Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Bonjour.
Je vois que le sujet ne s'éclaircit pas beaucoup... Aérateurs ou pas?? Dois-je les supprimer totalement, dois-je les laisser, ou les supprimer sauf au niveau des toilettes...? Et je ne parle pas de la couleur du toit. :rolleyes: !! Gris argenté, comme à l'origine, (comme les livre Lenz), noir mat, vert 301, vert 305...
Bonne journée à tous.
Sur Passiontrains.free.fr , il y a une photo noir et blanc où l'on peut voir 2 voitures avec des aérateurs et deux sans. L'association TVC présente son matériel rénové dont les fameuses boitesà tonnerre, sans aérateur et avec des couleurs variées, je pense assez loin de vérités historiques, comme d'ailleurs celles du vapeur du Trieux . La asociacion VVT (Espagne) montre aussi ses voitures sans aérateur. Plusieurs pays ont en effet utilisés se matériel et certains alsacienisés AL et EL. (Il faut ici rappeler que se sont des véhicules d'origine Prussienne). Il y a donc fort à parier qu'il ne devait pas en avoir sur tous les types. Ne garder que les aérateurs au dessus des toilettes semble donc un bon compromis.
Je vais regarder dans mes docs s'il y a des informations sur les vraies couleurs. A Plus!
231k58 a écrit :bonjour je cherche des photos de la ravachol 220 t nord
Et bonjour... et La Bienvenue !
Comme ça, tu risques fort de ne pas avoir de réponse : supprime ton message et repose ta question en créant une nouvelle discussion...