Re: sous marin mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

sous marin mistral

Message par dingo »

langou a écrit :montre moi les factures du moteur, des pales, du systéme d'alimentation, et je te croirait peut-être.
je suis sur sur si tu crame ton moteur il ne te seras pas facturé 20cents mais plutot 20 euros, si j'en crois le prix de vente des tampons si tu veux en remplacer un.
y'en a qui se sucre, c'est 100 fois pire que pour le lait
:lol:
:lol:
Bonjour langou,

Un petit moteur (mais déjà trop costaud pour l'usage dont nous parlons) vaut 1 Euros TTC chez mon détaillant d'électronique vendu à l'unité (voir ici) , sans la TVA il ne fait plus que 80 centimes, si j'en achète 50, mon détaillant me fait un prix, en général sur les composants il me fait 15% ...

Imagine un peu le prix d'un moteur plus petit acheté directement en Chine sans intermédiaire par 1000 unités :lol:

Le système d'alimentation, c'est quoi? dans le pire des cas, un simple régulateur ... tu peux en acheter toi même sur Ebay pour un prix ridicule (voir ici) Imagine aussi le prix pour 1000 ou 10000 unités négociées sur place :lol:

Quant aux pales, ce sont de vulgaires bouts de plastique comme on en fait pour des articles publicitaires, crois tu qu'elles passent sur une machine pour les équilibrer électroniquement? :lol: :lol: sûrement pas, donc si elles valent plus de 3 centimes c'est un max ...

Au final je suis sûr que le surcoût pour le fabricant sur la chaine de fabrication est de l'ordre de 20 centimes, c'est peut-être 27 ou 35 centimes ... mais sûrement inférieur à 50 centimes, enfin c'est très loin de la réduction de prix que tu souhaiterais avoir si on te supprimais le ventilo :lol:

Bonne journée :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

sous marin mistral

Message par dingo »

brugief a écrit :que faite vous de la conception du modele pour trouver comment miniaturiser ce systeme? avec quels elements ? les pieces a fabriquer les chaine cinematique etc...c est ce qui coute le plus cher
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, mais ici on parle de le proposer en option !!!

Et si on propose l'option, il faut bien faire l'étude ... dans ce cas je ne vois pas ce que le fabricant gagnerait à le proposer avec ou sans.

Etes vous d'accord?

Bonne journée :cool:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

sous marin mistral

Message par Dakota »

dingo a écrit :Et si on propose l'option, il faut bien faire l'étude ... dans ce cas je ne vois pas ce que le fabricant gagnerait à le proposer avec ou sans.

Etes vous d'accord?

Bonne journée :cool:
En effet, ton analyse tient la route, de plus cela ferait une réference supplémentaire a gérer pour un rapport quasi nul.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

sous marin mistral

Message par dingo »

Bonjour Langou,

Pour toi qui doutes de la réalité des prix; j'ai fait quelques photos de 3 petites voitures au 1:87 achetées dans un magasin chic dans la galerie marchande des tours Petronas à Kuala Lumpur (Malaisie), j'ai mis l'étiquette avec le prix en Ringitt malais: 9,90 RM soit un tout petit moins de 2 Euros :lol:

Les voitures sont en zamac moulé, j'ai essentiellement photographié la BMW Z8 ..

Combien vaut le même modèle dans un magasin chic de Paris?
Penses tu que le magasin dans les tours Petronas vende à perte? sûrement pas ... alors imagine le prix en sortie d'usine ... A mon avis, moins de 50 centimes :lol:

Penses tu que le ventilateur de la CC vaille plus cher que ça?

Veuillez m'excuser moi pour le hors sujet ... je ne recommencerai pas .... jusqu'à la prochaine fois :lol:

Bonne journée :cool:

Image
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

sous marin mistral

Message par Morvan »

Tu peux m'en rapporter 6 ??? :D :D
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

sous marin mistral

Message par picasso »

salut,
C'est éclatant de vérité, de plus elles sont superbe !! Moi j'en veux 10 !!!
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

sous marin mistral

Message par HD »

Bonjour,

Ne le dîtes pas trop fort, si un importateur vous entend il va les importer pour vous les vendre...15 €

Cordialement
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

sous marin mistral

Message par Patrice »

Heuh: sans vouloir casser l'ambiance, le sujet ouvert sur l'AGC a dérivé sur de la pseudo philosophie: celui-ci semble bien parti également....
Je suggère de reparler du sous-marin quand il sera disponible: ça vous branche?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

sous marin mistral

Message par jihef »

Patrice a écrit :Heuh: sans vouloir casser l'ambiance, le sujet ouvert sur l'AGC a dérivé sur de la pseudo philosophie: celui-ci semble bien parti également....
Je suggère de reparler du sous-marin quand il sera disponible: ça vous branche?
bof maintenant que la 231e roco est annoncée sur certains sites allemands....non plus vraiment :lol:
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

sous marin mistral

Message par fa57 »

dingo a écrit :
langou a écrit :montre moi les factures du moteur, des pales, du systéme d'alimentation, et je te croirait peut-être.
je suis sur sur si tu crame ton moteur il ne te seras pas facturé 20cents mais plutot 20 euros, si j'en crois le prix de vente des tampons si tu veux en remplacer un.
y'en a qui se sucre, c'est 100 fois pire que pour le lait
:lol:
:lol:
Bonjour langou,

Un petit moteur (mais déjà trop costaud pour l'usage dont nous parlons) vaut 1 Euros TTC chez mon détaillant d'électronique vendu à l'unité (voir ici) , sans la TVA il ne fait plus que 80 centimes, si j'en achète 50, mon détaillant me fait un prix, en général sur les composants il me fait 15% ...

Imagine un peu le prix d'un moteur plus petit acheté directement en Chine sans intermédiaire par 1000 unités :lol:

Le système d'alimentation, c'est quoi? dans le pire des cas, un simple régulateur ... tu peux en acheter toi même sur Ebay pour un prix ridicule (voir ici) Imagine aussi le prix pour 1000 ou 10000 unités négociées sur place :lol:

Quant aux pales, ce sont de vulgaires bouts de plastique comme on en fait pour des articles publicitaires, crois tu qu'elles passent sur une machine pour les équilibrer électroniquement? :lol: :lol: sûrement pas, donc si elles valent plus de 3 centimes c'est un max ...

Au final je suis sûr que le surcoût pour le fabricant sur la chaine de fabrication est de l'ordre de 20 centimes, c'est peut-être 27 ou 35 centimes ... mais sûrement inférieur à 50 centimes, enfin c'est très loin de la réduction de prix que tu souhaiterais avoir si on te supprimais le ventilo :lol:

Bonne journée :cool:
c'est parfaitement exact.

Pour Langou le prix des pieces detaché n'est jamais en rapport avec le prix des pieces sur une chaine de montage. Si tu achetes ta voiture en pieces detachées elle vaudra 10 fois le prix d'achat finie.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

sous marin mistral

Message par fa57 »

langou a écrit :tout ce que vous dites est un peu débile. et me confirme dans mon opinion.
je ne parle pas du prix de reviens industriel de Mistral, mais du prix qui nous est facturé.
cela prouve que des gadgets gonflent le prix de vente aux particuliers.
de la même façon que le moteur à rotor sans fer, inutile avec les volants d'inerties (voir rocco fleishmann),greve également le prix de cette machine.
Tant mieux pour Mistral qui se fait du beurre en rajoutant de la valeur ajouté.
mais mois pas d'accord , moi surement pas acheté des choses inutiles, même si cela est pile poil dans mon époque.
j'attendrai comme pour le Picasso qu'il baisse de 25%, et il se font encore du gras.
:cool:
c'est pas les gadgets qui augmentent les prix sauf s'ils necessitent 2 ans d'étude, mais dans le cas present j'en doute. Dis toi bien que la machine dans l'usine chinoise c'est maxi le 10% du prix de vente final

on peut faire le calcul suivant

une loco vendue 200euros
soit 117 euros chez le distributeur
soit 68 euros chez l'importateur
soit 40 euros rendu en Europe
soit environ 20 euros de prix maxi de fabrication
alors là dessus tu ne rajoutes pas 40 euros de prix de fabrication sinon ta loco c'est 600 euros son prix de vente final.

Le prix du voyage d'un port chinois jusqu'à un port français c'est 1 cent par loco.

Il y avait une excellente emission qui a parlé de l'économie chinoise avec plusieurs exemples frappants:
une spatule de peintre en inox made in chine etait de moins de 1 cent rendu en France, à condition d'en prendre un container entier.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

sous marin mistral

Message par fa57 »

langou a écrit :et 0 chez les gogols
bon, si tu veux tout gratuitement................
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

sous marin mistral

Message par brugief »

dingo a écrit :
brugief a écrit :que faite vous de la conception du modele pour trouver comment miniaturiser ce systeme? avec quels elements ? les pieces a fabriquer les chaine cinematique etc...c est ce qui coute le plus cher
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, mais ici on parle de le proposer en option !!!

Et si on propose l'option, il faut bien faire l'étude ... dans ce cas je ne vois pas ce que le fabricant gagnerait à le proposer avec ou sans.

Etes vous d'accord?

Bonne journée :cool:
je suis d accord
mais pour le fabriquant c est de la roulette russe si personne ne veux de cette option il a perdu de l argent a la concevoir

je crois que c est tout bonnement impossible de proposer des options sauf pour le matériel américain il faut que ça sorte avec des quantités énormes
Répondre