au secours !!!!!!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
au secours !!!!!!!!
Archives de l'ancien forum
au secours !!!!!!!!
C' est dingue de voir à quel point on est infoutus de sauvegarder notre patrimoine ferroviaire en France... :/
au secours !!!!!!!!
S'offusquer du manque de sauvegarde de matériel ferroviaire est une bonne chose.......mais dés qu'il s'agit de mettre la main à la pâte, il y a beaucoup moins de monde, malheureusement.
Maintenant, c'est aussi vrai que la sauvegarde du patrimoine industriel en général, en France ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme...
Maintenant, c'est aussi vrai que la sauvegarde du patrimoine industriel en général, en France ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme...
au secours !!!!!!!!
Bonjour,X 3876 a écrit :S'offusquer du manque de sauvegarde de matériel ferroviaire est une bonne chose.......mais dés qu'il s'agit de mettre la main à la pâte, il y a beaucoup moins de monde, malheureusement.
Alors que paradoxalement, le nombre des personnes qui sont intéressées par la visite de ce patrimoine industriel, lui augmente...
Quant à la sauvegarde du matériel ferroviaire, s'il y a visiblement ceux qui oeuvrent au sein d'associations et se battent dans ce parcours du combattant et parmi eux des passionnés de modélisme, souvent avec peu de moyens financiers... j'avoue qu'a contrario, il y a quelque chose qui m'a notablement surpris chez ceux qui semblent investir beaucoup de temps et d'argent dans le modélisme... Comment peut-on être passionné par un modèle , même se disputer pendant des heures sur les erreurs commises dans sa reproduction , et regarder ferrailler son original dans l'indifférence, ou avec un "onauraitdû", ce qui revient au même, sans envisager la moindre mobilisation...? J'ai du mal à comprendre cette passion pour la reproduction et le total désintérêt pour l'original, si ce n'est à travers la petite larme en voyant ses photos...