Automatisation des aiguillages
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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- Coucou
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mars 2008 15:36
Automatisation des aiguillages
Archives de l'ancien forum
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- Coucou
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mars 2008 15:36
Automatisation des aiguillages
Bonjour,
Est il possible d'automatiser l'aiguillage d'entrée sur 1 voie provenant donc de 2 voies, en fonction du convoi qui va l'emprunter ?
Pour etre plus clair dans ma question je vais la répéter autrement.
Partons d'une gare où stationnent 2 convois sur 2 voies différentes ...évidemment.
Ces 2 voies se rejoignent avec l'aide d'un aiguillage qui doit etre bien positionné pour que les wagons ne déraillent pas. Comment automatiser la position de cet aiguillage en fonction du convoi qui va l'aborder ?
J'ai positionné des rails de commande, qui ne conviennet pas, car les multiples impulsions au passage de chaque essieu vont griller la bobine de l'aiguillage.
Merci d'avance
Est il possible d'automatiser l'aiguillage d'entrée sur 1 voie provenant donc de 2 voies, en fonction du convoi qui va l'emprunter ?
Pour etre plus clair dans ma question je vais la répéter autrement.
Partons d'une gare où stationnent 2 convois sur 2 voies différentes ...évidemment.
Ces 2 voies se rejoignent avec l'aide d'un aiguillage qui doit etre bien positionné pour que les wagons ne déraillent pas. Comment automatiser la position de cet aiguillage en fonction du convoi qui va l'aborder ?
J'ai positionné des rails de commande, qui ne conviennet pas, car les multiples impulsions au passage de chaque essieu vont griller la bobine de l'aiguillage.
Merci d'avance
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- Yoyo
- Messages : 45
- Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25
Automatisation des aiguillages
Bonsoir, pour ma gare j'ai résolu le même problème avec un I.L.S sur chaque voie qui commande l'aiguillage (une seule impulsion avec un aimant sous la loco)...
Cordialement.
Cordialement.
Automatisation des aiguillages
Bonjour.
(et bienvenue sur le forum)
Pourquoi ne pas rendre l'aiguillage neutre et les lames libres de mouvement (si il le permet).
Pas besoin alors de le positionner quand le train quitte sa voie et l'emprunte. la loco positionne les lames seule et les wagons passent sans problème.
Quelle marque l'aiguillage?
Amicalement
Patrick
(et bienvenue sur le forum)
Pourquoi ne pas rendre l'aiguillage neutre et les lames libres de mouvement (si il le permet).
Pas besoin alors de le positionner quand le train quitte sa voie et l'emprunte. la loco positionne les lames seule et les wagons passent sans problème.
Quelle marque l'aiguillage?
Amicalement
Patrick
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- Coucou
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mars 2008 15:36
Automatisation des aiguillages
Merci à chacun pour vos réponses tout à fait efficaces et précises.
Dans un premier temps je vais essayer la solution "aiguille talonnable" qui me semble la plus accessible pour l'amateur qui vous parle.
Les aiguillages concernés sont de marque Jouef.
Merci également pour la rapidité des réponses.
Ce réseau d'entraide RMF me semble très efficace et si je peux rendre un petit service, je n'y manquerai pas.
Bien cordialement
Dans un premier temps je vais essayer la solution "aiguille talonnable" qui me semble la plus accessible pour l'amateur qui vous parle.
Les aiguillages concernés sont de marque Jouef.
Merci également pour la rapidité des réponses.
Ce réseau d'entraide RMF me semble très efficace et si je peux rendre un petit service, je n'y manquerai pas.
Bien cordialement