Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Archives de l'ancien forum
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
T.E.E n° 35 "Le Faidherbe"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Paris-Nord 7.27
Creil 7.52
Longueau 8.27
Corbie 8.32
Albert 8.38
Arras 8.53
Douai 9.06/9.07
Ostricourt 9.14
Seclin 9.20
Lille 9.26/9.32
Roubaix 9.46/9.47
Tourcoing 9.53
T.E.E n° 34 "Le Faidherbe"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Tourcoing 6.36
Roubaix 6.42/6.43
Lille 6.56/7.02
Seclin 7.10
Ostricourt 7.15
Douai 7.20/7.21
Arras 7.34/7.35
Albert 7.53
Corbie 8.00
Longueau 8.05
Creil 8.39
Paris-Nord 9.03
Les heures de passage "sans arrêt" sont approximatives
C'est le fruit d'un savant calcul de mon papa ancien "horairiste" à la S.N.C.F
De nombreuses autres marches suivront d'ici peu
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Paris-Nord 7.27
Creil 7.52
Longueau 8.27
Corbie 8.32
Albert 8.38
Arras 8.53
Douai 9.06/9.07
Ostricourt 9.14
Seclin 9.20
Lille 9.26/9.32
Roubaix 9.46/9.47
Tourcoing 9.53
T.E.E n° 34 "Le Faidherbe"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Tourcoing 6.36
Roubaix 6.42/6.43
Lille 6.56/7.02
Seclin 7.10
Ostricourt 7.15
Douai 7.20/7.21
Arras 7.34/7.35
Albert 7.53
Corbie 8.00
Longueau 8.05
Creil 8.39
Paris-Nord 9.03
Les heures de passage "sans arrêt" sont approximatives
C'est le fruit d'un savant calcul de mon papa ancien "horairiste" à la S.N.C.F
De nombreuses autres marches suivront d'ici peu
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonsoir Cisalpino !
Merci pour ces informations, et pour les prochaines...
Merci également à votre papa
Au plaisir de vous lire à nouveau !!
Merci pour ces informations, et pour les prochaines...
Merci également à votre papa
Au plaisir de vous lire à nouveau !!
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
T.E.E n° 37 "Le Gayant"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Paris-Nord 11.53
Creil 12.18
Longueau 12.53
Corbie 12.59
Albert 13.05
Arras 13.21/13.22
Douai 13.37/13.38
Ostricourt 13.46
Seclin 13.52
Lille 13.58/14.04
Roubaix 14.18/14.19
Tourcoing 14.25
T.E.E n° 36 "Le Gayant"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Tourcoing 11.31
Roubaix 11.37/11.38
Lille 11.51/11.57
Seclin 12.05
Ostricourt 12.11
Douai 12.16/12.17
Arras 12.30/12.31
Albert 12.49
Corbie 12.55
Longueau 13.01/13.02
Creil 13.38
Paris-Nord 14.02
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Paris-Nord 11.53
Creil 12.18
Longueau 12.53
Corbie 12.59
Albert 13.05
Arras 13.21/13.22
Douai 13.37/13.38
Ostricourt 13.46
Seclin 13.52
Lille 13.58/14.04
Roubaix 14.18/14.19
Tourcoing 14.25
T.E.E n° 36 "Le Gayant"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Tourcoing 11.31
Roubaix 11.37/11.38
Lille 11.51/11.57
Seclin 12.05
Ostricourt 12.11
Douai 12.16/12.17
Arras 12.30/12.31
Albert 12.49
Corbie 12.55
Longueau 13.01/13.02
Creil 13.38
Paris-Nord 14.02
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Et reste le Watteau, le train du soir... 
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
T.E.E n° 39 "Le Watteau"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Paris-Nord 18.04
Creil 18.29
Longueau 19.04
Corbie 19.10
Albert 19.16
Arras 19.32/19.33
Douai 19.46/19.47
Ostricourt 19.54
Seclin 20.00
Lille 20.06/20.12
Roubaix 20.26/20.27
Tourcoing 20.33
T.E.E n° 38 "Le Watteau"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Tourcoing 17.43
Roubaix 17.49/17.50
Lille 18.03/18.09
Seclin 18.17
Ostricourt 18.23
Douai 18.28/18.29
Arras 18.42
Albert 18.58
Corbie 19.04
Longueau 19.09
Creil 19.43
Paris-Nord 20.07
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Paris-Nord 18.04
Creil 18.29
Longueau 19.04
Corbie 19.10
Albert 19.16
Arras 19.32/19.33
Douai 19.46/19.47
Ostricourt 19.54
Seclin 20.00
Lille 20.06/20.12
Roubaix 20.26/20.27
Tourcoing 20.33
T.E.E n° 38 "Le Watteau"
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train à supplément: 1ère classe uniquement
Tourcoing 17.43
Roubaix 17.49/17.50
Lille 18.03/18.09
Seclin 18.17
Ostricourt 18.23
Douai 18.28/18.29
Arras 18.42
Albert 18.58
Corbie 19.04
Longueau 19.09
Creil 19.43
Paris-Nord 20.07
-
- Draisine
- Messages : 60
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour,
et merci pour toutes ces infos souvent très précieuses pour nous.
A+
JCR
et merci pour toutes ces infos souvent très précieuses pour nous.
A+
JCR
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour,
Effectivement, les 6 rames journalières n'étaient composées que de voitures de 1Cl. D'où le supplément à payer (Soit on achetait un billet de 1ère, soit on avait déjà un billet de 2nde, et on complétait donc par un supplément de quelques francs qui valait au final un billet de 1ère...).
Ces trains en gare de Lille, ils avaient de la gueule. Quel prestige à l'époque... Ca c'était du Grand train !!
Si quelqu'un a des photos ou autres (Revues, objets, accessoires de voitures réelles...) de ces rames à quai en gare de Lille, il peut me contacter. Après plusieurs déménagements, je ne retrouve plus les miennes.
Je cherche aussi à savoir si il y a encore des voitures visibles quelque part...
Merci encore à Cisalpino pour ces riches informations
, et aux autres forumistes pour leurs éventuelles contributions !
Effectivement, les 6 rames journalières n'étaient composées que de voitures de 1Cl. D'où le supplément à payer (Soit on achetait un billet de 1ère, soit on avait déjà un billet de 2nde, et on complétait donc par un supplément de quelques francs qui valait au final un billet de 1ère...).
Ces trains en gare de Lille, ils avaient de la gueule. Quel prestige à l'époque... Ca c'était du Grand train !!
Si quelqu'un a des photos ou autres (Revues, objets, accessoires de voitures réelles...) de ces rames à quai en gare de Lille, il peut me contacter. Après plusieurs déménagements, je ne retrouve plus les miennes.
Je cherche aussi à savoir si il y a encore des voitures visibles quelque part...
Merci encore à Cisalpino pour ces riches informations
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Les TEE Paris - Lille - Tourcoing étaient composés au début de voitures DEV inox A9tj avec une voiture bar A5rtj. Il existe encore quelques A9tj transformées en voitures de service. C'est peut-être aussi le cas des A5rtj ?calais-bale a écrit :. . . ]Je cherche aussi à savoir si il y a encore des voitures visibles quelque part...[ . . .
Il y a aussi des voitures DEV inox ex SNCF en service sur divers réseaux en Afrique, voila une A9 en Mauritanie par exemple (mais je ne sais pas quel type d'A9 inox) :

Les voitures DEV inox furent progressivement remplacées par des voitures TEE inox "Mistral 69". Aujourd'hui il y a des "Mistral 69" à Cuba, en Afrique il me semble, et aussi quelques unes en France, dont celles du train expo (actuellement sur le thème de Harry Potter) http://www.trains-expo.fr/.
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Corail I.C (inter-cité) 1ère et 2ème classe
"Le Lys des Flandres"
Sans arrêt de Paris-Nord à Lille et retour
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train n° 123
Paris-Nord 16.57
Creil 17.22
Longueau 17.56
Corbie 18.01
Albert 18.07
Arras 18.22
Douai 18.35
Ostricourt 18.40
Seclin 18.46
Lille 18.52
Train n° 122
Lille 7.55
Seclin 8.03
Ostricourt 8.08
Douai 8.13
Arras 8.24
Albert 8.40
Corbie 8.46
Longueau 8.51
Creil 9.25
Paris-Nord 9.49
"Le Lys des Flandres"
Sans arrêt de Paris-Nord à Lille et retour
Sauf samedis, dimanches et fêtes
Train n° 123
Paris-Nord 16.57
Creil 17.22
Longueau 17.56
Corbie 18.01
Albert 18.07
Arras 18.22
Douai 18.35
Ostricourt 18.40
Seclin 18.46
Lille 18.52
Train n° 122
Lille 7.55
Seclin 8.03
Ostricourt 8.08
Douai 8.13
Arras 8.24
Albert 8.40
Corbie 8.46
Longueau 8.51
Creil 9.25
Paris-Nord 9.49
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Merci Tramway pour cette précision !
Tu es du Nord ?
Aurais-tu d'autres informations sur les trains grandes lignes en partance ou à destination de notre région ?
Salutations...
Tu es du Nord ?
Aurais-tu d'autres informations sur les trains grandes lignes en partance ou à destination de notre région ?
Salutations...
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Je cherche des informations (Numéro du train, son nom s'il en a un, années de circulation) sur les trains grandes-lignes qui partaient, arrivaient ou transitaient par Lille:
Paris Nord - Lille (- Tourcoing)/ (Tourcoing -) Lille - Paris Nord , avec rame Corail
Calais - Lille - Bâle / Bâle - Lille - Calais , train direct
Autres ?!?
Les trains de nuit, les Trains Auto Couchettes en direction du sud ou arrivant à Lille le matin, etc...
Cisalpino m'a déjà aidé en retrouvant les 6 TEE quotidiens, ainsi que le Lys de Flandre ! Manque juste les époques !
J'avais les fiches horaires et des photos en gare de Lille Flandres de ces 'Grands' trains, mais je ne sais pas où elles sont passées...
Bref, toute une époque où il y avait de la diversité le long des quais !!
Merci !
Paris Nord - Lille (- Tourcoing)/ (Tourcoing -) Lille - Paris Nord , avec rame Corail
Calais - Lille - Bâle / Bâle - Lille - Calais , train direct
Autres ?!?
Les trains de nuit, les Trains Auto Couchettes en direction du sud ou arrivant à Lille le matin, etc...
Cisalpino m'a déjà aidé en retrouvant les 6 TEE quotidiens, ainsi que le Lys de Flandre ! Manque juste les époques !
J'avais les fiches horaires et des photos en gare de Lille Flandres de ces 'Grands' trains, mais je ne sais pas où elles sont passées...
Bref, toute une époque où il y avait de la diversité le long des quais !!
Merci !
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour calais-balecalais-bale a écrit :Merci Tramway pour cette précision !
Tu es du Nord ?
Aurais-tu d'autres informations sur les trains grandes lignes en partance ou à destination de notre région ?
Salutations...
Cherches-tu aussi des horaires du Riviéra-Flandres ?
Et si oui: de quelle année ?
Cordialement
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
En été 1991 il circulait une relation directe "diurne":Tramway a écrit :Je pense qu'il existait aussi un Lille-Bratagne (Quimper ou Nantes ?)
Lille - Le Croisic "via" Les Aubrais-Orléans, Tours et Nantes
Cette relation devait être assurée que deux fois par semaine
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Le "Night-Ferry"
Train 491
Paris-Nord 21.20
Lille 23.29/23.53
Dunkerque-ville 0.42/0.50
Dunkerque-maritime 1.20
Londres 6.25 (heure locale)
Train 490
Londres 21.00 (heure locale)
Dunkerque-maritime 4.44
Dunkerque-ville 5.14/5.42
Paris-Nord 8.43
Observations de l'indicateur officiel de 1980:
Au départ de Paris-Nord ne prend que des voyageurs à destination
de la Grande-Bretagne
Classe unique sur le parcours maritime
Pour le trajet Paris - Londres des prix globaux sont appliqués en voiture-lit double
Train 491
Paris-Nord 21.20
Lille 23.29/23.53
Dunkerque-ville 0.42/0.50
Dunkerque-maritime 1.20
Londres 6.25 (heure locale)
Train 490
Londres 21.00 (heure locale)
Dunkerque-maritime 4.44
Dunkerque-ville 5.14/5.42
Paris-Nord 8.43
Observations de l'indicateur officiel de 1980:
Au départ de Paris-Nord ne prend que des voyageurs à destination
de la Grande-Bretagne
Classe unique sur le parcours maritime
Pour le trajet Paris - Londres des prix globaux sont appliqués en voiture-lit double