Briques Broc Rouille

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

shay28
Coucou
Coucou

Briques Broc Rouille

Message par shay28 »

superbe
V@peur29
Sybic
Sybic

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Shay, merci.

Où en es-tu de tes réalisations et modules en On30 ? Perso, je n'ai toujours pas eu le temps de finir mon davenport modifié, reste la peinture mais il est resté à 600 bornes d'ici donc ça sera pour plus tard, idem pour la série de wagons de chez backwoods !

Cordialement.
murielle
Biquette
Biquette

Briques Broc Rouille

Message par murielle »

voila un diorama qui ne manque pas de réalité, c'est vraiment très beau et bien fait, on voit que le moulage est sympa, il doit être fort celui qui moule tout cela car le rendu est très bien.
ZEBULON et ZEBDEC sont vraiment des produits à connaitre.
V@peur29
Sybic
Sybic

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonsoir Murielle,

Effectivement les moulages sont sympas mais il y a quand même un peu (pas mal ?) de boulot pour avoir un bon rendu.
Mais ça reste des productions très sympa, à découvrir et redécouvrir surtout pour les petits accessoires de décors.

Cordialement.
danc
Crocodile
Crocodile

Briques Broc Rouille

Message par danc »

Je viens de commencer l'enceinte de mon entrepot zebdec avec les murs que tu as employé, vapeur29... Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un sacré boulot :o/ Je ferai qq photos qd ca sera plus avancé...
V@peur29
Sybic
Sybic

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

danc a écrit :Je viens de commencer l'enceinte de mon entrepot zebdec avec les murs que tu as employé, vapeur29... Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un sacré boulot :o/ Je ferai qq photos qd ca sera plus avancé...
Effectivement, y'a du boulot, principalement sur la corniche en béton ... Elle m'avait donné pas mal de fil à retordre sur le moment ...
Bon courage pour la suite.
danc
Crocodile
Crocodile

Briques Broc Rouille

Message par danc »

Comme promis qq photos faites rapidement de mes travaux en cours...
Il reste pas mal de boulot de finition notamment, de mise en place des détails, mais ca donne une idée du résultat
Image

Image

Image

Image

Image

Certains defauts du mur seront masqués par de la végétation, des détails plus fin seront mis en place, la cour sera encore patinée, etc....
V@peur29
Sybic
Sybic

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Chouette, j'aime beaucoup cette ambiance.
Les pavés, ça vient de chez qui ? J'ai bien du Merkur en stock à la maison, ça y ressemble mais en plus fin sur les photos ?

A++
j.bratieres
Crocodile
Crocodile

Briques Broc Rouille

Message par j.bratieres »

Je trouve la composition de l'ensemble des bâtiments superbe (sans parler de la réalisation ...).
danc
Crocodile
Crocodile

Briques Broc Rouille

Message par danc »

V@peur29 a écrit :Chouette, j'aime beaucoup cette ambiance.
Les pavés, ça vient de chez qui ? J'ai bien du Merkur en stock à la maison, ça y ressemble mais en plus fin sur les photos ?

A++
C'est de chez busch (enfin jecrois, j'ai viré l'étiquette :( ), vendu en rouleau adhésif, pratique à poser... L'aspect est un peu (trop?) régulier, mais une fois patiné ca donne qq chose de sympa...
danc
Crocodile
Crocodile

Briques Broc Rouille

Message par danc »

j.bratieres a écrit :Je trouve la composition de l'ensemble des bâtiments superbe (sans parler de la réalisation ...).
Merci... Je tacherai de vous faire profiter de la suite alors... doucement, à mon rythme :)
V@peur29
Sybic
Sybic

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

danc a écrit :
V@peur29 a écrit :Chouette, j'aime beaucoup cette ambiance.

A++
C'est de chez busch (enfin jecrois, j'ai viré l'étiquette :( ), vendu en rouleau adhésif, pratique à poser... L'aspect est un peu (trop?) régulier, mais une fois patiné ca donne qq chose de sympa...
Ok je me souviens, j'en avais utilisé il y a quelques années (ou de marque similaire)
Par contre, vous n'avez pas eu de soucis de "retrait" une fois collé ? De mémoire, j'avais été un peu déçu bien que j'adore le rendu. Sans doute l'avais je trop tendu, j'étais jeune et "pressé" ;)
danc
Crocodile
Crocodile

Briques Broc Rouille

Message par danc »

V@peur29 a écrit :Par contre, vous n'avez pas eu de soucis de "retrait" une fois collé ? De mémoire, j'avais été un peu déçu bien que j'adore le rendu. Sans doute l'avais je trop tendu, j'étais jeune et "pressé" ;)
Non, aucun soucis... mais c'est vrai que je n'ai pas du tout "tiré" sur le rouleau, je l'ai juste "posé"... Son coté elastique permettrait effectivement de le tendre, mais il doit alors effectivement vite reprendre sa position....
V@peur29
Sybic
Sybic

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

danc a écrit :
V@peur29 a écrit :Par contre, vous n'avez pas eu de soucis de "retrait" une fois collé ? De mémoire, j'avais été un peu déçu bien que j'adore le rendu. Sans doute l'avais je trop tendu, j'étais jeune et "pressé" ;)
Non, aucun soucis... mais c'est vrai que je n'ai pas du tout "tiré" sur le rouleau, je l'ai juste "posé"... Son coté elastique permettrait effectivement de le tendre, mais il doit alors effectivement vite reprendre sa position....
Oui ça devait être à cause de ça. Je prend note pour des futures utilisations.
filipi
Pacific
Pacific

Briques Broc Rouille

Message par filipi »

Impressionant, ca c'est grandiose.

Filipi.
Répondre