Marque de peinture pour Fulgurex !!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
pfashion
- Iroquois

Archives de l'ancien forum
-
pfashion
- Iroquois

Salut,
Quelqu'un connait-il la marque de peinture utilisé par Fulgurex et plus particulièrement, la peinture noir satin des bogies en général. J'ai des bogies à repeindre en noir satin, et je ne sais pas trop comment retirer la vielle peinture qui est d'origine sur bogies en laiton !
Merci d'avance.
Quelqu'un connait-il la marque de peinture utilisé par Fulgurex et plus particulièrement, la peinture noir satin des bogies en général. J'ai des bogies à repeindre en noir satin, et je ne sais pas trop comment retirer la vielle peinture qui est d'origine sur bogies en laiton !
Merci d'avance.
-
H59
- Nez cassé

Ce sont des peintures à solvant (cellulo ou acryl) : un solvant pour ces peintures devrait suffire : diluant cellulosique, décapant 956 IINTERFER, acétone, etc.
S'ils ont mis un primer phosphatant, il faudra brosser avec du diluant cellulosique, l'acétone ne suffirait pas.
Sur de très anciens modèles, il peut s'agir de peintures glycéro. Dans ce cas ce sera plus compliqué.
S'ils ont mis un primer phosphatant, il faudra brosser avec du diluant cellulosique, l'acétone ne suffirait pas.
Sur de très anciens modèles, il peut s'agir de peintures glycéro. Dans ce cas ce sera plus compliqué.
-
pfashion
- Iroquois

Merci pour l'info, effectivement la peinture grise sans va mais il reste dessous une autre couche grise qui elle ne part pas avec l'acétone. Je pensais à du diluant cellulosique et mettre le tout dans un bain ultrasonic à 30°c ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité