Rar V4

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rar V4

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
tchoutchou91
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26

Rar V4

Message par tchoutchou91 »

Bonjour,
pour votre information, la rame d'auscultation des voies est garée ce WE en gare de Juvisy sur orge (91) dans la cour à marchandises située entre les quais S-E et S-O.
A vos appareils photos.

A+
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Rar V4

Message par BB9200 »

ca serait pas plutot la voitre mauzin
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Rar V4

Message par gimli »

dans le même registre, un train de meulage SPENO garé a Lyon Part Dieu, visible Rue de l'avenue Thiers...
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

Rar V4

Message par calais-bale »

BB 9200, qu'est ce que la voiture Mauzin ?!?
Merci
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rar V4

Message par JCDan »

calais-bale a écrit :BB 9200, qu'est ce que la voiture Mauzin ?!?
Merci
Bonjour,

Désolé "BB9200", de répondre à la question, ayant justement l'ouvrage sous la main... :/
Comme indiqué dans le 1er message, c'est une voiture d'auscultation de la voie. Entre les boggies, 4 essieux "communiquent" le comportement à des appareils enregisteurs...
La photo date un peu... (source strictement documentaire "Histoire des chemins de fer en France" - Les Presses Modernes 1963). Les voitures d'aujourd'hui doivent être un peu différentes... :rolleyes:
Bonne journée ;)
Image
tchoutchou91
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26

Rar V4

Message par tchoutchou91 »

Bonjour,
me revoila. Il s'agit bien de la rame automotrice à 2 voitures (couleurs brun/orange)qui sert à ausculter les rails, et non de la voiture Mauzin (bleue toit blanc).
Elle est actuellement garée depuis plusieurs semaines le WE sous l'abri de la halle aux marchandises, côté gare routière sous la tour de l'horloge. Accès aisé car les grilles qui séparent du parking auto ne sont jamais fermées.
Bon WE à tous.
JCR
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rar V4

Message par JCDan »

tchoutchou91 a écrit :Bonjour,
me revoila. Il s'agit bien de la rame automotrice à 2 voitures (couleurs brun/orange)qui sert à ausculter les rails, et non de la voiture Mauzin (bleue toit blanc).
Elle est actuellement garée depuis plusieurs semaines le WE sous l'abri de la halle aux marchandises, côté gare routière sous la tour de l'horloge. Accès aisé car les grilles qui séparent du parking auto ne sont jamais fermées.
Bon WE à tous.
JCR
Bonsoir,
Merci de cette précison Tchoutchou91 ! Pour notre culture ferroviaire (et notre curiosité...), ce serait assez bien que l'on puisse avoir sur le forum (si possible...), une petite photo de cette rame automotrice destinée à ausculter les rails (à défaut de recherches plus longues et faute de s'y rendre sur place...). ;)
...
En fait, quelle serait la différence entre cette rame et la voiture Mauzin ? La première sera "automoteur", la seconde, nécessairement tractée par une motrice, une loco.... On suppose autrement que leurs fonctions seraient les mêmes (??) :rolleyes:
Cela reste à confirmer...
Bonne soirée ! :cool:
tchoutchou91
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26

Rar V4

Message par tchoutchou91 »

bonjour,
je vais essayer de faire des photos dans la semaine; et j'essaierai de les mettre sur le site RMF.
Mais je crois avoir déjà vu un post, ici ou ailleurs, il y a quelques mois, sur ce sujet avec des photos, peut-être même des photos prises à Juvisy? A vérifier.
Mais pour parler de la fonction de ce RAR, elle semblerait tout-à-fait différente de celle de la voiture Mauzin.
Je rechercherai des infos sur les deux engins dés que je le pourrai.
A+
JCR
tchoutchou91
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26

Rar V4

Message par tchoutchou91 »

Re-bonjour,
je confirme qu'il y a eu déjà un sujet sur le RAR V4 sur ce forum (ancienne version) dont le dernier post date du 15 avril 2007 avec de nombreuses photos.
A+
JCR
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rar V4

Message par JCDan »

tchoutchou91 a écrit :Re-bonjour,
je confirme qu'il y a eu déjà un sujet sur le RAR V4 sur ce forum (ancienne version) dont le dernier post date du 15 avril 2007 avec de nombreuses photos.
A+
JCR
Bonsoir,
Oui, merci de cette précision ;). J'ai ainsi "récupéré" une photo de l'autorail spécial, en précisant bien qu'elle a été prise par qui était donc intervenu dans le cadre de l'ancien forum sur le même sujet.
Merci aussi à lui ! :)
Bonne soirée ! :cool:

Image
Répondre