Quelques trains sous caténaire Midi
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Consolidation
- Messages : 103
- Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22
Quelques trains sous caténaire Midi
Archives de l'ancien forum
-
- Consolidation
- Messages : 103
- Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22
Quelques trains sous caténaire Midi
Bonjour à tous;
voici quelques photos de trains prises sur l'ex-réseau Midi.
Ici la BB 9332 du côté de Muret en octobre 2007 :

Là, la Z 7371 non loin de Séverac le Château, sous les ogives de la ligne des Causses en août 2006 :

La BB 8630 et l'Aubrac sur le plateau du même nom en octobre 2006 :

voici quelques photos de trains prises sur l'ex-réseau Midi.
Ici la BB 9332 du côté de Muret en octobre 2007 :

Là, la Z 7371 non loin de Séverac le Château, sous les ogives de la ligne des Causses en août 2006 :

La BB 8630 et l'Aubrac sur le plateau du même nom en octobre 2006 :

-
- Crocodile
- Messages : 270
- Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53
Quelques trains sous caténaire Midi
Jolies photos.
-
- Waterman
- Messages : 157
- Enregistré le : 22 août 2007 18:42
Quelques trains sous caténaire Midi
bonjour
belles photos en effet
amusant de voir une loco marquée "frêt" qui tracte des voitures voyageurs. Pour moi, le frêt c'est des marchandises. je me trompe ?
bon week-end
Georges
belles photos en effet
amusant de voir une loco marquée "frêt" qui tracte des voitures voyageurs. Pour moi, le frêt c'est des marchandises. je me trompe ?
bon week-end
Georges
-
- Consolidation
- Messages : 103
- Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22
Quelques trains sous caténaire Midi
Merci à vous deux.
Dans le lot de machines allouées à la traction de ce train (dépot de Toulouse pour la région Languedoc-Roussillon), une grosse partie est composée de machines Fret, de Multliservice (8612, 8623 de mémoire), quelques béton (8611, 8642...) et une En voyage (la 8618). Cela est du au fait que ces engins initialement dédiés au fret ont été réaffectés à l'activité régionale fin 2003 sans repasser en peinture.
Ailleurs, c'est effectivement moins fréquent mais j'ai en l'occasion d'en photographier beaucoup : BB 67400 fret sur le Cévenol, CC 72000 fret sur des Tour-Lyon...
Sur la ligne des Causses, les BB 8600 fret en tête de l'Aubrac sont monnaie courante.grenier34sp1 a écrit :amusant de voir une loco marquée "frêt" qui tracte des voitures voyageurs. Pour moi, le frêt c'est des marchandises. je me trompe ?
Georges
Dans le lot de machines allouées à la traction de ce train (dépot de Toulouse pour la région Languedoc-Roussillon), une grosse partie est composée de machines Fret, de Multliservice (8612, 8623 de mémoire), quelques béton (8611, 8642...) et une En voyage (la 8618). Cela est du au fait que ces engins initialement dédiés au fret ont été réaffectés à l'activité régionale fin 2003 sans repasser en peinture.
Ailleurs, c'est effectivement moins fréquent mais j'ai en l'occasion d'en photographier beaucoup : BB 67400 fret sur le Cévenol, CC 72000 fret sur des Tour-Lyon...