Bb 69000

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 69000

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Bb 69000

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;j'ai vu cet après-miidi,en gare d'Auch,une diesel aux couleurs Fret,caisse de 66000 mais immaticulée 69000;qu'en est-il?Merci.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Bb 69000

Message par Alain355 »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour;j'ai vu cet après-miidi,en gare d'Auch,une diesel aux couleurs Fret,caisse de 66000 mais immaticulée 69000;qu'en est-il?Merci.
C'est la numérotation données aux 66x00 une fois remotorisées avec un MTU. Exemple de ce que nous indique notre ami Google: http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/106
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Bb 69000

Message par MOULEDOUS »

Super réponse,super site;merci Alain.
Djizzio
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai 2008 10:27

Bb 69000

Message par Djizzio »

J'avais pu en mitrailler une quand elle était venue au salon Innotrans à Berlin:

http://www.photos-ferroviaires.fr/index ... ry/bb69000

Il faut noter qu'en plus d'une nouvelle motorisation, ces locomotives assez vielles recoivent aussi pour le plus grand bonheur des cheminots une climatisation !
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Bb 69000

Message par bonnetgeor »

Et bonjour....
Vieille tradition ferroviaire française de faire du "neuf" avec du "vieux"... :lol:
La rentabilité a été surement calculée par les ingénieurs senecefe mais au temps des anciennes Compagnies et si on se rappelle de la génèse des Bruhats (une voiture neuve avec les plaques de contruction des très anciennes bases PLM), on ne perd décidemment pas les vieilles habitudes... :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 69000

Message par gimli »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour....
Vieille tradition ferroviaire française de faire du "neuf" avec du "vieux"... :lol:
La rentabilité a été surement calculée par les ingénieurs senecefe mais au temps des anciennes Compagnies et si on se rappelle de la génèse des Bruhats (une voiture neuve avec les plaques de contruction des très anciennes bases PLM), on ne perd décidemment pas les vieilles habitudes... :lol:
C'est du reconditionnement, c'est fréquent aux US, et tellement plus économique que d'acheter un engin neuf.
Répondre