BonjourMax d'Apocopa a écrit :Bonjour,
si je me souviens bien, mais c'est peut etre une coinrie, les VTU mandarine n'avaient pas de rambardes aux portes à l'extérieur, mais à l'intérieur... Il me semble... En attendant confirmation, ne percez pas vos caisses.
A+Max.
Confirmé, percez donc les caisses alors car seulement les VU de la tranche 1975 donc les A11u , A10c10ux, A4B6u et B6Dd2 étaient sans les main courant a l’extérieur (preuve photographique sur l’Encyclopédie des voitures SNCF et VF n. 160). Toutes les VTU sont sorti avec les mains courant à l’extérieur, même les premières unités sorties et aussi les prototypes.
Pour répondre a Michel293 a sa question de hier a 18h42.
J’avais vu en 1986 une VSE en livré C1 en composition du « Napoli Express » Napoli Centrale – Paris Gare de Lyon. Donc je crois que tous est possible vu que cette VSE elle c’est dirigé dans le profond sud de l’Europe. Donc quelque part j’ai vu une photo d’un train supplémentaire composé aussi de VTU en livré C1.
Pour les cartouches, a part la forme du « 2 », j’ai compté trois type différent : a trois, a quatre et a cinq espace.
Moi j’ai déjà vendu toutes mes VTU Lima pour acheter ces de L.S.Models que je les trouve superbes même comme prix.
Bonne modélisme a touts