Re: Programme AMJL en 0

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H59
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Message par H59 »

Dakota a écrit :Je n'ai encore jamais vu un pinardier HUET, monté et décoré, a 200 euros!!
195 euros prix max pour le modèle le plus cher en version Proto87 / 185 euros pour le modèle équivalent à celui d'AMJL ( http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... oto53.html ).
Dakota a écrit :Pourquoi cet acharnement contre AMJL, et Brassline , il fait construite ces modéles dans le Périgord???
Je n'ai personnellement rien contre Brassline. C'est uniquement AMJL le problème et les raisons ont déjà été évoquées à maintes reprises, inutile de revenir là-dessus. Qu'est-ce que le Périgord vient faire dans ce sujet : on parle de modèles réduits de trains, pas de fraises ?
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Message par H59 »

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Message par H59 »

BEILHACK a écrit :
Dakota a écrit :Il faut dire cela a Piron avec son Picasso ainsi qu'aux ""créateurs"" de doublons!!
salut,

Moi, je pense qu'il vaudrait mieux le dire au conseiller technique de LS MODELS et d'AMJL!!! :( :( :( Qui est, comme le plus grand des hasard, la même personne...
Je serais curieux de connaître l'avis de commando deltas sur ce point (BE LSM ayant déserté le forum à mon grand regret)??? ;) ;) ;)

@+
David
Ah bon, il existe maintenant un "Conseiller Technique en Doublons" ... Tout s'explique !
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Message par Dakota »

Dakota a écrit :Pourquoi cet acharnement contre AMJL, et Brassline , il fait construite ces modéles dans le Périgord???
J'aurai du formuler ma phrase autrement:

Pourquoi cet acharnement contre AMJL???
Et Brassline, il ne fait pas constuire ces modéles dans le Périgord ( allusion a la France profonde, bien de chez nous!!)

Donc je résume la pensé de G. Huet:
AMJL fait produire en Corée et il est pas beau!!!!!
Brassline fait produire en Coré et cet un artisan au sens noble du terme!!!
Aprés avoir "bouffé"du HAXO pendant de long mois, la girouette va peut aduler AMJL demain!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par gimli »

Dakota a écrit :
Dakota a écrit :Pourquoi cet acharnement contre AMJL, et Brassline , il fait construite ces modéles dans le Périgord???
J'aurai du formuler ma phrase autrement:

Pourquoi cet acharnement contre AMJL???
Et Brassline, il ne fait pas constuire ces modéles dans le Périgord ( allusion a la France profonde, bien de chez nous!!)

Donc je résume la pensé de G. Huet:
AMJL fait produire en Corée et il est pas beau!!!!!
Brassline fait produire en Coré et cet un artisan au sens noble du terme!!!
Aprés avoir "bouffé"du HAXO pendant de long mois, la girouette va peut aduler AMJL demain!!!!!!!!!!!!!!!
non, moi ce que je pense, c'est que les prix bas de certains constructeurs vont ramener des cliens au 0, qui eux mêmes finiront par acheter du plus haut de gamme...
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Message par H59 »

Commandos delta a écrit :Bof, Beilhack, sans doute les conseillés techniques ne sont pas les patrons, ici comme ailleurs.....
Les modèles rentables ne sont pas légion, le commerce et l'industrie fonctionnent tous en concurrence aujourd'hui.
Les gros bouffent les petits, pas besoin d'être BE LSM pour savoir cela.
Il a peut-être eu peur définir par divulguer des infos stratégiques.
En production manufacturée, tous les modèles ne sont effectivement pas rentables, d'où le risque de voir plusieurs fabricants s'orienter vers le même modèle au même moment. Mais pour de très petites séries "faites main", TOUS les modèles sont rentables. Même tiré à 25 exemplaires, une loco ou un wagon sont rentables : il suffit de calculer leur prix de vente en conséquence. Le marché du "tout laiton" est capable d'absorber des TRES petites séries quels qu'en soient les prix de vente. Exemple, j'ai fait des wagons typiquement NORD en Zéro, donc des modèles très typés et au potentiel commercial réduit. J'ai calculé les prix sur un marché de 15 exemplaires (donc prix élevés, surtout face aux références coréennes) ... et ils se sont vendus sans problème.
J'en reviens à ma critique initiale concernant les modèles "laiton" : pourquoi faire systématiquement des modèles que d'autres font déjà (ou ont programmé) alors qu'il existe tant et tant de modèles originaux, que personne n'a jamais fait et ne fera probablement jamais ???
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H59 a écrit :
Commandos delta a écrit :Bof, Beilhack, sans doute les conseillés techniques ne sont pas les patrons, ici comme ailleurs.....
Les modèles rentables ne sont pas légion, le commerce et l'industrie fonctionnent tous en concurrence aujourd'hui.
Les gros bouffent les petits, pas besoin d'être BE LSM pour savoir cela.
Il a peut-être eu peur définir par divulguer des infos stratégiques.
En production manufacturée, tous les modèles ne sont effectivement pas rentables, d'où le risque de voir plusieurs fabricants s'orienter vers le même modèle au même moment. Mais pour de très petites séries "faites main", TOUS les modèles sont rentables. Même tiré à 25 exemplaires, une loco ou un wagon sont rentables : il suffit de calculer leur prix de vente en conséquence. Le marché du "tout laiton" est capable d'absorber des TRES petites séries quels qu'en soient les prix de vente. Exemple, j'ai fait des wagons typiquement NORD en Zéro, donc des modèles très typés et au potentiel commercial réduit. J'ai calculé les prix sur un marché de 15 exemplaires (donc prix élevés, surtout face aux références coréennes) ... et ils se sont vendus sans problème.
J'en reviens à ma critique initiale concernant les modèles "laiton" : pourquoi faire systématiquement des modèles que d'autres font déjà (ou ont programmé) alors qu'il existe tant et tant de modèles originaux, que personne n'a jamais fait et ne fera probablement jamais ???
As tu déposé les plans de tes wagons?
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Dakota a écrit :
Dakota a écrit :Pourquoi cet acharnement contre AMJL, et Brassline , il fait construite ces modéles dans le Périgord???
J'aurai du formuler ma phrase autrement:

Pourquoi cet acharnement contre AMJL???
Et Brassline, il ne fait pas constuire ces modéles dans le Périgord ( allusion a la France profonde, bien de chez nous!!)

Donc je résume la pensé de G. Huet:
AMJL fait produire en Corée et il est pas beau!!!!!
Brassline fait produire en Coré et cet un artisan au sens noble du terme!!!
Aprés avoir "bouffé"du HAXO pendant de long mois, la girouette va peut aduler AMJL demain!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est parce que AMJL fait fabriquer en Corée qu'il n'est "pas beau" : c'est par ses motivations : faire les mêmes modèles que les concurrents mais casser les prix en vendant sans marge, voir même à perte dans certains cas (faits avérés dans le bilan AMJL 2005).
Brassline n'est pas un "artisan" au sens noble du terme, vu que ce n'est pas un artisan mais un "commerçant". Un artisan est une entreprise enregistrée au Registre des Métiers et qui exerce un "métier" reconnu par une Chambre des Métiers : c'est la loi en France.
Tous les fabricants de modèles réduits, qu'ils soient artisans ou commerçants, utilisent des sous-traitants répartis dans le monde entier, même les "artisans" comme moi : Italie (gravure chimique), Grande Bretagne (gravure chimique, roues), Roumanie (fonderie cire perdue et gravure chimique), Australie (roues et motorisations), USA (roues), France (décalques et décolletage). Des PME coréennes ont trouvé le créneau du laiton tout monté "fait main" : tant mieux pour eux.
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gimli a écrit :As tu déposé les plans de tes wagons?
On ne dépose pas les dessins complets d'un kit, cela ne sert strictement à rien. Par contre certaines parties "sensibles" font effectivement l'objet de dépôt de modèle à l'INPI (boîtiers NEM à élongation, suspensions des wagons HO, etc)
gimli
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H59 a écrit :
gimli a écrit :As tu déposé les plans de tes wagons?
On ne dépose pas les dessins complets d'un kit, cela ne sert strictement à rien. Par contre certaines parties "sensibles" font effectivement l'objet de dépôt de modèle à l'INPI (boîtiers NEM à élongation, suspensions des wagons HO, etc)
D'accord, je te demandais, parce que dans pareils cas, il est vraiment rageant de trouver un produit similaire, voire identique, chez le voisin...
Tu a pensé a l'enveloppe Soleau?
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H59 a écrit :Brassline n'est pas un "artisan" au sens noble du terme, vu que ce n'est pas un artisan mais un "commerçant".
C'est pas un artisan qui tire les ficelles de Brassline, on m'aurait menti???
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