Numérique Digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Numérique Digital

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
Didou p
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 20 mai 2007 21:30

Numérique Digital

Message par Didou p »

Bonjour à tous.

J'ai en fait,trois questions àvous poser:

-1°:J'ai un réseau en construction que j'alimente en analogique.Jutilise de la voie péco
et des aiguillage de la même marque ( Insulfrog ).
J'ai décidé de changer d'alim et de passer en digital;je voudrais savoir si le systéme
Insulfrog est compatible.
-2°:Question que j'ai déjà posée et à laquelle j'ai eu une réponse,mais j'aimerais avoir plusieurs avis.
peut on mettre des prises de maintenance sur le matériel moteur en numérique et si oui quel en est le branchement.
-3°:Je suis équipé de la lokmaus2,je voudras faire l'acquisition de la multimaus puisje conserver l'ampli 10761 ou faut-il que j'achéte le 10764.De plus puis-je mettre la lokmaus 2 comme esclave Ouf...... le petit roman est terminé

Merci à tous et bon train

Didou p
antoine.hazard
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2007 22:41

Numérique Digital

Message par antoine.hazard »

Bonsoir,
j'espere apporter quelques réponses à la question 1
J'ai moi meme un ancien réseau en peco insulfrog et il n'y a eu aucun pb pour le digitaliser.
Pour mon nouveau réseau, j'ai choisi electrofrog, et là, il en est de meme, sachant que dans ce second cas, la contrainte de mettre des eclisses isolantes (obligatoire)sur les 2 sorties des aiguillages, et sur les 4 voies d'une TJS ou TJD est la meme en analogique qu'en digital. (voir notice jointe à l'aiguillage pour positionner les eclisses isolantes)

En résumé, si le réseau est correctement electrifié en analogique, il le sera forcément en digital.

Le plus en digital, ce sont les boucles de retournement qui sont gérées facilement avec des modules spéciaux, et ce independement d'etre en electrofrog ou insulfrog(avec eclisses isolantes obligatoire dans les 2 cas) . Perso, j'utilise LK100 lenz. Mais la, je sort du sujet.

j'espere avoir apporter ma contribution à la question de Didou p
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Numérique Digital

Message par Murphy »

Oui la Multimaus peur fonctionner sur un 10761. Il est même recommandé de la brancher en Master.
Répondre