LSM news

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

LSM news

Message par Looping »

Et TAB ! Niveau robustesse ce sont d' excellentes machines, avec de fortes capacités de traction, et surtout une infrastructure en métal qui est, comme les modèles en laiton, peu susceptible de bouger dans le temps.
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

LSM news

Message par E 103 »

Looping a écrit :Et TAB ! Niveau robustesse ce sont d' excellentes machines, avec de fortes capacités de traction, et surtout une infrastructure en métal qui est, comme les modèles en laiton, peu susceptible de bouger dans le temps.
"T.A.B." fait malheureusement parti du passé ............ avec de grands regrets .
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

LSM news

Message par Patrice »

En termes d'endurance, je crois que le record avait été établi par une machine Brawa.
Fleischmann était également bien placé.
Les derniers modèles LSM (comme la 40100 ou les 16500) ont vraiment un très bon fonctionnement.
Je ne les ai pas soumis au crash test mais bon...
HAG: très proche de Märklin, avec un bruit plus agréable (quoique rapellant un peu le bruit de la roulette du dentiste...): c'est sur micro roulements à billes quand même!

Pour Lemaco/tec, effectivement, je ne suis pas sûr que cela soit axé sur l'exploitation intensive, mais néanmoins, j'ai fait beaucoup tourné la 40101 et la 9004 avec de lourdes rames sans problème: comme quoi, il existe des modèles laiton qui connaissent d'autres environnements que les boites ou les vitrines.

A+
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

LSM news

Message par Looping »

Patrice a écrit :Pour Lemaco/tec, effectivement, je ne suis pas sûr que cela soit axé sur l'exploitation intensive, mais néanmoins, j'ai fait beaucoup tourné la 40101 et la 9004 avec de lourdes rames sans problème: comme quoi, il existe des modèles laiton qui connaissent d'autres environnements que les boites ou les vitrines.

A+
Un grand merci à toit pour nous donner ce genre d' infos, c' est très rare d' avoir des retours sur le fonctionnement en exploitation "soutenue" des modèles haut de gamme. C' est pour moi une condition obligatoire, car même si pour l' instant je dois me contenter de la vitrine, j' espère bien pouvoir (bientôt!) les admirer en situation sur mon réseau.
(D' ailleurs je me suis laissé dire que niveau fonctionnement les MikroMetakit laissaient un peu à désirer au niveau des courbes et appareils de voies, quelqu' un en sait un peu plus?).
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

LSM news

Message par jihef »

les normes de construction des micrometakit etant encore plus proche du strict 1/87 que les lematec , il est normal que le roulement de celles ci soit proche des imperatifs des vraies machines

je te confirme qu'il est impossible de faire passer une micrometakit sur des aiguillesdu commerce , il faut quelque chose qui ressemble fort a du proto 87 , donc en gros ,a construire soit meme ou a serieusement adapter

pour les courbes , il me semble que 1m20 de rayon doit convenir , je sais pas trop en dessous ....et on est deja loin de la realité
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

LSM news

Message par Looping »

Mouais...., je comprends tout à fait qu' en ciblant le haut de gamme on doit s' écarter du train jouet, mais il y a un minimum d' efforts à faire de la part des constructeurs pour ne pas cantonner leurs modèles à des impératifs quasi-irréalistes comme ceux-ci :/
Donc d' accord pour ne pas descendre en dessous d' un rayon de 800 environ, mais faut pas pousser !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

LSM news

Message par Patrice »

Hello!
Looping: de rien!
parenthèse: je me corrige: "j'ai fait beaucoup tourné" --> "j'ai fait beaucoup tourner"
(option d'édition ici = pas possible!)

Pour Micro Metakit, dans le même ordre d'idée chez eux: pas question de lanterne fonctionnelles car cela implique certains compromis sur le réalisme.

Par contre, je crois qu'ils avaient fait des machines modernes genre E636 et E626 et ces machines n'avaient pas (il me semble) d'éclairage alors que pour ces bécanes, il n'y avait pas de compromis à faire au niveau du réalisme par rapport à cette fonctionalité.

Micro, c'est bô, mais ça reste dans la boite ou la vitrine ou bien ça roule en ligne droite: quand même un peu frustrant.
Lemaco(-tec), en termes d'aspect "fonctionnel" a toujours été un peu en avant par rapport aux autres diffuseurs de laiton...
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

LSM news

Message par jihef »

on attend de voir la gamme " ultra secrete" de lematec , yann baude laisse passer un filet d'info ......
Répondre