l'EAD LS MODEL est arrivé !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par jihef »

bon alors le plastique est transparent, il deraille en courbe et s'essuie les pied quand ça monte a part ça ???? ça va???? DEPECHEZ VOUS DE REPARER tout ça pour l'epoque III LOL
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par 10421 »

jihef a écrit :bon alors le plastique est transparent, il deraille en courbe et s'essuie les pied quand ça monte a part ça ???? ça va???? DEPECHEZ VOUS DE REPARER tout ça pour l'epoque III LOL
Comme quoi, ca leur apprendra a toujours sortir les modeles typiquement anciens en epoque V d'abord. Y doit y avoir une malediction.
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par BB 9201 »

Predator a écrit :Image

Image
Ton réseau a l'air pas mal du tout, et la signalisation mécanique lui ajoute un plus indéniable. As-tu un site web avec d'autres photos ?
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par HERVE »

Magnifique travail!!!!!
C'est superbe....t'as utilisé quoi comme peinture???
Merci pour ta réponse!
Amicalement.
Hervé
gimli a écrit :
Patrice a écrit :Hello...
Voici le mien...
Les bogies, les tampons transparents... très plastique: je n'ai pas pu attendre, j'ai mis une légère couche de peinture grise et peint en brun rouille les sabots, plus quelques touches de mini patine par ci par là...

http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0001.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0002.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0003.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0004.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0005.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0006.jpg

Ce n'est pas terminé: je dois mettre les rambardes, repeindre le moteur, le patiner.... Du boulot!!!

A+
là, on est dans le vrai modelisme... celui qui consiste a utiliser ses 10 p'tits doigts!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

Salut Hervé
J'ai utilisé de la Humbrol: du blanc + du noir, mélangé au feeling....
Ce soir, j'ai encore bossé:
Le moteur en cours de peinture: on voit bien les zones peintes et non peintes....
Image
...

Le moteur fini...
Image
Image

Je l'ai légèrement sali, j'ai essayé de faire ressortir la gravure superbe...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

Un jus de noir très dilué, le relief des marchepied ressort encore mieux...
Image

Une vue générale de la bête... on aperçoit à gauche un rice-cooker.... :)
Image
Image

Il y a encore du boulot: l'intérieur!!! Mais ce sera pour plus tard...
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Dakota »

C'est quoi qui mijote dans la cocote?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

Tomates farcies... :)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Dakota »

Enfin une info interessante: Patrice aime les tomates farcies!!!!!
Moi aussi............

Trêve de plaisanterie, c'est bien les retouches que tu fais, ton coup de peinture fais perdre la transparence du plastique a certains endroits.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Christophe »

Patrice, peux tu arrêter de saccager cet EAD en le collant systématiquement sur ce tronçon de voie d'une laideur tragique !!!!???? Un esthéte et un pinailleur comme toi, t'as pas honte non !???!!! Même la voie M est mieux !!! ;) :) :)
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Ferro21000 »

Christophe a écrit :Patrice, peux tu arrêter de saccager cet EAD en le collant systématiquement sur ce tronçon de voie d'une laideur tragique !!!!???? Un esthéte et un pinailleur comme toi, t'as pas honte non !???!!! Même la voie M est mieux !!! ;) :) :)
LOL

:D :D :D
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par mh94500 »

Bonsoir,

Hier au club, un ami m'a fait remarquer un "gros détail" dont personne ne parle ici, tout occupé que sont certains à dénoncer -à juste titre- le manque d'adhérence du nouvel EAD.

Ce "gros détail", ce sont les rainures verticales qui sont sur les portes du fourgon...

J'ai feuilleté les docs en ma possession: le spécial "le train" sur les EAD et le ferrovissimo de LR: point de rainures verticales... à la rigueure, certains modèles ont parfois eu des rainures horizontales.

Voici le lien pour la photo de PATRICE montrée plus haut...
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0002.jpg

Qui pourra nous montrer la photo d'un vrai autorail équipé ainsi?
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par hippo »

mh94500 a écrit :Bonsoir,

Hier au club, un ami m'a fait remarquer un "gros détail" dont personne ne parle ici, tout occupé que sont certains à dénoncer -à juste titre- le manque d'adhérence du nouvel EAD.

Ce "gros détail", ce sont les rainures verticales qui sont sur les portes du fourgon...

J'ai feuilleté les docs en ma possession: le spécial "le train" sur les EAD et le ferrovissimo de LR: point de rainures verticales... à la rigueure, certains modèles ont parfois eu des rainures horizontales.

Voici le lien pour la photo de PATRICE montrée plus haut...
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0002.jpg

Qui pourra nous montrer la photo d'un vrai autorail équipé ainsi?
La réponse est dans le « HS Le Train », il y a deux types de portes de fourgons :
- celles avec des ondulations horizontales, à peu prés identiques à celles de la caisse,
- celles "lisses", qui sont en fait l’assemblage de « planches » métalliques verticales.
C’est cette dernière version que LSM a voulu représenter, mais même sur la version à l’échelle « 1 » il faut avoir le nez dessus pour percevoir ces rainures verticales.

Il aurait mieux valu que D. Piron se concentre un peu moins sur le boulon du filtre à air caché sous la caisse et un peu plus sur ce qui se voit effectivement, comme l’aspect de ces portes.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

Hello
Pas de place dans les gogues... dsl...

Ici, une photo du moteur d'EAD... Il n'est pas noir...
Image
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par CC 7140 »

Salut
Je suis sur le Q de voir comme les critiques fusent pour dénigrer. J’en suis à me demander si en ne trouvant strictement RIEN à critiquer , certains ne trouveraient pas le moyen de dénoncer le fait qu’il soit parfait en demandant moins de perfection pour justifier une baisse de prix. Si ceux qui s’acharnent à en rajouter commençaient par les éloges que cet EAD mérite leur critiques auraient déjà un peu plus de sens mais visiblement ce n’est pas à la mode sur ce forum.J’en suis donc à considérer que pas mal d’ interventions prennent la forme de surenchères négatives et stériles .
Le seul reproche que je peux retenir c’est éventuellement le manque d’adhérence . En ce qui concerne ce problème ,Mr Daniel PIRON est suffisamment respectueux de ses clients modélistes (puisque passionné lui-même) pour rectifier le tir d’une manière ou d’une autre :il nous l’a déjà prouvé.(la fourniture d'un essieux bandagé parait être la solution simple et rapide)
Donc pour moi c’est une vrai Merveille et je ne vais surtout pas me privé de remplacer mes anciens Jouef qui à l'époque de leur sortie avaient fière allure !
Ciao Michel
Répondre