Colle ballaste

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

filipi
Pacific
Pacific

Colle ballaste

Message par filipi »

Bonjour,

Comme j'utilise des voies K marklin, je les visse sur une bande lìège de 3mm d'épaisseur, pour amortir les bruits de résonance. J'uitilise les vis marklin.
Le ballast je le dépose à l'aide d'un bouchon en plastique souple. la colle je la dépose à l'aide d'une pipette en plastique.
Je suis toujours très content de mon résultat.
Filipi.
jackonoir
Picasso
Picasso

Colle ballaste

Message par jackonoir »

atlantis a écrit :
jackonoir a écrit :Bonjour
et la colle tapisserie, vous avez éssayez
colle pour tapisserie épaisse dilué assez liquide, au pinceau, 3/4mm de colle(sopport légègrement rugueux), on sepoudre, l'eau s'évapore et la colle maintien le ballaste et reste transparente.éventuellement, après sèchage, repasser une deuxième couche de colle et de ballaste pour combler les trous.Pour l'instant ça tient et pas de trâces blanchâtres. Et c'est pas cher.
je voudrais éssayer la colle en bombe, qu'en pensez vous?
A+
Tiens, ça me donne une idée, çà: mélanger la colle à tapisserie en poudre au ballast, poser, et pulvériser l'eau dessus.
bonsoir

bonne idée,ça mérite d'être essayé

A+
Papy Guy
Biquette
Biquette

Colle ballaste

Message par Papy Guy »

Si la colle Anita ou le Medium semble tenir la côte pour coller le ballast, et que la colle à reliure est en test c'est uniquement parce que après séchage ces colles restent élastiques et deviennent transparentes contrairement à la colle vinylique qui bien que transparente se solidifie et forme une coque de résonance sous les rails. A mon avis ni la colle à tapisserie ni la colle en bombe standard n'ont les propriétés des colles mentionnées ci-dessus à savoir transparence et élasticité après séchage.
Papy Guy
jackonoir
Picasso
Picasso

Colle ballaste

Message par jackonoir »

jackonoir a écrit :
atlantis a écrit :
jackonoir a écrit :Bonjour
et la colle tapisserie, vous avez éssayez
colle pour tapisserie épaisse dilué assez liquide, au pinceau, 3/4mm de colle(sopport légègrement rugueux), on sepoudre, l'eau s'évapore et la colle maintien le ballaste et reste transparente.éventuellement, après sèchage, repasser une deuxième couche de colle et de ballaste pour combler les trous.Pour l'instant ça tient et pas de trâces blanchâtres. Et c'est pas cher.
je voudrais éssayer la colle en bombe, qu'en pensez vous?
A+
Tiens, ça me donne une idée, çà: mélanger la colle à tapisserie en poudre au ballast, poser, et pulvériser l'eau dessus.
bonsoir

bonne idée,ça mérite d'être essayé

A+
J'ai essayé, résultat plus que satisfaisant, facile, rapide et très bon résultat ésthétique
Répondre