Comme on se retrouve!!!

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Comme on se retrouve!!!

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Comme on se retrouve!!!

Message par ex membre1 »

Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Comme on se retrouve!!!

Message par Morvan »

les 27300 en sont équipées................
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Comme on se retrouve!!!

Message par ex membre1 »

Sur les X 73500 et les AGC, il y a encore plus novateur.
Ce sont le rétro-caméras.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Comme on se retrouve!!!

Message par Predator »

Les leurs sont plus belles que les notres!:lol: :lol:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/inox10.jpg[/img][/img]
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Comme on se retrouve!!!

Message par gimli »

Ah, ben voilà! J'attendais de voir a quo ressemblerait nos Jacquemin une fois naturalisées roumaines.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que nos materiels anciens trouvent encore a rendre leurs honorables services au lieu de périr sous le chalumeau du ferrailleur...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Comme on se retrouve!!!

Message par gimli »

Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites. :D
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Comme on se retrouve!!!

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :
Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites. :D
Merci pour ces anecdotes originales.
Ceci dit, la pratique d'une équipe titulaire (mécanicien et chauffeur) pour chaque locomotive à vapeur était le régle en France. Ce principe a céssé lors de la mise en service des 141 R.
Nul doute que dans pas mal d'autres pays, cette régle devait aussi exister et qu'elle a perduré plus où moins longtemps.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Comme on se retrouve!!!

Message par gimli »

Tramway a écrit :
gimli a écrit :
Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites. :D
Merci pour ces anecdotes originales.
Ceci dit, la pratique d'une équipe titulaire (mécanicien et chauffeur) pour chaque locomotive à vapeur était le régle en France. Ce principe a céssé lors de la mise en service des 141 R.
Nul doute que dans pas mal d'autres pays, cette régle devait aussi exister et qu'elle a perduré plus où moins longtemps.
Lors de mon voyage en Roumanie, j'avais aimé le côté un peu "folklorique" de leurs chemins de fers... Cela dit, ça fait plus de 5 ans et a l'époque, on commençait a moderniser le materiel roulant...
Répondre