Attelage MTL
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Attelage MTL
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Attelage MTL
Je réalise un réseau en N sur lequel je fais rouler en grande partie du matériel US (locomotive ATLAS et wagons de différentes marques).
Tout ce matériel a des attelages MTL.
Ma question est comment faire pour dételer mes wagons ou mes locomotives?.
Mon premier essai est l'utilisation d'un rail équipé d'origine d'un aimant (rail Atlas).
Lorsque je manoeuvre au dessus de l'aimant j'arrive a dételer mais lorsque je veux pousser les wagons dételés pour les amener sur une autre voie, le crochet se referme après avoir passé l'aimant. A priori les attelages ne s'ouvre pas assez
J'ai remarqué que les tiges des attelages ne sont pas toutes identiques.
Est cela qui provoque ce problème ou l'aimant n'est-il pas assez puissant?.
Il existe aussi une plaque aimantée qui se place sous la table, est ce qu'il serait plus puissant?.
Tout ce matériel a des attelages MTL.
Ma question est comment faire pour dételer mes wagons ou mes locomotives?.
Mon premier essai est l'utilisation d'un rail équipé d'origine d'un aimant (rail Atlas).
Lorsque je manoeuvre au dessus de l'aimant j'arrive a dételer mais lorsque je veux pousser les wagons dételés pour les amener sur une autre voie, le crochet se referme après avoir passé l'aimant. A priori les attelages ne s'ouvre pas assez
J'ai remarqué que les tiges des attelages ne sont pas toutes identiques.
Est cela qui provoque ce problème ou l'aimant n'est-il pas assez puissant?.
Il existe aussi une plaque aimantée qui se place sous la table, est ce qu'il serait plus puissant?.
Attelage MTL
Normalement cela fonctionne bien. Mais j'utilise des aimants fournis par MTL, pas des rails Atlas+aimant. Ainsi je peux même couper par moitié l'aimant et le retailler pour qu'il soit plus discret.
Pour manoeuvrer des attelages MTL il faut dételer en laissant le wagn sur l'aimant, écarter la loco, puis la rapprocher du wagon attelages écartés.
Ensuite il faut pousser sans accoups sinon ça se raccroche obligatoirement.
Le problème des wagons Atlas, Kato ou autres de marques US c'est qu'il roulent trop bien et s'écartent trop facilement quand ils sont en pousse. d'où raccrochage automatiquement.
En HO certains modélistes freinent les essieux de wagons pour detteler et pousser sans problème.
Quand aux attelage différent sur locos il s'agit dans le cas des Atlas des Accumate ou des spécifique Kato. Il faut les changer pour des MTL. Au moins pour la loco qui est accrochée aux wagons dans le cas d'UM.
Pour manoeuvrer des attelages MTL il faut dételer en laissant le wagn sur l'aimant, écarter la loco, puis la rapprocher du wagon attelages écartés.
Ensuite il faut pousser sans accoups sinon ça se raccroche obligatoirement.
Le problème des wagons Atlas, Kato ou autres de marques US c'est qu'il roulent trop bien et s'écartent trop facilement quand ils sont en pousse. d'où raccrochage automatiquement.
En HO certains modélistes freinent les essieux de wagons pour detteler et pousser sans problème.
Quand aux attelage différent sur locos il s'agit dans le cas des Atlas des Accumate ou des spécifique Kato. Il faut les changer pour des MTL. Au moins pour la loco qui est accrochée aux wagons dans le cas d'UM.