CC 65500 Electrotren
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
CC 65500 Electrotren
Merci, j'avais oublié que les bandes étaient des décalques.
CC 65500 Electrotren
Oui, mais dans ce cas là, ça aurait été 4 versions qui auraient été complètement fausse plutôt qu'une seule qui n'est pas dans son état totalement originel.HD a écrit :...première, et la version époque 4 avec des éléments d'origine...vous auriez été plus nombreux à râler, et plus que moi encore...
Pour la décoration du kit :
- dégraissage (produit liquide à vaisselle + brosse à dents)
- rinçage à l'eau chaude
- séchage
- apprêt
- peinture de toute la caisse en vert foncé (d'origine)
- petite retouche de peinture (poignées des portes, joints de vitres, feux supérieurs)
- un voile de vernis brillant
- pose des décalques
- vernis satiné ou mat, au choix
- pose des vitrages (avec un peu de la colle blanche à bois)
- peinture de l'intérieur de cabine, pose du "pilote", et collage à l'intérieur de la caisse avec de la colle blanche à bois)
Cordialement
-
FanDeBB12000
- Chieuvre

- Messages : 183
- Enregistré le : 17 juin 2009 15:05
CC 65500 Electrotren
je viens de recevoir ma CC65500 tso , modèle magnifique , une maquette sur roue et quand je dis maquette , je parle du superdétaillage et de la fragilité , notamment les sortes de tubes sur les bogies qui ont connu déjà la colle à maquette .cevenol14 a écrit :Bonsoir,
je viens de placer un décodeur, la commande du ventilateur se fait via la fonction F1
le ventilo tourne seul , même en analogique et sa vitesse varie quand la loco est au ralenti , excellent .
Seul bémol , si je puis me permettre , la qualité du plastique de la caisse que je trouve un peu light .
@+
CC 65500 Electrotren
Aucun problème de ce côté là avec ma Model Loco, c' est du costaudFanDeBB12000 a écrit :Seul bémol , si je puis me permettre , la qualité du plastique de la caisse que je trouve un peu light .
@+
Mais bon, je n' ai pas les avantages cités ci dessus non plus....
CC 65500 Electrotren
une fois patinee ca ne se voit plus..FanDeBB12000 a écrit :je viens de recevoir ma CC65500 tso , modèle magnifique , une maquette sur roue et quand je dis maquette , je parle du superdétaillage et de la fragilité , notamment les sortes de tubes sur les bogies qui ont connu déjà la colle à maquette .cevenol14 a écrit :Bonsoir,
je viens de placer un décodeur, la commande du ventilateur se fait via la fonction F1
le ventilo tourne seul , même en analogique et sa vitesse varie quand la loco est au ralenti , excellent .
Seul bémol , si je puis me permettre , la qualité du plastique de la caisse que je trouve un peu light .
@+
CC 65500 Electrotren
Les tringleries de frein sur cette locomotive sont une caractéristique essentielle de cette machine. Avec un peu de précaution (comme sur toutes les machines actuelles), je ne les trouve pas fragile. Rien à voir avec celles du Picasso LSM. Il y a bien longtemps j'ai monté le transkit Socrate en résine de la 65500. La, les tringleries étaient hyper fragilesFanDeBB12000 a écrit :je viens de recevoir ma CC65500 tso , modèle magnifique , une maquette sur roue et quand je dis maquette , je parle du superdétaillage et de la fragilité , notamment les sortes de tubes sur les bogies qui ont connu déjà la colle à maquette .cevenol14 a écrit :Bonsoir,
je viens de placer un décodeur, la commande du ventilateur se fait via la fonction F1
le ventilo tourne seul , même en analogique et sa vitesse varie quand la loco est au ralenti , excellent .
Seul bémol , si je puis me permettre , la qualité du plastique de la caisse que je trouve un peu light .
@+
Alain
CC 65500 Electrotren
du train ou vont les choses
dans 4ou5 ans il n'y aura plus de fabriquant de train
alors la tout ceux qui critiquent tout n'ozeront pas nous montrer les modeles qu'ils seront obligé de se faire en balsa ou en bambou eclairé avec une bougie
regardez un peu en arrierre ce que tout le monde achetait et s'en contenté
dans 4ou5 ans il n'y aura plus de fabriquant de train
alors la tout ceux qui critiquent tout n'ozeront pas nous montrer les modeles qu'ils seront obligé de se faire en balsa ou en bambou eclairé avec une bougie
regardez un peu en arrierre ce que tout le monde achetait et s'en contenté
CC 65500 Electrotren
pas particulierement pour les polemiques , mais là c'est une bonne remarque alain!
CC 65500 Electrotren
C'est une bonne base le bambou pour la chaudière;
et avec un peu d'étoupe enfournée dedans on doit avoir un fumigène pour pas cher
.
Pour les roues je vois bien des capsules de biere soigneusement martelées et ajourées
et pour les fils de catenaires ; là des cheveux longs roux seront impeccables et à l'echelle
; Le top quoi.
Amicalement
Patrick qui est déjà sorti
Pour les roues je vois bien des capsules de biere soigneusement martelées et ajourées
Amicalement
Patrick qui est déjà sorti






