Liaison ampli 10761 sur port serie

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par dingo »

Archives de l'ancien forum
BB26234
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2007 18:58

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par BB26234 »

Bonsoir

Vu sur un site (je ne le retrouve plus)ou on peut raccorder le 10761 a un port serie,j'ai donc voulu tester
le branchement marche pendant quelque secondes (la loc avance, recule,les feux s'allument puis la tension au bornes de la voies s'ecroule)puis plus rien ne se passe
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait realise ce branchement et s'il à ete confronte au meme phenomene que decrit precedement

BB.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par Murphy »

Bonsoir,

Tu as testé comment et avec quoi ? L'ampli 10761 ne peut pas être raccordé à un port série car il n'a pas d'interface pour cela.

Comment peux-tu donc dire qu'il a fonctionné.

Pour qu'il fonctionne il faut une interface PC comme le 10785 et le logiciel Rocomotion.
BB26234
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2007 18:58

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par BB26234 »

Bonsoir

j'ai trouve ce petit croquis qui dit comment le brancher
Image
et comme logiciel il faut un serveur(DDW) et un programme de gestion(ldt)

BB.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par dingo »

Bonsoir,

BB26234 a tout à fait raison.

Un ampli sert à amplifier des signaux électriques., un port série génère des signaux électriques, on peut donc générer les signaux appropriés à l'ampli avec un port série qui attaque DIRECTEMENT l'ampli, nul besoin d'une interface.

Le rôle de l'interface est de transformer de l'ASCII en signaux électriques, mais il suffit d'utiliser un logiciel serveur pour générer directement les signaux sur le port série sans passer par de l'ASCII.

un site :

http://mitglied.lycos.de/mgrafe/

Exemple deconnexion direct :

http://vogt-it.com/OpenSource/DDL/show. ... S-6015.gif

Bonne soirée.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par Murphy »

BB26234 a tout à fait raison, bien sur. Mais je trouve qu'il aurait du commencer à expliquer comment il avait réussis à brancher l'ampli sur un port série et comment il pilotait ses locos. Lokmaus ou logiciel ? C'est facile après avoir montré une image ou une photo de comprendre que c'est le système SRCP.
BB26234
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2007 18:58

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par BB26234 »

Bonsoir

Ok c'est vrai Je n'ai pas été assez precis dans ma demande de renseignement,mais mettre en avant que ce n'est pas possible et que j'ai du rever quand ma CC72008 à fait quelque tour de roue feux allumes puis dire quelque heures plus tard qu'il existe un system SRCP la je reste sans voix
Donc conclusion il faut mieux se renseigner avant de tenir de tel propos
Mais ma question reste ouverte sur les eventuels problemes rencontres

(merci de m'avoir rappeler le nom du system du coup j'ai retrouve le site)

BB.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par Murphy »

"Tu as testé comment et avec quoi ?" J'ai pourtant bien posé la question. Et donc tu as bien répondu en mettant une image du montage utilisé. Donc être clair et précis écarte toute réponse qui pourrais "te laisser sans voix" comme tu dis. En effet un ampli 10761 n'est pas prévu pour être raccordé sur un PC.

Quand au SRCP je connais un peu pour l'avoir un testé sur un bout de voie. Mais j'attend justement une réponse d'un autre utilisateur de ce système en France pour faire une première page succinte sur mon site car certaines choses ne sont pas très claire.
Sinon tu peux aller sur le site de Guy pour mieux connaitre ce système.
http://le.train.digital.free.fr/
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par dingo »

Murphy a écrit :En effet un ampli 10761 n'est pas prévu pour être raccordé sur un PC.
Bonjour,

N'importe quel ampli peut être connecté à un PC, alors pourquoi celui ci ne pourrait il pas l'être?

Evidemment, ce n'est ni Märklin, ni Roco, ni ESU, ni Uhlenbrock, ni .... qui vont le crier sur tous les toits sinon ce serait fini les centrales stations, les ECOS, ..... à 400 ou 600 Euros, tout le monde brancherait son booster à 40 Euros sur un vieux PC comme je fais depuis plus de 20 ans et finis les gros profits :mad:


Bonne journée :cool:
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par hippo »

dingo a écrit :... tout le monde brancherait son booster à 40 Euros sur un vieux PC comme je fais depuis plus de 20 ans ...
En 1987, il y avait bien déjà des PCs, mais il y avait aussi du digital ?
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Liaison ampli 10761 sur port serie

Message par dingo »

hippo a écrit :
dingo a écrit :... tout le monde brancherait son booster à 40 Euros sur un vieux PC comme je fais depuis plus de 20 ans ...
En 1987, il y avait bien déjà des PCs, mais il y avait aussi du digital ?
Et oui ! j'ai le catalogue Märklin de 1986 et il y a déjà du digital.

Et puis je n'ai pas attendu le digital des constructeurs pour connecter mon réseau à l'ordinateur ;)

Déformation professionnelle, j'ai commencé à connecter des systèmes industriels à des ordinateurs en 1972, alors dès que j'ai eu mon premier 80286 (en 1986), j'ai fait mon système digital personnel qui présentait déjà des fonctionnalités que les fabricants ne proposent toujours pas (à ma connaissances tout au moins).

J'admets que tout le monde ne pas le faire, mais je suis surpris qu'en même que la solution PC + booster seul n'ait pas plus percé en France.

Bonne nuit :cool:
Répondre