les nouvelles 140c vertes arrivent

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Christophe »

Et au fait, si malheureusement il faut reconnaitre que la protoPisation d'une 140 C n'est pas chose aisée, nous avons en revanche proposé des trains de roues proto 87 pour les 65500...

Nous avons été agréablement surpris par le nombre de réservation alors on en parle un peu plus si jamais vous étiez intéressé ; il est vrai que la belle est particulièrement réussi et peut sans souci se chausser finement !

Que l'on me pardonne cette proposition glissée dans la conversation... ;)
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Christophe »

Nom de diou, que de fautes en un seul message !!!

Et au fait, si malheureusement il faut reconnaitre que la protoïsation d'une 140 C n'est pas chose aisée, nous avons en revanche proposé des trains de roues proto 87 pour les CC 65500 Electrotren...

Nous avons été agréablement surpris par le nombre de réservations alors on en parle un peu plus si jamais vous étiez intéressés ; il est vrai que la belle est particulièrement réussie et peut sans souci se chausser finement !

Que l'on me pardonne cette proposition glissée dans la conversation... bis !
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par brugief »

pour parler d la machine
le fonctionnement est super je n ai pas encore comparer avec la noire mais en vert filet jaune elle en jette
les tubulure on l air plus solide mais le prix n y est pas (plus chère que la première)
concernant la mécanique les roues se ballade moins ,certes ça passe moins bien sur des courbes serré mais pas de risque de coincage d embiellage (gros défaut sur les première) pas vus si tous les essieux étaient moteur
je vais voir ça de plus près et je vous tiens informé
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par brugief »

oupppps j avais pas vus qu il y avait 4 pages
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Pierre Bis »

J’ai acheté la mienne. Je la trouve belle mais la patine va vraiment être obligatoire pour moi. Dans mes souvenirs d’enfance, contemporains des dernières vapeurs, ces machines étaient toutes noires et sales. Il ne s’agissait pas de 140C mais des 14I TB de la ligne de Vincennes. C’est vrai qu’elles étaient en fin de vie mais il y a vraiment un sacré boulot de patine à faire sur la Lilliput pour la rendre réaliste et je me demande par où commencer, et aussi jusqu’où aller. Telle qu’elle est, ma 140 C ressemble à ces magnifiques machines préservées que l’on voit aujourd’hui mais qui ne ressemblent que de loin au point de vue décoration aux machines en service. Il y avait eu un hors-série (LR ou Le Train, je ne sais plus) sur les 140C ; il me semble que même celles de l’ouest apparaissaient bien noires, de suie peut-être, mais noire quand même.

Alors jusqu’où patiner ? Faut-il aller jusqu’à une quasi remise en peinture épargnant seulement les marquages ? Pas évident !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

j'attends celle de la rochelle avec impatience
trix67700
Yoyo
Yoyo
Messages : 38
Enregistré le : 01 mars 2009 19:47

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par trix67700 »

une petite vidéo de demonstration de la "bëte"

ce n'est pas ma vidéo ....


http://www.youtube.com/watch?v=I4QBgWqcpPs
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Sympa la vidéo ; merci ;)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

completement pourrie la video
y'en a qui n'ont vraiment pas peur! des voitures db tirées par la 140c ouest en plus les voitures sont en attelage a boucle et meme pas en soufflet deployés on se demande pourquoi ducros il se decarcasse
plus concretement les coups d'echappements ne me semblent pas du tout sychronisés avec l'embiellage ... C EST UN PEU GENANT sur une vapeur
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Moi j'aime bien le coup de sifflet ; quand aux voitures de BD à boucles soufflées non déployées ; j'avais meme pas remarqué :lol:
Par contre j'ai bien vu que la loco roulait sur une voie sans ballast.
Innacceptable (de salon) :lol:
On regarde pas les memes choses; c'est çà qui fait la richesse de notre loisir. :D

Cà a l'air de bien grimper la 140c, pile poil pour mon reseau de maurienne :D
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par ajfr721 »

pat6907fr a écrit :Moi j'aime bien le coup de sifflet ; quand aux voitures de BD à boucles soufflées non déployées ; j'avais meme pas remarqué :lol:
Par contre j'ai bien vu que la loco roulait sur une voie sans ballast.
Innacceptable (de salon) :lol:
On regarde pas les memes choses; c'est çà qui fait la richesse de notre loisir. :D

Cà a l'air de bien grimper la 140c, pile poil pour mon reseau de maurienne :D
Oui mais la Maurienne, c'est pas vraiment à côté de la rochelle :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Ma 9200 capitole ne s'est plus plainte :lol:; une fois que je lui ai mis un chassis moteur roco. La transmission jouef a rendu l'âme en pleine rampe à l'epoque :(.
Maintenant c'est 4x4 ou rien et pour tirer les containers euh les uic :D il faut bien çà.

Mais derriere une 140c je serai gentil ; que des marchandises à essieux epoche drei; je dois en avoir quequezuns qui dorment au fond des tiroirs. Plats et couverts et si ils sont pas sages il seront privés de desert. :lol:
Avatar du membre
chefdemanoeuvres
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2009 16:59

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par chefdemanoeuvres »

Vous êtes serieux Messieurs?
J'aimerais savoir avec quoi vous vous droguez, histoire de ne pas faire la même erreur...
La 140C Liliput est belle, elle fonctionne bien, je n'en retient que ça.
Sylvain Ferroviphile, pas Ferrovipathe.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

chefdemanoeuvres a écrit :Vous êtes serieux Messieurs?
J'aimerais savoir avec quoi vous vous droguez, histoire de ne pas faire la même erreur...
La 140C Liliput est belle, elle fonctionne bien, je n'en retient que ça.
Sylvain Ferroviphile, pas Ferrovipathe.
non on se connait et on se taquine c'est pas mechant , je confirme elle marche tres bien cette 140c , visuellement y'a des trucs a modifier mais c'est une excellente base pour superdetailler et patiner
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par gimli »

Moi, je veux celle de la 7ème compagnie, avec un locksound spécial "touche pas p'tit con" qui fait la voix de Pithiviers.
Répondre