Là je suis désolé, mais il y a quelque chose que je ne saisi pas. Ou se situent ces 1 ou 2mm en trop?fa57 a écrit :sur l'essieu + roues tu as entre 1 et 2 mm en trop par rapport à la réalité.
Là encore je n'arrive pas trop à suivre... (j'ai la tête dure, je sais...)fa57 a écrit :l'espace entre le longeron du chassis et la roue est egalement surdimensionné vu qu'il faut du jeu
ensuite le profil du longeron en réalité est un UPN de 250 ce qui sur le plan de la largeur te donne 100mm de large soit 1,1mm de large. 1,1mm de plastique n'est pas assez pour la solidité du chassis et cette cote est egalement surdimentionné. Ici ce longeron est en métal injecté, ce qui a necessité (vu la technique utilisée) une largeur plus importante.
La cote de largeur interne au chassis peut être respectée. ça ne pose pas de problème particulier. La cote externe est effectivement forcée pour passer au niveau de la résistance matière. Soit dit en passant, 1,1mm de plastique, c'est quand même assez solide!
Non a la rigueur ce qui pose problème, ce ne sont pas les longerons, mais éventuellement les entretoises du chassis, à cause de la grosseur des boudins de roue.
Tout à fait! vu qu'il n'y a que les marchepieds qui dépassent. Le reste est OK.fa57 a écrit :Je pense qu'ici la largeur ne devrait pas poser de probleme en retouchant les marchepieds (il y a de la marge)
D'ailleurs, sur ce wagon en particulier, d'un point de vue personnel, je trouve la gravure assez lourde, mais le rendu de l'ensemble est sympa. C'est homogène. Et puis les livrées possibles mettent un peu d'animation dans nos rames qui sont souvent grises, ou brun UIC..., ou simplement trop uniformes. là on peu varier les plaisirs!