logos SNCF
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
litalien8986
- Moustache

logos SNCF
Archives de l'ancien forum
logos SNCF
Bonsoir,
Je voulais savoir si pendant un bref moment il se peut que 3 logos SNCF aient cohabité ensembles sur les rames voyageurs. A savoir, le logo encadré, le sigle nouille et le sigle casquette. Il me semble l'avoir vu ds les années 95/96 mais je n'en suis pas certain.
Merci de vos réponse éclairées.
Je voulais savoir si pendant un bref moment il se peut que 3 logos SNCF aient cohabité ensembles sur les rames voyageurs. A savoir, le logo encadré, le sigle nouille et le sigle casquette. Il me semble l'avoir vu ds les années 95/96 mais je n'en suis pas certain.
Merci de vos réponse éclairées.
logos SNCF
Ci dessous une photo de l’été 2008 à Saint-Lazare avec 4 logos SNCF différents :
- logo plein (1965) sur la face avant de la VO2N
- logo creux (1985) sur la face latérale de la même voiture
- logo flèche (1992) sur la voiture corail (derrière le poteau sur le quai)
- logo actuel (2005) sur la Z2N

Pour les puristes des époques, deux autres photos le même jour au même endroit :

- logo plein (1965) sur la face avant de la VO2N
- logo creux (1985) sur la face latérale de la même voiture
- logo flèche (1992) sur la voiture corail (derrière le poteau sur le quai)
- logo actuel (2005) sur la Z2N

Pour les puristes des époques, deux autres photos le même jour au même endroit :

-
litalien8986
- Moustache

logos SNCF
on va dire que plusieurs logos peuvent cohabités, en général au moment de l'application du nouveau logo de la SNCF, mais à ce moment la ce ne sont que deux logos qui cohabitent (exemple: encadré->nouille ou encore casquette->carmillon et y'en a d'autres...)
moi étant assez puriste, je ne compose des rames en HO qu'avec le meme sigle
mais dans la réalité des fois il y a des exceptions comme nous montre hippo dans l'exemple ci dessus
moi étant assez puriste, je ne compose des rames en HO qu'avec le meme sigle
mais dans la réalité des fois il y a des exceptions comme nous montre hippo dans l'exemple ci dessus