Bb900/910 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Bb900/910 Roco

Message par Pierre Bis »

hmc a écrit :bjr,

Donc, si j'ai tout compris, une BB900 est produite par Hyundai en Slovénie sous le code 107/C1.:P
Pour revenir au modèle Roco; alors vert bleuté clair (BB9200) ou vert bleuté foncé (BB9300) ???
Perso j'opte pour le deuxième ; et vous????

JP
Tout ce que je peux dire, c'est que la couleur Roco me parait bien correspondre à la fois aux photos d'époque et à mes souvenirs; J'ai bien connu ces machines quand j'étais enfant car elles étaient omniprésentes sur la GC sud et j'habitait Jouy en Josas.

Pour revenir au vert, c’était officiellement le même vert bleuté que les 9200/16000/25200, mais il me semble que, comme pour les 2D2 5400, il était en réalité à mi chemin entre le vert des BB 25200 et celui des 25500. Le problème, c’est qu’une telle teinte n’existe pas dans la palette SNCF normalisée. Mais je me demande si les teintes SNCF sont aussi rigoureuses qu’indiqué dans les documentations offcielles. En tout cas, certaines photos d’époque avec une 25200 et une 5400 confirment mon souvenir en et montrent une nette différence alors qu’officiellement, c’est la même teinte.
HD
Danseuse
Danseuse

Bb900/910 Roco

Message par HD »

Bonjour,

Pierre Bis, oui, ce que j'ai dit pour la BB 300 est aussi valable pour la BB 900.
Il faudrait des baies vitrées transparentes, avec un petit morceau de papier coloré derrière ça doit faire l'affaire...
Mais je me demande si, dans les années 50, il y avait aussi les cablots et prises d'UM...et peut-être d'autres différences ?

Cordialement
S.A.S
Pacific
Pacific

Bb900/910 Roco

Message par S.A.S »

trainroco a écrit :
tati lardon a écrit :la troisième seras différente ..pour MARS
Bonjour,
Les dépôts sont différents: Limoges pour 909 et 910. Et visiblement des ouïes d'aération bouchées pour la 907... D'autres différences ???

[url]http://images2.photomania.com/726686/1/~rad1317C.jpg[/url]
J'y perds mon latin, cette 907 ( 62612 ) n'est pas référencé sur le site de Roco... :/

Puis c'est dis ou pour Mars ?

=)
S.A.S
Pacific
Pacific

Bb900/910 Roco

Message par S.A.S »

J'ai trouvé .......:rolleyes:
BLJ
Moustache
Moustache

Bb900/910 Roco

Message par BLJ »

Bonjour
Je viens d'avoir la mienne BB909 très beau panto! Mais attention! ne pas trop forcer pour les lever les nouvelles palettes sont plus fines. Sinon il y a deux jeux de plaques en photodécoupe à gratter noires et (5vertes ép.III) je suppose? très belles plaques Alstom! Eclairage encore à lampes et même mécanique que les 8100. RAS
Bon train.
S.A.S
Pacific
Pacific

Bb900/910 Roco

Message par S.A.S »

Peux-tu nous fournir quelques photos stp. Car sur tous les sites, c'est toujours la même photo sur le même angle et de qualité moyenne.

Par avance, meri.

=)
BLJ
Moustache
Moustache

Bb900/910 Roco

Message par BLJ »

S.A.S a écrit :Peux-tu nous fournir quelques photos stp. Car sur tous les sites, c'est toujours la même photo sur le même angle et de qualité moyenne.

Par avance, meri.

=)
OK si je trouve 5' ce soir
Calthi
Coucou
Coucou

Bb900/910 Roco

Message par Calthi »

Les plaques noires servent aux numéros (latéraux et frontaux) et à SNCF, les plaques vertes pour Alstom (constructeur). J'ai mis une photo en face. Rien à voir avec l'époque III.

A+
shay
Draisine
Draisine

Bb900/910 Roco

Message par shay »

Predator a écrit :Pour l'info la BB900 est la première machine sncf que Roco fait faire en Chine. Elle est très jolie.
SNCF peut-être mais, dès les années 90 Roco à commencer à délocaliser sa production:
Une loco américaine type mallet 2-8-8-2 venait de chine (à pied?) à été proposée au catalogue dûment estampillé made in austria, alors que le même modèle sortait chez Genesis aux USA made in china.
Et aucune contestation n'est possible lorsqu'on à les 2 modèles cote à cote (codec): Mêmes moules, mêmes boites.
D'ailleurs certains savaient déjà à cette époque (..Qu’ils parlent!..) Que quelques voitures et wagons venaient d'Asie.
Puis, la concurrence délocalisée aidant, il fallut planifier la fermeture progressive de la production autrichienne. Reste à savoir si T2M à accéléré le mouvement, ou si il était inéluctable?
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Bb900/910 Roco

Message par trainroco »

Bonjour,
Les photos du test RMF de la BB900 montrent la mise en place de la plaque constructeur noire. Est-ce une variante possible ? j'ai choisi la mienne verte, et dans l'état, c'est à dire sans frotter les inscriptions (certaines photos laissent apparaitre la plaque toute verte, inscriptions incluses, comme sur la tampographie Roco)
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Bb900/910 Roco

Message par inazuma12 »

On peut aussi envisager que Roco ait vendu des moules à Genesis, lequel comme quasiment tous les fabricants US fait sous-traiter en Chine depuis des années. Ce qui expliquerait que les produits finis soient identiques.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Bb900/910 Roco

Message par tonton jojo »

Je suis allé chercher ma BB907 chez mon détaillant. Différence avec les autres (909 et 910): les persiennes non bouchées et le dépot (Montrouge).
Jolie machine qui roule très bien. Un essieux est bandagé. ça tracte bien.
Le nouveau panto est très joli.
Seul petit bémol: l'éclairage à l'ancienne, ampoule à filament, qui est vraiment faiblard. De plus, il n'y a pas de feux rouges, mais ce n'est pas super gènant.
V.
Yoyo
Yoyo

Bb900/910 Roco

Message par V. »

Bonjour,

Pour les plaques constructeur, la situation de fin de carrière (d'après mes photos de la vraie 909 par exemple), montre des plaques entièrement peintes en vert comme le reste de la caisse. Pour ma part, j'ai aussi opté pour une mise en place des plaques vertes sans les poncer pour faire apparaître les inscriptions. Après, toutes les situations sont possibles : avec l'usure et la patine du temps, les lettres réapparaissent naturellement. Je ne jurerait pas non plus que toutes les plaques étaient peintes en vert et qu'il n'y en avait plus de noires en fin de carrière de ces machines, mais pour la BB 909, l'option "tout vert" se défend...

Bonne journée,

Vincent
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Bb900/910 Roco

Message par Pierre Bis »

J’ai aussi acheté une 907 « Montrouge ». En fait, je regrette que Roco n’ai pas sorti deux numéros de Montrouge pour les UM.

Reste que, contrairement aux 900 de Limoge, cette 900 « Montrouge » est légèrement fausse. Il y a les fenêtres latérales blanches, alors qu’à Montrouge elle étaient encore transparentes, et puis les prise rouges en face avant (celle du haut) qui n’ont été installées qu’à Limoges pour les remorques d’autorail.

Par contre, les persiennes occultées ne sont pas à coup sûr une caractéristique de Limoges. Certes, toutes les photos de fin de carrière à Limoge montrent les trois persiennes occultées, mais certaine photos de machines de Montrouge montrent aussi des persiennes occultées, et pas forcément les mêmes persiennes d’ailleurs.

Bon, tout cela fait partie du super-pinaillage comme il y a du super-détaillage. Ce super-pinaillage est à mon avis légitime en modélisme, tant qu’on n’en arrive pas, comme sur certains fils, à dire qu’un modèle est irrécupérable, inaccceptable et inachetable à cause de tel micro-détail, surtout quand les auteurs de tels fils finissent quand même par acheter le modèle en grommelant…

Même avec ses petites erreurs, je me réjouis de l’existence de cette BB 900
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Bb900/910 Roco

Message par trainroco »

Pierre Bis a écrit :Reste que, contrairement aux 900 de Limoge, cette 900 « Montrouge » est légèrement fausse. Il y a les fenêtres latérales blanches, alors qu’à Montrouge elle étaient encore transparentes, et puis les prise rouges en face avant (celle du haut) qui n’ont été installées qu’à Limoges pour les remorques d’autorail.
Bonsoir,
Je n'avais pas remarqué pour les fenêtre, mais je n'avais effectivement pas trouvé de photos avec les prises rouges et les fenêtres blanches ensemble...
Répondre