le Vivarais en danger
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- Jacquemin
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le Vivarais en danger
Il est par contre surprenant que personne ne se soit intéréssé à l'économie touristique induite par ce CFT à savoir des emplois et des chiffres d'affaires chez les professionnels du tourismes riverains du Vivarais.
le Vivarais en danger
La solution pourrait venir de la rénovation des lignes pour en faire une ligne qui ferait partie intégrante du réseau TER, avec un trafic assuré par des rames diesel récentes, un peu comme sur le blanc argent.M ais savoir si ça serait vraiment rentable...
le Vivarais en danger
Voir sur EspaceTrain.Com :
LE MASTROU : Utilisation des voies : un accord jusqu'en 2020
http://www.espacetrain.com/index.php?page=actum/divers
LE MASTROU : Utilisation des voies : un accord jusqu'en 2020
http://www.espacetrain.com/index.php?page=actum/divers
Fred - https://www.araproduction.fr
le Vivarais en danger
.... peut-être une reprise en vue par Bernard Tapie???
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- Jacquemin
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le Vivarais en danger
Si c'est à la façon de Look, pourquoi pastotor a écrit :.... peut-être une reprise en vue par Bernard Tapie???
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- Jacquemin
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le Vivarais en danger
Ce délai peut éventuellement permettre de revoir totalement la conception de l'ensemble du produit.Bonbec a écrit :Voir sur EspaceTrain.Com :
LE MASTROU : Utilisation des voies : un accord jusqu'en 2020
http://www.espacetrain.com/index.php?page=actum/divers
Toutefois une redevance de 40.000 €uros par an est assez exhorbitante d'autant plus que l'on ne connaît même pas les éventuels programmes de sillons et qu'il peut y avoir un redémarrage progressif.
le Vivarais en danger
Plus sérieusement, je viens de parcourir l'article paru dans le n° spécial de CDR de juin 2008 sur Les voies métriques françaises en 2008. Pour l'éventuel repreneur (ce que je souhaite), il devra outre les travaux de voie, envisager un budget conséquent pour la remise en état du parc vapeur qui à ce jour est hors service dans son ensemble. Or tout le monde s'accorde à dire que le Vivarais, c'est d'abord les MALLET!! Situation étonnante et disons le, peu encourageante..... à la reprise dans un premier temps et à une conception nouvelle du produit comme le dit Tramway dans un second temps.
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- Jacquemin
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le Vivarais en danger
Les Mallet ne revêtent qu'un attrait spécifique qu'au sein du petit monde des initiés.totor a écrit :Pour l'éventuel repreneur (ce que je souhaite), il devra outre les travaux de voie, envisager un budget conséquent pour la remise en état du parc vapeur qui à ce jour est hors service dans son ensemble. Or tout le monde s'accorde à dire que le Vivarais, c'est d'abord les MALLET!!
En ce qui concerne les autres publics elles ont un impact anecdotique voire inexistant.
Ceci ne veur pas dire pour autant qu'il faut négliger la qualité du parc de traction pour la relance.
Il est évident que du matériel vapeur comporte un intérêt majeur pour l'écrasante majorité des publics.
Compte-tenu du fait que le parc actuel est dans un état que ne permet pas une restauration et donc une remise en service à une brève échéance, il serait sans doute pertinent de se tourner vers d'autres réseaux à voie métrique afin d'obtenir une location temporaire pour deux à trois saisons de deux ou trois locomotives à vapeur.