les nouvelles 140c vertes arrivent

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par IVAX »

ajfr721 a écrit :
langou a écrit :mais lilliput n'est pas allemand , mais autrichien, et de plus racheté par bachman et fabriqué en Asie,alors pour une 240A Est!!!!!
Je n'ai pas dit que la marque Liliput était Allemande, simplement que les Allemands pourraient faire une reproduction de la 241A et non 240A puisqu'elle roule encore sur leur réseau.
Si toutefois les Autrichiens veulent la faire, je n'y voit aucun inconvénient :lol:
Oh oui alors! ;) ce serait notre seule chance d'avoir une vapeur Française de belle facture : qu'un fabricant sérieux et expérimenté s'y interesse. De préférence un fabricant bien armé et bien implanté sur le marché Allemand.
Vyons voir ce qui s'est passé avec le modèle de Micro-metakit , un haut de gamme à prix de vente élevé :
Dizaine de versions , toutes tirées à un même nombre d'exemplaires , dont 1 ou 2 française ( peut-être 3 , je n'en ai plus le souvenir exact). Toutes les autres versions étaient des déclinaisons Allemandes + déclinaison Suisse Musée. Devinez ce qui s'est passé : les déclinaison Allemandes et Suisses ont été rapidement épuisées. 2 ans après les seules déclinaisons encore dispo sur le marché étaient les déclinaison Françaises.
Pourtant une loco "minoritaire & anecdotique" pour les Allemands , alors que c'est un de nos fleurons "vapeurs sncf" pour nous Français.

Je serais curieux de savoir comment se comporte commercialement le modèle Micro-Metakit de la 160 Française...est-elle sortie déjà , ou pas encore ?
J2M
Sous marin
Sous marin
Messages : 211
Enregistré le : 05 mai 2007 07:44

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par J2M »

IVAX a écrit :Je serais curieux de savoir comment se comporte commercialement le modèle Micro-Metakit de la 160 Française...est-elle sortie déjà , ou pas encore ?
Bonjour,

Un premier essai de cette 160 A 1 dans le train de mai.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

deux ou trois reflexions qui me viennent :
premierement je serais personnellement ravi que marklin/trix, pour ne pas les citer, nous sorte une 241a , en suite que celle ci soit allemande suisse ou française je men fiche comme d'une guigne ,qu'il la sorte, apres on sera bien capable de la faire a notre sauce et en plus je suis sur que les artisans seraient ravis de nous faire ça ,enfin pour revenir sur micromtakit ( dont je trouve le modele magnifique) je me suis laissé dire qu'a vouloir faire un modele en tout point fidele , la seule chose que pouvait franchir cette machine c'etait ... les lignes droites ( et encore a condition qu'elles soient bien posées) alors une 241 marklin miammmmm!!! mais ne revons pas trop, helas!!
André Gay
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 08 déc. 2007 08:01

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par André Gay »

Bonjour.
A+
André


Image
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par S.A.S »

Enfin, je me demandais si quelqu'un alllée mettre une photo de la belle...=)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

çà fait envie ; le vert lui va si bien :D
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par gg.n »

Bon et bien moi aussi je l'ai la 140 C.
Olive
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:40

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par Olive »

La machine est magnifique, j'espère que la qualité sera au rendez-vous.
Moi j'ai une BR 42 LIliput qui ne sert que de de modèle d'expo...qualité zéro!!!! ne me parlez plus de Liliput pour des locos. De la daube chinoise vendue très chère....
Olive
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par gg.n »

1er message parti trop tôt !...) moi aussi je la possède et j'en suis trés satisfait. Le son est facile à installer (CDF) et son fonctionnement est parfait. Côté détails bon c'est pas terrible, mais on est habitué aux modèles pas terribles et à la longue on s'y fait. Pour la nouvelle version beaucoup de modifs (paraît-il !)
on été effectuées. Si c'est le cas, j'en prends une autre.
Bonne nuit.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

Olive a écrit :Moi j'ai une BR 42 LIliput ...qualité zéro!!!! ne me parlez plus de Liliput pour des locos. De la daube chinoise vendue très chère....
Olive
Bien désolé pour toi olive.

Par contre je peux dire qualité zéro de rivarossi avec une cc 7100 qui deraillait aleatoirement; de roco avec une 22000 qui se bloquait parfois au demarrage; de jouef avec une 26000 qui captait le courant comme une patate; etc... etc... comme quoi faut pas faire d'un cas une généralité. Sinon ; tous les constructeurs sont juste bons à jeter aux chiens :D
Que ceux dont la 140c déconne se fassent connaitre que je sache si j'ai eu du bol :/ ; c'est ma seule liliput :D (pour le moment ; quoique :rolleyes:; une verte... :P:P:P).
Amicalement

Patrick
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par ajfr721 »

pat6907fr a écrit :
Olive a écrit :Moi j'ai une BR 42 LIliput ...qualité zéro!!!! ne me parlez plus de Liliput pour des locos. De la daube chinoise vendue très chère....
Olive
Bien désolé pour toi olive.

Par contre je peux dire qualité zéro de rivarossi avec une cc 7100 qui deraillait aleatoirement; de roco avec une 22000 qui se bloquait parfois au demarrage; de jouef avec une 26000 qui captait le courant comme une patate; etc... etc... comme quoi faut pas faire d'un cas une généralité. Sinon ; tous les constructeurs sont juste bons à jeter aux chiens :D
Que ceux dont la 140c déconne se fassent connaitre que je sache si j'ai eu du bol :/ ; c'est ma seule liliput :D (pour le moment ; quoique :rolleyes:; une verte... :P:P:P).
Amicalement

Patrick
Mes Deux CC 7100 rivarossi n'ont jamais déraillé, mais il est vrai également que je ne les fait pas tourner sur du R360 (R450 minimum) :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par pat6907fr »

De toute facon elle passait pas (la 7100) sur du 385; alors du 360 :lol: meme pas en reve.
Mais apres moultes modif elle a fini par passer partout sauf sur une aiguille sous un tunnel (evidemment) ; bref ; fired l'italienne; les espagnoles ont pris le relais sans aucun soucis depuis.

J'espere que la nouvelle jouef... :rolleyes: :D
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par jihef »

pat6907fr a écrit :çà fait envie ; le vert lui va si bien :D
oui sauf que pour le coup la deco est un peu flashie a vieillir absolument <....
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par danc »

Qualqu'un a-t-il essayé de "virer" les filets jaunes? Moi je l'aime bien cette machine (je devrais récupérer la mienne la semaine prochaine), mais j'aimerais enlever ces filets sans avoir tout à repeindre....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

les nouvelles 140c vertes arrivent

Message par ajfr721 »

danc a écrit :Qualqu'un a-t-il essayé de "virer" les filets jaunes? Moi je l'aime bien cette machine (je devrais récupérer la mienne la semaine prochaine), mais j'aimerais enlever ces filets sans avoir tout à repeindre....
En fait la 140C 231 possède bien tous ces filets, pas sur pour la 314.
Répondre