recherche (encore!) photos de CC20002 pour rénov Apocopa

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

alextrain.26 a écrit :on parle bien du bleu gris qui est tout autour du bb13052 et sur la cabine, pas de celui qui est sur les tampons et la traverse ?
celui là :
http://galerie.vuesurlavoie.com/galleri ... SC1905.jpg
oui, c'est le clair, sauf erreur, je regarde les photo N et b ce soir, si il y'a les deux bleus, on doit bien avoir une différence de niveaux de gris sur les photos.
alextrain.26
Moustache
Moustache

Message par alextrain.26 »

sur cette photo (source apmfs), on distingue un gris (bleu) uni, et entre les lignes de style (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on les appelle) en alu une bande de bleu plus foncée comme les 7100. 1ere exploitation en CC6052:
Image
puis CC20002 (c'est celle-ci que je fais, j'aurais préferré la 6052, mais les 20002 gravés dans la résine sont présents, et je me vois mal faire un 6052, donc ça ira très bien comme ça, na !) :
(il y a aussi, entre les porte-lanternes, une bande sombre, est-ce un bleu foncé ou une illusion d'optique ???)
Image
en tout cas, on dirait que la traverse est plus foncée...
encore cette bande sombre, quant à la traverse si elle est bleu-foncé, ça s'arrête aux tampons:
Image
et toujours ces moitiés de chasse-pierres...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

J'ai repris mon numéro de LT spécial 7100: la 21001 est sortie d'usine avec le numéro 6052 et une livrée gris bleuté clair. donc bleu monophasé clair, les pantographes gris conteneur et le chassis gris orage. Elle a par la suite été repeinte en vert celtique, avant de finir sa vie accouplée a la BB 9252 pour les éssais de hacheur a grande puissance. Et je suppose que la bande bleue est bleu roi comme les autres CC 7100, mais le magazine n'en fait pas mention.
alextrain.26
Moustache
Moustache

'soir gimli, je pense que tu veux dire 20002, la 21001 étant une 6500 polytension (dont je viens également de terminer une rénovation 21002...).
bon, ceci étant dit, je vais donc contretyper mes Tamiya afin d'obtenir ce gris-bleu mono.
j'ai attaqué les encoches du petit rebord au dessus de la traverse, puis je me mettrai aux porte-lanternes et pour finir ce que je crois être des points de levage toujours au dessus des tampons.
Une fois ceci terminé, je passerai à la peinture, sois bleu mono d'abord et alu et bleu ensuite, soit l'inverse...
Donc pour toi, la caisse est unie, pas de traverse rouge, ni de zones bleues foncées ?
A+
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

alextrain.26 a écrit :'soir gimli, je pense que tu veux dire 20002, la 21001 étant une 6500 polytension (dont je viens également de terminer une rénovation 21002...).
bon, ceci étant dit, je vais donc contretyper mes Tamiya afin d'obtenir ce gris-bleu mono.
j'ai attaqué les encoches du petit rebord au dessus de la traverse, puis je me mettrai aux porte-lanternes et pour finir ce que je crois être des points de levage toujours au dessus des tampons.
Une fois ceci terminé, je passerai à la peinture, sois bleu mono d'abord et alu et bleu ensuite, soit l'inverse...
Donc pour toi, la caisse est unie, pas de traverse rouge, ni de zones bleues foncées ?
A+
Oui, aneffet, je m'a gourré...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

alextrain.26 a écrit :'soir gimli, je pense que tu veux dire 20002, la 21001 étant une 6500 polytension (dont je viens également de terminer une rénovation 21002...).
A+
c'est pas impossible que la traverse soit rouge, vu que c'était le cas des 7100 a cette époque.
v.marc
Sous marin
Sous marin

Message par v.marc »

si cela peut t'aider ; elle est ici à Oullins et vu son état, la fin est surement très proche (ferraillage...)

http://www.trains-en-voyage.com/forum/s ... hp?t=38582
alextrain.26
Moustache
Moustache

v.marc, tu es formidable, je te remercie beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Concernant la couleur de la traverse, il y a aussi quelques photos dans le livre édité par la Vie du rail sur les CC 7100 :
- Sur une première photo (N&B), la 6052 a manifestement sa traverse de la même couleur que la caisse, donc à priori bleu « électrique monophasé »,
- Sur une seconde photo aux couleurs un peu passées, la 20002 a sa traverse de la même couleur que le câblot de chauffage 1500V, c’est à dire … jaune !
Ce jaune étant manifestement le résultat d’une perte de couleurs de la photo, on peut donc conclure qu’au moins à une époque dans sa vie, la 20002 a eu un rectangle rouge entre les tampons.
alextrain.26
Moustache
Moustache

bonsoir,
oui, ce livre je l'ai vu un jour en bourse, je ne l'ai pas pris, et depuis je regrette, alors si un jour je retombe dessus, je ferais un petit effort...
Mais je reste sceptique (telle la fosse: je m'interroge...) quant à une traverse rouge, je suis persuadé à 90% qu'elle n'a toujours été que bleue, et je pense rester la-dessus, car plusieurs photos (noir et blanc) tendent à me le prouver, de plus celle de trains-en-voyage.com est encore plus convaincante...
personne n'a le N°102 de VF ?
alextrain.26
Moustache
Moustache

Salut à tous,
bon, ça avance doucement, mais surement, dommage qu'il n'y ait pas plus de photos en couleur su trains-en-voyage.com, mais bon c'est déjà bien...
Alors, bon, les défauts ont été estompés (avec du mal !), les trous des tampons percés et ajustés, les encoches au-dessus des tampons évidées, et la 1ere mise en peinture réalisée: c'est la bande bleue entre les deux lignes d'alu (et puis tant que j'y étais j'ai tout passé au bleu, puis marouflage (comme on dit dans le milieu auto), un peu de maskol pour les endroits compliqués, et enfin peinture globale en bleu mono, contre-typé de couleurs tamiya (XF8-XF2). Les photos qui suivent donnent l'état d'avancement des travaux:
Image
Image
oui, mon bleu mono apparait un peu gris, mais que dire de la 13000 plus haut dans ce post ??? (c'est d'ailleurs sur elle que je me suis basé pour le contretypage...). Et puis je me suis apperçu que la lumière jouait énormément sur cette teinte : sous un néon, une lampe à filament ou "économique", on voit apparaître du bleu ou du gris, mais bon, je pense que ça ira bien comme ça...
Après une bonne nuit de séchage, si tout va bien demain je maroufle le reste de la caisse, puis je me tape les bandes alu, et je retire le marouflage et je vernis. A demain donc pour la finale...
alextrain.26
Moustache
Moustache

Alors cette fois-ci ça commence à sentir la fin de cette rénov, les teintes sont appliquées, les détails peints et la caisse est vernie.
dans l'ordre : marouflage puis finition
Image
Image
Prochaine étape : pose des décalques sncf et BB20002, tampons, câblots, attelages, isolateurs, cabines, pantos...; bref finition dans le détail, puis après modif châssis riva...
alextrain.26
Moustache
Moustache

Bon voilà, c'est tout pour l'instant: j'ai remonté le peu de trucs que j'avais en ma possession, et voilà, elle tourne super bien en plus (châssis riva of course !)
Image
et pis pour rigoler...
Image
Bon, à l'occaz, j'en remettrai d'autres...
alextrain.26
Moustache
Moustache

Allez, encore quelques petites bidouilles:
pose de fibre pour les petits feux supéreurs, et modif éclairage par leds; j'ai essayé d'alimenter en lumière les petits feux, mais ça fait bizarre, j'ai abandonné...
Surprise dans la campagne à la sortie d'un tunnel...
Image
C'est tout pour ce week end...
A+
alextrain.26
Moustache
Moustache

Bonsoir amis ferrovipathes de l'exception,
alors, les nouveautés sont: pose de vitres latérales sur porte de cabine, pose d'un conducteur qui se la pète, peinture pupitre de commande, mise en place du support de feuille d'horaires, les fameux chasse-neiges, les essuie-glaces, les mains montoires et les rambardes frontales.
Image
Image
notez que ce conducteur est très bien habillé pour l'époque: blouse grise genre maître d'école des fifties, mais attention, chemise blanche et cravate s'il vous plait, oui , là c'est du sérieux.
je crois deviner sous la peinture grise alu sous le futur sigle sncf, un semblant de "CC7131"...

A la semaine prochaine.
Répondre