Quelques trains sous caténaire Midi

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

Quelques trains sous caténaire Midi

Message par mikado plm »

Archives de l'ancien forum
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

Quelques trains sous caténaire Midi

Message par mikado plm »

Bonjour à tous;

voici quelques photos de trains prises sur l'ex-réseau Midi.
Ici la BB 9332 du côté de Muret en octobre 2007 :
Image
Là, la Z 7371 non loin de Séverac le Château, sous les ogives de la ligne des Causses en août 2006 :
Image
La BB 8630 et l'Aubrac sur le plateau du même nom en octobre 2006 :
Image
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Quelques trains sous caténaire Midi

Message par j.bratieres »

Jolies photos.
grenier34sp1
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2007 18:42

Quelques trains sous caténaire Midi

Message par grenier34sp1 »

bonjour

belles photos en effet

amusant de voir une loco marquée "frêt" qui tracte des voitures voyageurs. Pour moi, le frêt c'est des marchandises. je me trompe ?

bon week-end
Georges
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

Quelques trains sous caténaire Midi

Message par mikado plm »

Merci à vous deux.
grenier34sp1 a écrit :amusant de voir une loco marquée "frêt" qui tracte des voitures voyageurs. Pour moi, le frêt c'est des marchandises. je me trompe ?
Georges
Sur la ligne des Causses, les BB 8600 fret en tête de l'Aubrac sont monnaie courante.
Dans le lot de machines allouées à la traction de ce train (dépot de Toulouse pour la région Languedoc-Roussillon), une grosse partie est composée de machines Fret, de Multliservice (8612, 8623 de mémoire), quelques béton (8611, 8642...) et une En voyage (la 8618). Cela est du au fait que ces engins initialement dédiés au fret ont été réaffectés à l'activité régionale fin 2003 sans repasser en peinture.
Ailleurs, c'est effectivement moins fréquent mais j'ai en l'occasion d'en photographier beaucoup : BB 67400 fret sur le Cévenol, CC 72000 fret sur des Tour-Lyon...
Répondre