peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
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peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Ben oui (peut etre)......
Un ami Americian qui travaille au departement projets et developpement de l'Union Pacific m'a informe que l'Union Pacific cherchait a acquerir 3 machines du type CC 72000 pour faire des tests sur leur reseau aux USA.
Pas incompatible quand on sait que des machines du type BB 7200 ainsi que des RTG ont roule sur l'Amtrak, ainsi que des Talgo .....
D'apres ce que j'ai compris, l'objectif serait de voir comment se comportent des machines a trois essieux moteurs a empattement relativement court sur leurs voies, les machines GE et GM a gros empattement etant veritablement un crime pour les voies, avec les couts qui en resultent. Mais a savoir si les 72000 apporteront une amelioration !!!??
Le choix se porterait sur les 72000 en raison aussi de la possibilite d'y adapter un attelage semi-automatique sans trop de charcutage.
D'apres ce qu'il m'a dit, si cela se fait, l'Union Pacific ne se contenterait que de retirer ce qui est embetant (tampons par ex.) et d'y ajouter le necessaire pour mettre les engins aux normes locales. pas question de repeindre les engins en jaune UP, les machines porteraient un rectangle jaune avec l'embleme Union Pacific au meme titre que des machines de reseaux achetes (Southern Pacific par ex...).
Ce qui voudrait dire que des engins a la robe bleu Arzens SNCF et/ou Fret SNCF pourraient circuler dans l'Ouest Americain. Delirant, non ? Il n'y a apparamment pas encore de contrat officiel ni de numero de machines connu pour la tache ....
A suivre des que j'aurai plus d'informations.
Un ami Americian qui travaille au departement projets et developpement de l'Union Pacific m'a informe que l'Union Pacific cherchait a acquerir 3 machines du type CC 72000 pour faire des tests sur leur reseau aux USA.
Pas incompatible quand on sait que des machines du type BB 7200 ainsi que des RTG ont roule sur l'Amtrak, ainsi que des Talgo .....
D'apres ce que j'ai compris, l'objectif serait de voir comment se comportent des machines a trois essieux moteurs a empattement relativement court sur leurs voies, les machines GE et GM a gros empattement etant veritablement un crime pour les voies, avec les couts qui en resultent. Mais a savoir si les 72000 apporteront une amelioration !!!??
Le choix se porterait sur les 72000 en raison aussi de la possibilite d'y adapter un attelage semi-automatique sans trop de charcutage.
D'apres ce qu'il m'a dit, si cela se fait, l'Union Pacific ne se contenterait que de retirer ce qui est embetant (tampons par ex.) et d'y ajouter le necessaire pour mettre les engins aux normes locales. pas question de repeindre les engins en jaune UP, les machines porteraient un rectangle jaune avec l'embleme Union Pacific au meme titre que des machines de reseaux achetes (Southern Pacific par ex...).
Ce qui voudrait dire que des engins a la robe bleu Arzens SNCF et/ou Fret SNCF pourraient circuler dans l'Ouest Americain. Delirant, non ? Il n'y a apparamment pas encore de contrat officiel ni de numero de machines connu pour la tache ....
A suivre des que j'aurai plus d'informations.
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jerome6534
- Sous marin

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ex membre1
- Jacquemin

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peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Elle eut d'ailleurs la particularité, pour cette campagne d'essais, d'être équipée de toilettes qui furent retirées lors de son retour dans le parc SNCF.
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
L’X 996 (CC 21000)a roulé sur les voies de la cote est américaine le temps des essais, puis le marché a été finalement attribué à sa concurrente suédoise Rc 4, numérotée X995, et future base pour les AEM7.
La CC 21000 a été écartée du marché principalement parce que ses bogies étaient beaucoup trop rigides par rapport aux caractéristiques de pose des voies US.
Donc soit l'Union Pacific a des voies en meilleur état que celles de l'Amtrack de la cote est, soit ils vont au devant des mêmes déboires…
A l’inverse, les Class 66 qui envahissent la France ont elles des bogie CC « souples » issus tout droit du marché US.
La CC 21000 a été écartée du marché principalement parce que ses bogies étaient beaucoup trop rigides par rapport aux caractéristiques de pose des voies US.
Donc soit l'Union Pacific a des voies en meilleur état que celles de l'Amtrack de la cote est, soit ils vont au devant des mêmes déboires…
A l’inverse, les Class 66 qui envahissent la France ont elles des bogie CC « souples » issus tout droit du marché US.
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bonnetgeor
- Jacquemin

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peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Et bonjour...
Et pendant ce temps là, il y a plein de "Class 66" (pour mémoire CC diesel à grand empattement "souple" made in Canada et ex-GM) qui roulent sur les voies ferrées européennes !
Marrant, non ?

Et pendant ce temps là, il y a plein de "Class 66" (pour mémoire CC diesel à grand empattement "souple" made in Canada et ex-GM) qui roulent sur les voies ferrées européennes !
Marrant, non ?
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ex membre1
- Jacquemin

- Messages : 1298
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peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Pas vraiment d'autant que ce matériel qui circule sur le RFN en France n'est pas fabriqué en France ni même en Europe et qu'il appartient à des entreprises concurrentes de l'opérateur historique qu'est la SNCF.bonnetgeor a écrit :Et pendant ce temps là, il y a plein de "Class 66" (pour mémoire CC diesel à grand empattement "souple" made in Canada et ex-GM) qui roulent sur les voies ferrées européennes !
Marrant, non ?![]()
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Faut dire que si "l'opérateur historique" n'avait pas sabordé le Fret , grandement aidé en cela par les syndicats , les "entreprises concurrentes" auraient peut-être eu la tâche un peu moins facile.....................
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Hippo, les voies aux USA ont evolue depuis ............hippo a écrit :L’X 996 (CC 21000)a roulé sur les voies de la cote est américaine le temps des essais, puis le marché a été finalement attribué à sa concurrente suédoise Rc 4, numérotée X995, et future base pour les AEM7.
La CC 21000 a été écartée du marché principalement parce que ses bogies étaient beaucoup trop rigides par rapport aux caractéristiques de pose des voies US.
Donc soit l'Union Pacific a des voies en meilleur état que celles de l'Amtrack de la cote est, soit ils vont au devant des mêmes déboires…
A l’inverse, les Class 66 qui envahissent la France ont elles des bogie CC « souples » issus tout droit du marché US.
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
et les coupons de voie américains avaient la facheuse tendance a avoir une longueur correspondant exactement a l'empatement de la CC 21000, ça devait drolement secouer!charley a écrit :Hippo, les voies aux USA ont evolue depuis ............hippo a écrit :L’X 996 (CC 21000)a roulé sur les voies de la cote est américaine le temps des essais, puis le marché a été finalement attribué à sa concurrente suédoise Rc 4, numérotée X995, et future base pour les AEM7.
La CC 21000 a été écartée du marché principalement parce que ses bogies étaient beaucoup trop rigides par rapport aux caractéristiques de pose des voies US.
Donc soit l'Union Pacific a des voies en meilleur état que celles de l'Amtrack de la cote est, soit ils vont au devant des mêmes déboires…
A l’inverse, les Class 66 qui envahissent la France ont elles des bogie CC « souples » issus tout droit du marché US.
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ex membre1
- Jacquemin

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peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Il n'y a aucun rapport.Morvan a écrit :Faut dire que si "l'opérateur historique" n'avait pas sabordé le Fret , grandement aidé en cela par les syndicats , les "entreprises concurrentes" auraient peut-être eu la tâche un peu moins facile.....................
D'une certaine façon, si une partie du frêt n'avait pas été abandonné par le SNCF, il aurait attiré encore plus de nouveaux entrant et mis encore plus en péril la SNCF.
L'ouverture à la concurrence avait été présentant comme pouvant relancer le marché et mettre en place de nouvelles clientèles et dessertes.
A ce jour, il n'en est rien.
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
A moins qu'une version "En Voyage" s'y retrouve, j'avais oublie cette version. Comique une 72000 "En Voyage" sur les lignes de l'Union Pacific ! ..........
Cage aux Folles, ils ne vont pas trop comprendre ..... Mais l'appellation conviendrait parfaitement !.........
Cage aux Folles, ils ne vont pas trop comprendre ..... Mais l'appellation conviendrait parfaitement !.........
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Une 72000 "EV" sur les lignes de l'UP.....Tu veux que les US nous déclarent la guerre?!?!!! Sinon, moi, j'trouverais çà fun, une 72000 en UM avec une SD70 ACe, une paire de Dash9 et une SD40-2 par exemple, le tout avec 120 trémies de grain au cul....
Domi
Domi
peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?
Ca ne peut pas se faire du jour au lendemain....Le fret ferroviaire avait virtuellement disparu au Royaume Uni il y a 20 ans....Depuis la privatisation de BR, le fret redevient florissant outre-Manche.Tramway a écrit :Il n'y a aucun rapport.Morvan a écrit :Faut dire que si "l'opérateur historique" n'avait pas sabordé le Fret , grandement aidé en cela par les syndicats , les "entreprises concurrentes" auraient peut-être eu la tâche un peu moins facile.....................
D'une certaine façon, si une partie du frêt n'avait pas été abandonné par le SNCF, il aurait attiré encore plus de nouveaux entrant et mis encore plus en péril la SNCF.
L'ouverture à la concurrence avait été présentant comme pouvant relancer le marché et mettre en place de nouvelles clientèles et dessertes.
A ce jour, il n'en est rien.
Domi





