Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
perrfre
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 12 févr. 2008 21:56

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par perrfre »

Archives de l'ancien forum
Jouefman
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par Jouefman »

Bonjour,

J'ai acheté recement 3 transformateurs marklin 6647 pour remplacer des anciens modèles en 110V et le vendeur m'a mis avec ce qui semble être des kit antiparasitage reference 7446 il me semble ou quelques chose comme ca. Quelqu'un aurait il une idée de comment ça se branche sachant qu'il ya deux files cours avec deux cosses au bout et deux fils longs qui a mon avis se relient au sorti du transfO?

Merci
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par JCDan »

Jouefman a écrit :Bonjour,

J'ai acheté recement 3 transformateurs marklin 6647 pour remplacer des anciens modèles en 110V et le vendeur m'a mis avec ce qui semble être des kit antiparasitage reference 7446 il me semble ou quelques chose comme ca. Quelqu'un aurait il une idée de comment ça se branche sachant qu'il ya deux files cours avec deux cosses au bout et deux fils longs qui a mon avis se relient au sorti du transfO?

Merci
Bonsoir Jouefman et bravo pour le choix Märklin !! :D

Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours... :lol:
C'est la voie C et bien sûr un transfo ANALOGIQUE...OK ?
Le fil rouge sur la prise rouge du transfo, le fil marron sur la prise marron (cela me rappelle un film passé il y a peu de temps à la TV...:lol:) ..(le rouge correspond toujours au conducteur central ; c'est la languette la plus en retrait...).
Si ce n'était pas clair...n'hésite pas à le dire !!
Bonne soirée :cool:
Image
Jouefman
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par Jouefman »

Bonsoir ,

Merci pour la réponse, Tout est Ok sauf que je suis en voie M mais je pense que c'est l'affaire d'un coup de soudure dans ce cas non?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par JCDan »

Jouefman a écrit :Bonsoir ,

Merci pour la réponse, Tout est Ok sauf que je suis en voie M mais je pense que c'est l'affaire d'un coup de soudure dans ce cas non?
Oui, soudure (avec précaution pour les rails latéraux, ce n'est pas évident sous le rail...), ou bien mieux, le fixer en amont du rail élément de prise de courant 5111 (au catalogue 1970 !) ; sachant qu'il existait aussi un rail d'alimentation droit 5131 avec condensateur intégré pour le déparasitage (au catalogue 1998/99 !) ; enfin, également utiliser un câble de connexion du conducteur central, réf. 5004, ce qui pourrait éviter au moins une soudure...
Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux protéger parfaitement le module antiparatisage sous le ballast métallique de la voie M pour éviter un court circuit...à défaut de le séparer (en l'intégrant dans un petit boitier en matière isolante...) !!
Bonne soirée :cool:
speedy34
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2007 15:48

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par speedy34 »

Bonsoir, nouveau en modélisme, je viens d'acheter des rails marklin en voie c et un fransformateur marklin 32 VA. Ma question est la suivante: Comment brancher ce tranformateur sur les rails et a t'on besoin d'un rail spécial
merci de vos reponses
speedy34
:P
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par JCDan »

speedy34 a écrit :Bonsoir, nouveau en modélisme, je viens d'acheter des rails marklin en voie c et un fransformateur marklin 32 VA. Ma question est la suivante: Comment brancher ce tranformateur sur les rails et a t'on besoin d'un rail spécial
merci de vos reponses
speedy34
:P
Bonsoir Speedy34 et bienvenue sur le forum RMF ;)
Bonne acquisition et bon choix avec Märklin. Bravo ! :)
En analogique, il faut suivre les branchements indiqués plus haut, et par exemple, sans l'utilisation du module antiparasitage, on branche directement le fil rouge sur la languette du conducteur central (la plus enfoncée) et le fil marron sur la languette qui correspond à l'alimentation des rails latéraux (la plus avancée, voir photo).
Pas de rail spécial avec la voie C en analogique.
Rail spécial réf. 24088 en Digital et surtout pas de module antiparasitage !!
Il faudra continuer à intervenir sur le forum...; il y a beaucoup d'amateurs du système Märklin ; avec en plus de la compétence !! :D :lol:
Bonne soirée :cool:
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par 3rails »

salut JCDan,

rail 24088 pour brancher la MS oui, mais pas besoin de rail spécial avec la 6021 et on est aussi en digital :D

@+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par JCDan »

3rails a écrit :salut JCDan,
rail 24088 pour brancher la MS oui, mais pas besoin de rail spécial avec la 6021 et on est aussi en digital :D
@+
Salut 3Rails ! ;) Bien, bien, bien, 3Rails !!!...c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier la 6021...:lol:...Autant pour moi !
Je devais préciser Digital avec MS...oui, seulement ! ...heu CS aussi ? :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
J'avais bien dit qu'il y a des compétences Märklin sur le forum...en voilà la preuve avec 3Rails !! :lol::lol:
perrfre
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 12 févr. 2008 21:56

Transformateur Marklin 6647 et kit antiparasitage

Message par perrfre »

Je voudrais ajouter que sur la voie C, un B et un O sont gravés face aux languettes de raccordement correspondantes.
Répondre