route control et moteur 42620

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

route control et moteur 42620

Message par roro19 »

BONSOIR,;)
Ok,pour le moment ,j'ai a peu pres bien compris,il ne me reste plus qu'a les commander.
Merci a tous ceux qui ont bien voulait m'aider.
A++++
Bonne nuit
PHILIPPE
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

route control et moteur 42620

Message par Murphy »

Juste pour info, j'ai trouvé le décodeur 10775 à 55,70 euros alors que le S-DEC-4-B coute 20,90 euros. Soit 41,80 euros pour 8 aiguillages.

Ou bien le modèle construit à 27,90 soit 55,80 pour deux.

Mais on peut les trouver à moins cher.

Mais c'est juste une info
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

route control et moteur 42620

Message par roro19 »

Murphy a écrit :Juste pour info, j'ai trouvé le décodeur 10775 à 55,70 euros alors que le S-DEC-4-B coute 20,90 euros. Soit 41,80 euros pour 8 aiguillages.

Ou bien le modèle construit à 27,90 soit 55,80 pour deux.

Mais on peut les trouver à moins cher.

Mais c'est juste une info
bonjour,
je vois que le prix est a peu pres le meme pour 8 aiguillages,je les prendrais tout montes si je prends des S-DEC-4-B mais je pense que mon choix va se porter sur le 10775 a moins que tu ais des adresses vraiment tres interressantes?
MERCI
PHILIPPE
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

route control et moteur 42620

Message par Alain355 »

rapporté au nombre de sorties commandées, dans mon cas et mon coin (region parisienne, revendeur Roco/T2M a 200m et CDF pas loin, donc pas de frais de port) c'etait le roco le - cher (55 euro les 8 sorties) suivi des S-DEC-4-B (30 euro monté le 4 sorties), et du LS150 LENZ (48 euro les 6 sorties). Donc questions a poser a son revendeur préféré.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

route control et moteur 42620

Message par roro19 »

Alain355 a écrit :rapporté au nombre de sorties commandées, dans mon cas et mon coin (region parisienne, revendeur Roco/T2M a 200m et CDF pas loin, donc pas de frais de port) c'etait le roco le - cher (55 euro les 8 sorties) suivi des S-DEC-4-B (30 euro monté le 4 sorties), et du LS150 LENZ (48 euro les 6 sorties). Donc questions a poser a son revendeur préféré.
Bonjour,
Merci alain,je viens de le trouver a 54€,les frais de port en plus,je pense que je vais les commandait ,je vais essayer de rechercher un peu plus mais bon je crois qu'on ai dans les prix et je preferes le prendre en france,pour le sav,ça seras surement mieux et plus facile.
MERCI
PHILIPPE
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

route control et moteur 42620

Message par Alain355 »

Bonjour Philippe
Tu as largement raison. Moi aussi je l'ai acheté a proximité 55 euro pour des facilités évidentes de SAV. je preferais donner 7 euro de plus a mon vendeur plutot qu'a la poste pour transporter l'objet entre la France et l'Allemagne.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

route control et moteur 42620

Message par Murphy »

Si tu achètes du matériel LDT chez CDF par exemple, c'est lui qui assure le SAV.

Mais je dirais que sur une trentaine de S-DEC-4 j'en ai monté au moins 25 moi même. C'est très facile et ça marche sans réglage. Donc à 21 euros pièces ça vaut le coup.

J'utilise aussi d'autres marques de décodeur. C'est les S4 de Anold. Là suivant la chance on les trouves entre 12 à 15 euros pièces.

Mais entre nous il n'y a aucune raison de panne sur ce genre de décodeur. A moins bien sur de vouloir l'utiliser dans des conditions qui ne lui sont pas habituelle.
André S
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 00:42

route control et moteur 42620

Message par André S »

Salut à tous,

Un point important à ne pas négliger.
De tous les décodeurs mentionnés, seul le LS150 Lenz (comme le LS100 Lenz) est capable de livrer 3 A à ses sorties (pendant un temps limité). C'est trop pour des moteurs d'aiguillage à basse consommation, mais nécessaire pour des moteurs gourmands tels que les Peco PL10 et PL10-E.

André
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

route control et moteur 42620

Message par Alain355 »

Exact André , le Roco se limite a 1 Ampere, ce qui suffit a mes aiguilles Roco (et suffisait aussi aux aiguilles Jouef).
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

route control et moteur 42620

Message par roro19 »

bonsoir,
Est ce que le ROCO 10775 seras suffissant en amperages pour mes moteurs 42620?
Murphy, le S-DEC-4 est moins cher,c'est sur mais je ne suis pas un as du fer a souder,donc je vais m'orienter vers le 10775.Tu les trouves ou tes S4 de arnold et sont ils compatibles avec le route control?
Je vous embete avec mes questions mais comme je veux pas me lancer comme ça et etant novice,j'ai un peu de mal a suivre
MERCI
A+++
PHILIPPE
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

route control et moteur 42620

Message par Alain355 »

Salut Philippe
pas de raison que le 10775 ne puisse pas commander les moteurs 42620, c'est même écrit dans la doc Roco . Je pourrais te le confirmer dans une dizaine de jours, quand j'aurai reçu les 4 aiguilles avec moteurs achetées hier sur un site d'enchères.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

route control et moteur 42620

Message par Murphy »

Roro, quand j'ai commencé à assemblé mes kit LDT j'ai fait ainsi. j'ai acheté un décodeur construit et 3 kits. Ensuite en suivant la notice et le modèle construit j'ai monté mes kits.

Matériel nécessaire : une pince coupante, un fer de 40W environ, de la panne fine. Actuellement j'en possède plus d'une trentaine. Sur le total j'ai quand même économisé plus de 200 euros.

Idem pour les modules de rétrosignalisation, près d'une vingtaines de montés aussi. C'est les plus long à faire car il y a 32 diodes à plier et souder.

Sinon les kits LDT sont très bien fait. Les CI par exemples ne sont jamais soudé mais placé sur un support de CI que l'on soude. Il m'est arrivé d'inverser le sens de montage sur l'un d'eux parfois. pas de déstruction, mais s'il m'avait fallu dessouder/ressouder le CI c'était mission impossible. Alors que le sortir de son support et le retourner est bien plus simple.
Pareil pour les branchement. Tout ce fait par borne à vis. Et si par malchance l'un d'eux tombe en panne, on n'a que 4 aiguillages non fonctionnel, c'est moins cher à remplacer et les composants CI figurent tous au catalogue Conrad france. Voilà pourquoi ma préférence va aux décodeurs LDT plutot qu'à ceux de Roco, Lenz ou Viessmann. Les seules marque que j'utilise en dehors de LDT c'est les S4 de Arnold acheté un jour d'occasion sur Internet (8 d'un coup) et un LS150 dont je ne me suis jamais servi sauf pour essai.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long... ;)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

route control et moteur 42620

Message par Alain355 »

roro19 a écrit :bonsoir,
Est ce que le ROCO 10775 seras suffisant en amperages pour mes moteurs 42620?
Confirmé ds le LR du mois de Juin, ou il y a essai de pleins de différents décodeurs d'aiguilles DCC et ou le moteur Roco est cité comme modèle d'économie en conso de courant :D
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

route control et moteur 42620

Message par roro19 »

Alain355 a écrit :Confirmé ds le LR du mois de Juin, ou il y a essai de pleins de différents décodeurs d'aiguilles DCC et ou le moteur Roco est cité comme modèle d'économie en conso de courant :D
Merci ALAIN pour ces precisions,je manquerais pas de l'acheter.
Bon weeck-end
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

route control et moteur 42620

Message par roro19 »

Murphy a écrit :Roro, quand j'ai commencé à assemblé mes kit LDT j'ai fait ainsi. j'ai acheté un décodeur construit et 3 kits. Ensuite en suivant la notice et le modèle construit j'ai monté mes kits.

Matériel nécessaire : une pince coupante, un fer de 40W environ, de la panne fine. Actuellement j'en possède plus d'une trentaine. Sur le total j'ai quand même économisé plus de 200 euros.

Idem pour les modules de rétrosignalisation, près d'une vingtaines de montés aussi. C'est les plus long à faire car il y a 32 diodes à plier et souder.

Sinon les kits LDT sont très bien fait. Les CI par exemples ne sont jamais soudé mais placé sur un support de CI que l'on soude. Il m'est arrivé d'inverser le sens de montage sur l'un d'eux parfois. pas de déstruction, mais s'il m'avait fallu dessouder/ressouder le CI c'était mission impossible. Alors que le sortir de son support et le retourner est bien plus simple.
Pareil pour les branchement. Tout ce fait par borne à vis. Et si par malchance l'un d'eux tombe en panne, on n'a que 4 aiguillages non fonctionnel, c'est moins cher à remplacer et les composants CI figurent tous au catalogue Conrad france. Voilà pourquoi ma préférence va aux décodeurs LDT plutot qu'à ceux de Roco, Lenz ou Viessmann. Les seules marque que j'utilise en dehors de LDT c'est les S4 de Arnold acheté un jour d'occasion sur Internet (8 d'un coup) et un LS150 dont je ne me suis jamais servi sauf pour essai.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long... ;)
Merci pour toutes tes explications clair et net MURPHY,il faudras bien un jour que je joue un peu plus avec mon fer a souder,pour l'instant je maitrise pas trop,je vais commencer par un ROCO et je verrais par la suite,je vais aller au plus simple mais ta solution c'est vrai est plus avantageuse au point de vue prix.J'ai donnais sur un autre fil,ton point de vue de la multimaus,j'esperes que ça te generas pas(en disant bien que ce n'etait pas de moi) et j'ai donner aussi le nom de ton site.
Merci de tes reponses
BON WEECK-END
PHILIPPE
Répondre