Interrupteurs pour élaborer un T.C.O.

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Interrupteurs pour élaborer un T.C.O.

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
dalmuche
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21

Interrupteurs pour élaborer un T.C.O.

Message par dalmuche »

Bonjour,

Je construits 2 modules (150 cm x 40 cm chacun) représentant une voie principale à double sens dotée d'une voie d'évitement (époque IV), de trois voies de garage dont une avec voie d'évitement profilée pour être une voie avec une halle à marchandises; l'ensemble comporte 6 aiguillages Peco (d'autres modules pourraient suivre pour finir par constituer un circuit complet).

J'ai la possibilité de commander les aiguillages, les coupures de la voie principale et de la voie d'évitement, les coupures des voies de garage avec de vieux boitiers Jouef encore opérationnels; pour autant, je préfère envisager de créer un T.C.O. avec de petits interrupteurs: quel modèle faut-il utiliser pour commander la coupure de la voie principale et de la voie d'évitement avec les feux de signalisation liés (les voies étant à double sens, il y aura donc 4 feux)?

Par ailleurs, je souhaite disposer d'une commande mobile (au bout d'un cordon électrique souple) pour conduire les locos et être mobile à la place du vieux transfo Jouef qui serait cantonné à fournir de l'alternatif; quelle marque et quel fournisseur retenir?

D'avance merci des informations que vous m'adresserez.

Cordialement.

Pierre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Interrupteurs pour élaborer un T.C.O.

Message par Murphy »

Bonjour,

Pour les inters dans la gamme catalogue Conrad on doit trouver tout ce qu'il faut. Il te faut aussi des inters pour l'alimentation des voies et des poussoirs pour les aiguillages. Dernièrement j'ai construit un réseau modulaire On30 et j'ai placé les inters directement sur la façade des modules au droit de chaque aiguillage. je n'ai pas fait de TCO. Avantage, juste deux fils à faire passer d'un module à un autre.

Pour la question de la commande mobile, il n'ay guère que FB-System qui vend actuellement ce genre de commande. Et encore c'est une "commande mobile" que l'on ne peut pas débrancher.
En plus le prix est assez dissuasif. C'est plus cher qu'une commande digitale genre Lokmaus 2 ou Multimaus sens en offrir ni les possiblités, ni la puissance.

Dans le cas des mes modules On30 toutes les commandes sont branchées sur prise RJ12 et je peux les débrancher/brancher où je veux, comme je veux.
http://letrainpassion.chez-alice.fr/On30_Modules.htm
Répondre