maisons en N dans un décor HO

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

maisons en N dans un décor HO

Message par Pierre Bis »

Je sais que l’utilisation d’échelles plus réduites en fond de décor est une astuce utilisée pour donner de la profondeur. Je pense quand même qu’il faut respecter certaines règles. Quelle doit seon vous être la distance mini (en cm) entre la dernière maison HO et la première en N ? L’utilisation de maisons Jouef des années 60, souvent au 1/100e, peut servir de transition mais là aussi quelle distance respecter ?

Dans mon futur réseau, j’aurais un « coin » assez éloigné du premier plan où passera une pleine double-voie. Cet éloignement est de l’ordre de 1,40m (l(endroit est accessible par un trou d’homme) . Que pensez vous de l’idée de mettre dans ce coin un village lointain en N ? Et peut-on pousser plus loin en mettant par exemple un mini réseau en N ?
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

maisons en N dans un décor HO

Message par Pierre Bis »

Dans mon cas, les trains seront bien à 1,40 du décor, ou du moins de son fond. En plus, il ne seront pas dans le même plan, l'éventuel village se trouvant à une altitude supérieure de 50cm par rapport au plan des voies. Il s'agit donc d'éléments bien séparés. Question: cela suffit-il?
Répondre