RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
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Jean CUYNET
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RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
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lamaurienne
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RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
Vu ce mois ci dans le numéro de Rail Pasion , la société LYRIA abandonne la remise à niveau V300 des rames LYRIA PSE pour s'orienter vers des rames neuves DUPLEX encadrées par des motrices POS .
L'amortissement des première rames est prévu pour 2012 !
Le sud est va suivre dans la foulée , espéront la conservation d'une rame PSE en livrée orange d'origine ......
L'amortissement des première rames est prévu pour 2012 !
Le sud est va suivre dans la foulée , espéront la conservation d'une rame PSE en livrée orange d'origine ......
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Jean CUYNET
- Moustache

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RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
Les voyageurs suisses se plaignent du confort des rames tricourant. Quatre heures de trajet dont la grande majorité à vitesse "normale" dans un espace restreint et souvent bien rempli sont un peu longues à supporter. Des travaux vont permettre de réduire les temps de parcours d'une vingtaine de minutes.
Le TGV Duplex est déjà venu sur la Bosse mais pas sur le versant suisse. Vérifier le gabarit entre Frasne et Lausanne est nécessaire. Le texte annonce également une vérification sur Frasne - Berne. C'est surprenant car il est prévu qu'en 2012 les TGV Paris - Berne emprunteront la LGV Rhin - Rhône et donc passeront par Bâle et non par Pontarlier. Est-ce pour les cas de détournement ? Cette modification d'itinéraire ne fait pas l'affaire des habitants de Neuchâtel et Pontarlier qui devront prendre le TGV à Frasne. Aucune assurance n'a encore été donnée quant aux matériels qui pourraient assurer ces correspondances.
Le TGV Duplex est déjà venu sur la Bosse mais pas sur le versant suisse. Vérifier le gabarit entre Frasne et Lausanne est nécessaire. Le texte annonce également une vérification sur Frasne - Berne. C'est surprenant car il est prévu qu'en 2012 les TGV Paris - Berne emprunteront la LGV Rhin - Rhône et donc passeront par Bâle et non par Pontarlier. Est-ce pour les cas de détournement ? Cette modification d'itinéraire ne fait pas l'affaire des habitants de Neuchâtel et Pontarlier qui devront prendre le TGV à Frasne. Aucune assurance n'a encore été donnée quant aux matériels qui pourraient assurer ces correspondances.
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Pierre Bis
- Nez cassé

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RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
Ce serait effectivement historiquement justifié, mais vu la place prise par l’engin, je crains la conservation d’une simple motrice, ce qui ne serait guère satisfaisant.lamaurienne a écrit :Vu ce mois ci dans le numéro de Rail Pasion , la société LYRIA abandonne la remise à niveau V300 des rames LYRIA PSE pour s'orienter vers des rames neuves DUPLEX encadrées par des motrices POS .
L'amortissement des première rames est prévu pour 2012 !
Le sud est va suivre dans la foulée , espéront la conservation d'une rame PSE en livrée orange d'origine ......
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Si je comprends bien en 2012 il n'yaura plus que le train de bois et son Ae6/6 qui circulera sur le tronçon Pontarlier-Les verrières?? pourquoi ne pas remettre les trains régionaux entre ces deux gares? Pourquoi les avoir supprimer!!!!!Jean CUYNET a écrit :Les voyageurs suisses se plaignent du confort des rames tricourant. Quatre heures de trajet dont la grande majorité à vitesse "normale" dans un espace restreint et souvent bien rempli sont un peu longues à supporter. Des travaux vont permettre de réduire les temps de parcours d'une vingtaine de minutes.
Le TGV Duplex est déjà venu sur la Bosse mais pas sur le versant suisse. Vérifier le gabarit entre Frasne et Lausanne est nécessaire. Le texte annonce également une vérification sur Frasne - Berne. C'est surprenant car il est prévu qu'en 2012 les TGV Paris - Berne emprunteront la LGV Rhin - Rhône et donc passeront par Bâle et non par Pontarlier. Est-ce pour les cas de détournement ? Cette modification d'itinéraire ne fait pas l'affaire des habitants de Neuchâtel et Pontarlier qui devront prendre le TGV à Frasne. Aucune assurance n'a encore été donnée quant aux matériels qui pourraient assurer ces correspondances.
- PK204
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RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
EH bien pareil pour le voyageurs à destination d'Annecy: 2 heures à 300 kms et puis ensuite, 1h40 à 60/80 km/h, dasJean CUYNET a écrit :Les voyageurs suisses se plaignent du confort des rames tricourant. Quatre heures de trajet dont la grande majorité à vitesse "normale" dans un espace restreint et souvent bien rempli sont un peu longues à supporter. Des travaux vont permettre de réduire les temps de parcours d'une vingtaine de minutes.................................
- PK204
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Oups, mon message est parti sans que je l'ai fini !Jean CUYNET a écrit :Les voyageurs suisses se plaignent du confort des rames tricourant. Quatre heures de trajet dont la grande majorité à vitesse "normale" dans un espace restreint et souvent bien rempli sont un peu longues à supporter. Des travaux vont permettre de réduire les temps de parcours d'une vingtaine de minutes.................................
Eh bien pareil pour le voyageurs à destination d'Annecy: 2 heures à 300 kms et puis ensuite, 1h40 à 60/80 km/h, sur des voies de tortillards, assis dans des sièges "défoncés" avec tout le reste de la rame dans un état lamentable: wc "dégeu...", poubelles se baladant sous les sièges, etc...
Ces rames sud-est "ex-orange" sont bonnes pour la poubelles: ce n'est plus la peine qu'une nième réhabilitation soit faite: elles ont 30 ans de parcours à je ne sais combien de kms......
Dans la n°16, celle du record à 380 km/h, c'était l'autre soir (vendredi dernier) triste à pleurer de voir ce matos dans un état si pitoyable!!!!
Allez, exit les PSE
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Salut PK204
Quand tu dis écrit 1h40 à 60/80km/h il serait plus honnète de dire vrai et dire à 90/110 km/h.
Eh oui Annecy n'est pas en bout de la LGV et heureusement qu'il y a une voie "de tortillard" sinon .................!!
Ciao Michel
Quand tu dis écrit 1h40 à 60/80km/h il serait plus honnète de dire vrai et dire à 90/110 km/h.
Eh oui Annecy n'est pas en bout de la LGV et heureusement qu'il y a une voie "de tortillard" sinon .................!!
Ciao Michel
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Jean CUYNET
- Moustache

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RAME TGV SUD EST : la fin est proche !
Des accords internationaux prévoient que les deux capitales, Paris et Berne, doivent être reliées par des liaisons ferroviaires. L'itinéraire n'est pas défini. Autrefois, la branche de Berne était plus fréquentée que celle de Lausanne. Les destinations de voyageurs ont évolué. Ils préféraient l'Italie par le Simplon plutôt que la Suisse centrale. Lors de la mise en service des TGV tricourants, la branche Berne n'assurait que des correspondances à Frasne avec une rame tractée puis les RAe. Les liaisons locales ferroviaires France - Suisse ont été supprimées par manque de voyageurs. En 1987, les TGV sont allés jusqu'à Berne puis plus tard Zurich. Le trafic marchandises avec la Suisse a disparu avec l'abandon des dessertes locales sur la Bosse. Actuellement, il n'y a plus que 4 passages TGV par jour et un A/R fret de bois (souvent avec un seul wagon) entre Les Verrières (Suisse) et Pontarlier.
Que sera la desserte après l'ouverture de la LGV Rhin - Rhône ? Quel matériel pourra effectuer des Neuchâtel - Frasne pour donner la correspondance avec le TGV ? Ces questions posées aux responsables SNCF et CFF restent sans réponses.
Que sera la desserte après l'ouverture de la LGV Rhin - Rhône ? Quel matériel pourra effectuer des Neuchâtel - Frasne pour donner la correspondance avec le TGV ? Ces questions posées aux responsables SNCF et CFF restent sans réponses.

