Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
pat6907fr a écrit :Jouef est capable de sortir de tres bons materiels (x73500 cc6500 bb 26000 bb36000 bb67000 bb66000 liste non exhaustive çà va de soi )
Mais souvent; il a fallu plusieurs evolutions mecaniques pour arriver au niveau de roco pour certains modèles.
La 2d2 jouef ne semble pas deroger pas à la "règle". On peut donc s'attendre à une bien meilleure machine dans la version future; jouef en est capable; je n'en doute pas une seconde.
Bonjour à tous,
Allez, une petite suggestion pour le staff de Magy-les-Hameaux qui je crois lit les forums.
Ce serait très commercial que HJ reprenne et fournisse les nouveaux châssis (donc de la future 5400 améliorée si l'on croit le communiqué) à tous les acheteurs de "Femme enceinte" et de "Nez de cochon" gratuitement ou pour le prix symbolique de 1 €.
Histoire de ne pas être pris pour des "cochons" de payant et satisfaire ceux qui ont fait l'effort d'investir en soutenant la marque. Histoire aussi de se démarquer et de prendre enfin en considération ses clients...
Mais peut-être est-ce trop demander ?
Attention si Roco veux sortir sa 2D2 5400 à l'échelle stricte, il sera aussi obligé de faire un nouveau chassis car les 5400 sont plus courtes que les 9100 de 30 cm, soit près de 3,5 mm
Que hornby fournisse gracieusement des chassis moteurs ; çà serait une première :rolleyes:
Roco n'en a pas proposé pour ses 9300 escargot; jouef n'en a pas proposé pour ses premieres 26000; ni pour ses premieres 72000/6500/21000; ni pour ses premiers tgva.
je trouve malgré tout l'idée excellente; mais j'ai un doute
Sans vouloir apporter le moindre argument sur la qualité ou les défauts des modèles, il me semble bien hasardeux de comparer Jouef Champagnole (oublions Jouef Italie) et Hornby-Jouef d'aujourd'hui. Les nouveaux produits come la 2D2 n'ont aucun point commun avec les anciens. Ni les bureaux d'études, ni les systèmes de production ne sont les mêmes. Ce sont en fait deux marques différentes.
gg.n a écrit :Le 72000 avec attelage fixé sur les bogies humm!...Les modèles d'engins modernes
je n'en parle pas, je ne connais pas ça n'est pas mon époque. Bonne nuit.
Alors souviens toi de la 9200 capitole ROCO, avec sa motorisation 'contestable'....
Bonjour,
et chez Roco! Les attelages des 4400 Kw et des Jacquemins ne sont ils pas fixés sur les bogies aussi?
Et concernant les motorisations hasardeuses et les défauts de livrées chez Roco, il ne faut oublier non plus la fameuse BB 9312 béton! Ou encore la 68041 avec ses bandes blanches transparentes ou encore les versions d'origine récemment sorties avec une bande blanche fausse! Quant aux 2D2 9100 il y aussi eu un lot si mes souvenirs sont bons avec les moteurs qui ont fumé! Alors excusez moi mais Roco fait aussi des conneries comme les autres! Peut être moins mais ils en font!
Livrées tortues ; ventre (saint) gris; dos rond à écailles; roues retractables; mais une durée de vie impressionnante. On les trouve dans les trains de jardins parfois. Ne roulent pas l'hiver .
Tiens; des hommes en blancs qui frappent à ma porte. Je sors; je sors
X 3876 a écrit :Attention si Roco veux sortir sa 2D2 5400 à l'échelle stricte, il sera aussi obligé de faire un nouveau chassis car les 5400 sont plus courtes que les 9100 de 30 cm, soit près de 3,5 mm
Ne t'inquiète surtout pas pour Roco...ils sauront gérér le problème. Inquiète-toi plutôt pour Jouef...
langou a écrit :eh ! les nostalgiques, JOUEF n'existe plus depuis belle lurette.
les fabrication actuelles ont achetés un nom, point barre, ou alors mes informations sont erronées ?
Exact , Jouef n'est plus une marque française , c'est devenue une marque chinoise , moi je serai plus ennuyé si Roco disparaissait (que Jouef).
Patrick
Entièrement d'accord mais je ne souhaite de mal à personne et j'espère que Jouef ne disparaîtra pas tout-de-même malgré ses
défauts. La qualité n'est pas tj au rendez-vous mais on fait avec et il y a quand-même des amoureux du nom...
Voir le post que j’ai mis à propos de la 5541. Si elle est effectivement médiocre en côte, n’ayant pu tracter plus de 8 voitures dans une hélice à 2,4% et 600mm de rayon, la 9109 Roco ne l’a pas totalement enfoncée puisqu’elle n’a pu faire mieux que 11 voitures (et un peu péniblement).
Et la meilleure machine à qui j’ai fais faire ce test a été une HJ, plus précisément une 6501 qui a monté allègrement 15 voitures sans être à la limite.
Ce doublon, s’il est confirmé, sera in fine préjudiciable à tout le monde, comme tous les doublons :
- Préjudiciable aux amateurs de 5400, dont je suis, qui devront départager deux modèles sans doute très proches.
- Préjudiciable à ceux qui voudraient autre chose etr devront passer leur tout.
- Préjudiciables aux fabriquants qui finiront tous sur la paille, laissant orphelins ceux qui espèrent d’autres modèles par la suite.