les nouvelles 140c vertes arrivent

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

pat6907fr a écrit :coupe pizzas; coupe pizzas ; à par le proto 87; il le sont tous.


Amicalement

Patrick
Boudins à l'échelle sur du proto 87 ?
Alors là , je demande à voir !
Je n'affirmerai rien de catégorique , mais à mon avis , des boudins à l'échelle au 1:87 c'est in-roulable . A moins qu'on me prouve le contraire, je reste persuadé que même en proto au 1/87, ils sont obligés de tricher si ils veulent rouler en courbes à des vitesses normales.
Par contre , ça doit être jouable au 1/43 ou mieux : au 1/35...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

...en fin de compte je pense que ce n'est même pas jouable en O ni en 1.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

langou a écrit :proto 87 veux dire aussi rayon à l'échelle,
cest adire pas de rond comme en 3 rails
Ah bon , sans blagues...ah ben mince alors ! j'avons pas crû didon ! :/.
Maintenant si vous êtes en mesure de me montrer des boudins à l'échelle ( qui doivent être de l'ordre du dixième de mm ) qui roulent même en ligne droite , je suis preneur. ;)
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

...et puis aussi une bande roulement "à l'échelle", ce qui fait une largeur de...allez combien ? 1 mm ?
Largeur de ...1 mm ? 0.8 mm ? 1.5 mm ?
+ boudins de 1 dixième ...Désolé Mister Langou, je ne croirai jamais que les proto-istes ne soient pas tenus de tricher un peu animer un tant soit peu ce petit monde .
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

Bizarre , en HO la hauteur de boudins n'est pas spécifiée...c'était pourtant bien le sujet de la discussion .
Sinon ce sont les normes proto qu'on connait depuis toujours , ...je vous ai dit que je ne demandais qu'à voir , non pas à consulter un site de plus .
Merci .
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

Ca va , ça va ! Quand je dis que je ne demande qu'à voir...c'est un réseau DE VISU et en fonctionnement et non pas l'affichage de normes que tt le monde connait , encore moins des photo !!!!
( voir ce que donnent des boudins censés être de 3/10ièmes de mm , l'usage qu'on en fait , si les cotes sont réellement appliquées ou interprétées , etc, etc...)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Looping »

Elle me plait bien moi cette jolie verte, si plus tard mes finances le permettent je la prendrais sûrement. Est ce que quelqu' un a la version "Locksoundée", ça donne quoi ? Merci Patrice pour les photos ! :)
trix67700
Yoyo
Yoyo
Messages : 38
Enregistré le : 01 mars 2009 19:47

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par trix67700 »

moi je la trouve tout simplement magnifique !!! je pense que c'est devenu ma vapeur préférer même si je ne l'ai pas encore acheté ... :-)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Et en plus d'être belle; elle roule bien ; pas bruyante; suffisamment puissante pour son service; la jouef est loin...(je l'aimais bien aussi mais elle a fait son temps et à choisir ;))

Amicalement

ätrick
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Christophe »

IVAX a écrit :Ca va , ça va ! Quand je dis que je ne demande qu'à voir...c'est un réseau DE VISU et en fonctionnement et non pas l'affichage de normes que tt le monde connait , encore moins des photo !!!!
( voir ce que donnent des boudins censés être de 3/10ièmes de mm , l'usage qu'on en fait , si les cotes sont réellement appliquées ou interprétées , etc, etc...)
Bonsoir Ivax,

Je suis surpris que vous ne connaissiez pas davantage ces travaux... J'espère que vous me ferez le crédit d'intervenir généralement sur un mode relativement mesuré et donc de bien vouloir me suivre dans ce qui suit...

Le club Proto 87 était à Houten en Hollande il y a quelques semaines pour une superbe expo internationale où s'est tenu entre autre la 1ère convention de protoïstes allemands (basé sur le Fremo là-bas), hollandais, français, anglais, danois et américains.

J'ai animé ici un topic avec 25 pages sur l'ensemble de l'expo dont la 2nde moitié sur la partie proto.

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... &start=165

Le fait est que les roues sont bien à l'échelle sur l'ensemble de leur cote ; rien que le diamètre les différencie déjà des roues du commerce puisque par exemples les roues basiques de chez Roco ou Fleischmann ne correspondent pas à des roues SNCF ou ancien réseau...

Si les réalisations du club français tiennent pour l'instant sur quelques modestes longueurs de voie (reportage sur ce réseau dans les derniers LR et TMM qui y consacrent tous deux leur couverture), le fait est qu'il y avait là-bas aussi des réseaux plus conséquents et notamment un déploiement impressionnant de nos amis allemands.

Le réseau d'Henri Cibert est aussi une merveille "mécanique" dans le sens où l'on peut y voir défiler les trains les plus divers (marchandises interminables à essieux, grands express type CIWL ou OCEM), tirés par de magnifiques vapeurs artisanales aussi complexes parfois que des 151 : il habite à 10 min de chez moi, je vérifie cela à loisir...

Le respect strict des dimensions de la roue n'est pas la chose la plus difficile à faire, même si ce sont des magiciens comme Guy Boileau qui ont protoïsé certaines de ces machines. Il y a aussi une pose particulièrement soignée de la voie, qui est en construction intégrale le plus souvent, un minimum d'observation des règles de courbes, devers, entraxes et j'en passe, une suspension particulière du matériel dans bien des cas, etc...

Aujourd'hui, ce club dont j'assure la communication ne souhaite en rien avancer sa façon de voir les choses comme étant LA solution définitive de faire du petit train ; le reportage que j'ai livré sur Houten montre je l'espère l'ouverture que nous manifestons vers tous ces trains que nous aimons tous...

C'est une façon de faire tu train, une parmi d'autres, avec ses contraintes et ses joies et nous ne pouvons qu'encourager ceux qui veulent se lancer dans cette aventure à faire du proto comme un ho-iste déciderait demain de faire du N ou du O ou du On30...

Le simple fait de se faire un petit bout de module tenant lieu de présentoir, avec son coupon de voie en traverses de tilleul, ses profilés en code 70 ou 75, les selles, les tires fond et j'en passe et de poser dessus son wagon préféré amoureusement détaillé et patiné qui aura reçu des roues parfaitement à l'échelle est un plaisir que nous conseillons à tous !! ;)
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par danc »

Je viens de poser la mienne, digitalisée et sonorisée sur le réseau....
Coté esthétique, les filets jaunes me gènent vraiment, notamment au niveau de la cabine et du tender.... mais ca, je le savais avant d'acheter la machine, et ca m'a pas empeché de l'acheter ;o)
Coté son, c'est plutot sympa, bien mieux que ma 150X trix...

Coté fonctionnement par contre, j'ai l'impression qu'elle patine avec le décodeur, je trouve le fonctionnement moins doux... Va falloir que je regarde ca de plus près.... Et j'ai mal du remonter le conduit de lumière du tender, l'éclairage ne me semble pas lumineux comme il devrait de ce coté....
Répondre