Hon-teux!!!! ;-)pat6907fr a écrit :c'est quoi une BB15000?
BB 15000 LS Models
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C'est une 14500 (21000 - 6500 = 14500) à laquelle les essieux centraux de chaque boggie ont été enlevés pour raccourcir la machine afin de la rendre compatible en longueur avec le pont transbordeur du dépôt de Strasbourg !ThalysPOS a écrit :Hon-teux!!!! ;-)pat6907fr a écrit :c'est quoi une BB15000?
Source : un RMF d’avril il y a de nombreuses années.
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la fiabilité d'une loc ce mesure en nombres de pannes au kilomètre. et ce n'est pas sur les pantos qu'il y a beaucoup de problèmes.Morvan a écrit :la plus fiable du monde ................gimli a écrit :Insulter la locomtive la plus fiable du monde? je ne me permettrais pas.
avec un seul panto ?
Pas si sûr...............
la 15000 n'a qu'un seul panto pour respecter le poids maximal à l'essieu.
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Bonsoir,
La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
P74
La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
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Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
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Bah, laisse tomber, je leur ai envoyé un mail perso pour des renseignements sur la série 13 de la SNCB, j'attends toujours....ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
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non , c'etait un vrai bonheur ! pas de foule de gogos hagards et de stand qui ressemblait a une arrivée du tour de france , rien que des bricoleurs quoi.....ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
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VincentTODT serait il devenu ThalysPOS?ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
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- Jacquemin
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On se le demande... :Ple_gnome a écrit :VincentTODT serait il devenu ThalysPOS?ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
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Oui... c'est exactement cela... comment avez-vous su... me voici démasqué alors?!Ferro21000 a écrit :On se le demande... :Ple_gnome a écrit :VincentTODT serait il devenu ThalysPOS?ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
En fait - que les administrateurs du forum me pardonnent - j'ai égaré mon mot de passe... et j'en ai donc profité pour emprunter un pseudo plus "ferroviaire"!!!
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du côté loco c'est plus rare ...pacific74 a écrit :Bonsoir,
La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
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BB 10000 (protype pour ceux qui ne voient pas)....
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- Moustache
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BB 15000 LS Models
Je viens de retrouver le relevé des incidents traction de 1975 (document officiel SNCF). Parmi des kyrielles de chiffres, j'ai relevé quelques informations permettant de comparer différentes séries.
Les chiffres sont données en nombre d'incidents par millions de kilomètres de parcours des engins. Aucun incident noté dans ce rapport ne concerne les pantographes.
Taux pour l'ensemble de la SNCF (tous modes de traction confondus, électrique, diesel, autorails et automotrices) = 9,4
Taux d'incidents pour les motrices électriques = 6,8
Taux d'incidents pour les motrices diesel = 15,6.
Taux de quelques engins électriques :
BB 8500 = 3
BB 16000 = 3,6
BB 15000 = 4,7
CC 6500 (à pantographes, pas à frotteurs sur la Maurienne) = 5,3
BB 9200 = 6,3
CC 40100 = 7
2D2 5500 = 10,4
CC 14000 = 15,7
CC 25000 = 35,9 !
Les incidents relevés sur les BB 15000 concernaient des déclenchements intempestifs de détecteurs de boîtes chaudes et quelques problèmes avec les thyristors de puissance. A cette époque, les BB 15000 étaient encore en cours de livraison. Nul doute que des remèdes efficaces ont été apportés à ces maux de jeunesse pour que le taux chute à 1, voire moins. C'est une valeur souvent indiquée dans la presse spécialisée.
Les chiffres sont données en nombre d'incidents par millions de kilomètres de parcours des engins. Aucun incident noté dans ce rapport ne concerne les pantographes.
Taux pour l'ensemble de la SNCF (tous modes de traction confondus, électrique, diesel, autorails et automotrices) = 9,4
Taux d'incidents pour les motrices électriques = 6,8
Taux d'incidents pour les motrices diesel = 15,6.
Taux de quelques engins électriques :
BB 8500 = 3
BB 16000 = 3,6
BB 15000 = 4,7
CC 6500 (à pantographes, pas à frotteurs sur la Maurienne) = 5,3
BB 9200 = 6,3
CC 40100 = 7
2D2 5500 = 10,4
CC 14000 = 15,7
CC 25000 = 35,9 !
Les incidents relevés sur les BB 15000 concernaient des déclenchements intempestifs de détecteurs de boîtes chaudes et quelques problèmes avec les thyristors de puissance. A cette époque, les BB 15000 étaient encore en cours de livraison. Nul doute que des remèdes efficaces ont été apportés à ces maux de jeunesse pour que le taux chute à 1, voire moins. C'est une valeur souvent indiquée dans la presse spécialisée.
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La totalité des locomotives électriques anglaises ont un seul pantos.BB9200 a écrit :du côté loco c'est plus rare ...pacific74 a écrit :Bonsoir,
La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
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BB 10000 (protype pour ceux qui ne voient pas)....
les class 92 en ont 2 pour cause de circulation sous le Channel, sinon, elles n'en auraient qu'un.
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... sont fiables ces 15000 alors!!! Pas étonné...
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Du nouveau sur la BB15000 annoncée chez LSM?!