en premier, c'est la version ratée!
Je vais attendre un peu avant de les acheter même si finalement tout ceci n'est que du détail, elles semblent tout de même très réussies ces voitures corail LSM.
L. Kingsbridge
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Message par L. Kingsbridge »

Suggestion a LSM : Mettre dans le sachet de piéces détachées deux rambardes supplémentaires, une ou deux prises électriques, Il s'agit de piéces qui "s'envolent" bien lors de la pose des accessoires et il n'est pas évident de les retrouver dans la moquette et je ne pense pas que le prix du modéle en serait pénalisé.
Modéles trés bien réalisés et qui me conviennent, même si je rale pour le principe sur les coffrets de deux ou trois modéles. En souhaitant aussi que ces voitures ne sortent pas en séries trop limitées, le porte monnaie n'étant hélas pas extensible.
Salutations.
A +
Blackpixel
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Message par Blackpixel »

Pour ce qui est des boudins j'ai fai l'experience au club, les boudins fins ca marche tres bien. Il suffit d'avoir une rigueur sur le poid des voitures et des wagons il me semble que se n'est pas difficile a faire. Nous avions des deraillement essenciellement en refoulement sur les coeurs d'aiguillages, il suffit d'épaissir les gardes rails et ca roule a toute vitesse. J'avoue que c'est plus beau que les boudins jouef d'il y a 20 ans. toute facon avec ces boudins je roulerai sur les traverses :)
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Bonsoir.
Augmenter le poids des voitures est peut être une autre solution pour que çà ne déraille pas; par contre ; mieux vaut ne pas avoir un réseau avec des rampes ; car sinon les locos seront d'autant plus sollicitées.
Et comparer les boudins jouef des années 80 à ceux d'aujourd'hui :rolleyes: :/.
Les boudins d'aujourd'hui nem 311 ne roulent plus sur les tirefonds ;).
Bref , le choix d'avoir des essieux nem 311 ou 311.1; échangés au moment de l'achat me parait une solution satisfaisante.
A chacun son choix; si çà passe en 311.1; pas de raison de se priver; je suis bien d'accord.

Amicalement

Patrick
Y8125
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Message par Y8125 »

Bonsoir. Observé cet après-midi plusieurs VTU Ter Alsace fraichement sorties de révision. Effectivement ces voitures ne possédaient plus les porte plaques d'itinéraire, ni les porte numéro de voiture. En revanche les voyants lumineux sous les fenetres de wc étaient toujours présents. Je suis assez d'accord avec le point de vue d'Agent001 qui pour le coup a bien le droit de dire ce qu'il pense!
le_gnome
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Message par le_gnome »

Y8125 a écrit :Bonsoir. Observé cet après-midi plusieurs VTU Ter Alsace fraichement sorties de révision. Effectivement ces voitures ne possédaient plus les porte plaques d'itinéraire, ni les porte numéro de voiture. En revanche les voyants lumineux sous les fenetres de wc étaient toujours présents. Je suis assez d'accord avec le point de vue d'Agent001 qui pour le coup a bien le droit de dire ce qu'il pense!
LSM a fait des choix.
Ils les ont expliqués, eux.

Ce qui est fatiguant, ce sont les critiques systématiques à chaque sortie de matériel.
Ces critiques prennent plusieurs pages, alors que les louanges sont dites, elles, en quelques mots au mieux....

Ces voitures sont superbes.
Je trouve logique d'avoir détaillé l'intérieur, et donc, de mettre un vitrage peu fumé.
Les marquages sont conformes quoi qu'en disent certains 'pseudo spécialistes'. Le orange des C1 peut être discuté, mais dans de nombreuses configurations réelles, les voitures ont vielli différemment. En outre, pour résoudre la différence de couleur avec les LIMA, intercalons des mistral... Ca passe nickel....
Les feux et les tampons sont conformes contrairement aux ROCO....

Bravo LS!!!! La suite! D'ailleurs, pour 2008, peut on espérer des marquages régionaux?

(et les USI TER centre....)
cc7112
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Message par cc7112 »

+1 avec le gnome
Et pour ajfr721 , on ne dit pas "ratée" mais "pas à mon goût" . merci.
ratée c'est quand il y a des erreurs grossières, là, c'est loin d'être le cas...
Je joue peut être un peu sur les mots mais c'est vrai que ça devient vraiment très lassant d'entendre dénigrer chaque modèle qui sort alors que 99% d'entre nous ne serait pas capable de sortir ces derniers.
On n'a vraiment pas à se plaindre avec le nombre de fabricant qui s'intéresse, quand il n'y en aura plus, vous aurez tout gagné!!!

On peut faire quelques critiques constructives mais à condition de proposer des solutions et d'admettre qu'un modèle n'est jamais parfait à moins de le payer très cher.

Je ne défends personne si ce n'est que les fabricants qui nous font l'honneur de s'intéresser à nous...

bonne journée à tous!!
cc7112
agent001
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Message par agent001 »

Ou va-t'on là ?
Faudrait peut etre éviter de faire passer les gens pour des chieurs sur une petite intervention telle que la mienne... je n'accepte pas vraiment l'amalgame qui peut etre fait avec les habituels compteurs de rivets qui passent leur temps a raler sans aucune note positive sur quoi que ce soit en contrepartie...
J'ai dis que yuka26000 pouvait etre "blessé" par mon intervention mais là, pour le coup, c'est moi qui suis un peu énervé !

Sur le peu de messages que j'ai laissé, j'ai effectivement fait part de mon sentiment sur les vitrages déjà il y a 2 mois. Je n'ai pas passé mon temps a le rappeler, déjà parce que LS avait noté la remarque. Ils ont fait apparemment des tests et ont retenu le choix de ne pas beaucoup teinter. Au moins ils ont fait l'effort d'essayer ! Je ne leur en demandais pas plus !

Je pense m'etre suffisamment illustré sur l'ancien forum pour dire tout le bien que je pensais d'autres materiels tels que les Corail Piko (pas de remarques effectivement de ma part sur l'absence de vitrage fumé, car rapport qualité/prix imbattable).

Et puis, de mon côté, je n'ai jamais laissé entendre que ces VTU toutes fraiches sorties etaient "raté" (je ne l'ai pas lu dans le message du membre en question, peut-etre l'a-t'il retiré).

Je continue juste a penser qu'il est quand même MOINS difficile pour un modeliste de detailler un aménagement intérieur que de teinter des vitrages, que seul un fabriquant est en mesure de reussir (pour les petits malins, essayez avec une peinture translucide, même chez Tamya, vous aurez des difficultés à doser votre teinte).
Depuis quand on tombe amoureux de quelqu'un sans ses vetements : même si la miss est extrement bien foutue sous ses vetements, je ne suis pas sous le charme parce que je la trouve mal maquillée.

Si à chaque fois qu'une petite critique est formulée c'est une affaire d'état, alors, effectivement, je préfère garder mes opinions pour moi !
cc7112
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Message par cc7112 »

non, je ne visais personne et surtout pas vous parce que justement, vous vous y mettez les formes et vous apportez des solutions..
Je pensais plutôt à certain qui sans dénigrent donc sont sur toutes les nouveautés et n'arrête pas de râler, ce n'est pas votre cas. Désolé qu'il y ait eu confusion..
amicalement.
le_gnome
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Message par le_gnome »

agent001 a écrit :Je suis franchement très déçu que les vitrages ne soient pas teintés, comme dans la réalité... Mon inquiétude sur le rendu des prototypes est malheureusement confirmée sur le modèle définitif...
Certes, l'aménagement intérieur a tellement été privilégié que ça aurait été dommage de le masquer avec des vitres fumées...

Le problème c'est qu'à partir de cet élément une Corail VU Roco est plus conforme qu'une VTU LS. Et le panachage des 2 voitures ne devrait pas etre tres génial, et peut-etre pas flatteur pour la LS.
Si un membre du forum pouvait les photographier cote à cote, ça serait utile ; non pas pour démolir les LS, mais pour voir qu'il sera difficile de panacher les 2.

De toutes façons, c'est déjà trop tard pour moi de choisir les Roco car j'ai déjà commandé un coffret LS avec logo encadré, qui sera un des premiers sortis.
Mais je les receptionnerai avec un gout amer...
Je reprends ton message et n'y voit aucune note positive.
Mais tu n'es pas le seul à critiquer, et à ne pas faire apparaitre de note positive. TU n'es donc pas jugé personnellement ici. C'est plutot l'attitude negative systématique qui irrite. Quand un proto est montré, il est détruit (2d2 et sa couleur, EAD et son moteur). Et rien souvent ne met en valeur sa qualité de reproduction par exemple.
Quand un modèle sort, rien ne va: soit c'est pas la bonne époque (2d2 encore), soit c'est un doublon (Picasso LS), soit c'est trop détaillé et donc fragile (Gass LS), soit y'a plein de défauts (minéraliers LS), soit c'est trop cher (les dernières 66000 HJ), soit c'est moche (les 72000 EV).
On a l'impression d'avoir en face des vieux grincheux!!!

Je trouve choquant de dire pour la 67000 PIKO par exemple (voir edito de Railway) qu'elle est fausse mais pas cher. JE LA TROUVE D'UN EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX. Même si c'est pas plus cher de faire bien, certains choix sont économiques: les feux, les attelages, l'absence de certains marquage...

Il n'existe AUCUN MODELE PARFAIT! Faut s'y faire. Même en y mettant le prix! Les LEMACO ne sont jamais exemptes de défauts.

--> Alors je trouve qu'une voiture VTU à 40 euros de cette qualité, c'est parfait!
Et je rigole bien fort en voyant les 'pseudo' spécialistes qui n'ont même pas vu que les proto des fourgons M LS étaient faux alors qu'ils étaient exposés.... ouarf, ouarf, ouarf...
le_gnome
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Message par le_gnome »

langou a écrit :Dixit le_gnome
Il n'existe AUCUN MODELE PARFAIT! Faut s'y faire. Même en y mettant le prix! Les LEMACO ne sont jamais exemptes de défauts.

Désolé, mais le modèle est toujours bon, c'est la copie, ou la reproduction qui n'est pas parfaite.
Il aurait fallu dire :"Aucun MODELE REDUIT"
Ce genre d'intervention me fatigue encore plus: cette fois, c'est encore pour dire qu'un truc ne va pas... Et cette fois, ce sont les termes employés qui ne sont pas les bons...

Alors, mon cher Langou, ouvre Robert pour trouver la définition de modèle: on y dit: 'ce qui sert ou doit servir d'objet d'imitation pour faire ou reproduire qqch'.

Le terme modèle était donc bien adapté....

Et sinon, vous en pensez quoi de ces VTU?
Et si quelqu'un osait la comparaison LIMA - ROCO - PIKO - LS?
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