Problème de Digitalisation...

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

Problème de Digitalisation...

Message par 820si »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Problème de Digitalisation...

Message par J@ckson »

Hello,
J'ai un BR65, j'ai tenté de la digitaliser suivant ce modèle :
http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/gfn-br65.php
J'ai un Mini Gold de LENZ également ...
et je ne comprends pas ...
Mes câblages sont OK ... seulement ... pas de lumière à l'avant et pas à l'arrière ...
Sur la voie de programmation avec l'ibox si je mets la loco dans un sens ou dans l'autre j'ai une détection en 4, si je l’enlève ... pas de LOCO ???
Impossible de la programmée, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que je n’ai pas de lumières ... (Donc, le décodeur ne marche pas bien ???)
Une idée ???
Merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Problème de Digitalisation...

Message par Murphy »

Bonjour,

Je serais curieux de savoir comment tu procèdes quand tu viens de poser un décodeur NEUF sur une loco ? Comment tu vérifies ton câblage et le paramétrage du décodeur avec l'IB ? Et quel décodeur tu as mis sur la Loco ?
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Problème de Digitalisation...

Message par Murphy »

Ha oui, tu as un Lenz Gold également. J'avais pas compris.

Tu as une détection en 4 ??? Si tu enlèves la loco tu as le message "LOCO ?". ben oui c'est normal.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Problème de Digitalisation...

Message par J@ckson »

Bonjour,
Quand je passe en voie de programmation il me trouve une adresse 4. J’essai de programmer cette adresse, rien… (le constructeur précise que par défaut c'est l'adresse 3 ???) (le décodeur est neuf)
Si je mets ma loco sur les voies normales avec l'adresse 4, la loco ne bouge pas. Je n’ai aucune lumière non plus, même à l'arrêt.
J'ai vérifié le câble avec cette doc :
http://www.digital-plus.de/pdf/b_10410_def.pdf
Je ne sais pas trop... Une idée pour faire des testes ?
Merci
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Problème de Digitalisation...

Message par J@ckson »

Je suis dessus depuis le début de soirée.. Je n’ai pas de solution, ou je n’ai pas de conclusions ...
Le décodeur, une masse en +, mauvais câblage..., j'ai trop tiré un câble quand je l'ai dénudé ???
Je ne sais pas trop ...
http://montrainn.free.fr/Images/Image1.jpg
http://montrainn.free.fr/Images/Image2.jpg
http://montrainn.free.fr/Images/Image3.jpg
http://montrainn.free.fr/Images/Image4.jpg
Hellp me ...
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Problème de Digitalisation...

Message par J@ckson »

Je pense que chez ------- il on détruit une pièce pour qu'ils puissent la remplacer...
"D’ailleurs, ils m'ont menti sur le diagnostic de la Loco ... OK j'y connais pas grand-chose..."
Mais j’apprends vite et y'a des trucs bizarres... Si tu n'y connais rien et que tu ne t'intéresses pas ils ont gagné ... manque de pot je suis un peu technique elle ils mon raconté n'importe quoi ... Je plein les gens honnêtes... et qui leurs on fait confiance ...
Moi, mes câblages sont vérifier 30 fois ... une Bielle Av et Ar, doit pouvoir faire le contact avec l'un des câbles a l'intérieur même de la loco... c’est une pièce un peu difficile a usiné d’origine, mais elle ne se ressemble pas a un bout de métal quand je démonte la Loco…
L’argument c'est ... votre matos est parti en Allemagne Monsieur... Chez Fleischmann ... (Tu parles...) (il est a 15 cm de mois ... )
Je suis super dessus … y’a beaucoup de magasins qui ferme, mais y’a beaucoup d’escrocs aussi..
Ils m’ont prit pour un …
Si c’est ça… je suis super furax …
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Problème de Digitalisation...

Message par Murphy »

Sur tes photos je ne vois rien d'anomal...
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

Problème de Digitalisation...

Message par 820si »

Bonjour,
Je pense à une chose toute bête, mais cela marche en informatique alors pourquoi pas là.

Autre point avez vous fait un essai de la loco en analogique mais sans le décodeur pour vérifier le bien fondé de vos soupçons.
S’il elle marche, on tente la digitalisation de la machine.

Primo faite un essai sur la voie de PROG avec le décodeur hors de sont logement.
Et Si la tout est ok cést qu’il y a autre chose.

A mon avis c'est que vue la proximité du décodeur et du moteur et la présence de double face, il se peu que votre récepteur soit d'une part parasité par le magnétisme du moteur et que la colle de l'adhésif puisse créer un léger court circuit.
Alors il s'ouvre deux solutions à vos embarras.
1, changer le collant ou mettre une feuille de plastique entre le moteur et le décodeur,
Et utiliser l'adhésif fourni avec le récepteur.
Si cela ne donne rien,
2 prendre. Alors de la gaine thermo rétractable et en entouré le décodeur puis l'enrouler d'une feuille d'aluminium afin de créer un blindage (c'est la solution que j'ai adopté pour ma carte TV d'ordinateur et ca marche, alors pourquoi pas là).

Et faite toujours des essais avec le décodeur hors de sont logement.
BON COURAGE
A+
FRANCIS
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

Problème de Digitalisation...

Message par 820si »

RE
Pensez aussi à mettre un isolant entre le décodeur et le support de la lampe arrièrre.
Au cas ou.
A+
FRANCIS
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Problème de Digitalisation...

Message par J@ckson »

Sur l'analogique, elle marchait ... BOU...
y'a plus rien qui marche ...
Je peux plus revenir en arriérer, j'ai démonté les bobines.. et sûrement je les ai détériorés un peu, avec le fer ...
Même si le décodeur est loin du moteur, ça ne change rien ...
Alors question ...??? Ces Bielles AV et AR ont-elles vraiment un impact sur la connectique ???
BOU ...
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

Problème de Digitalisation...

Message par 820si »

Bonsoir,
Nom les bielles nom aucun impact sur la connectique, mais j'ai remarqué que votre machine ne possède pas les contres manivelles et l'accouplement avec l'essieux est fait avec une vis ce qui n'est pas bon .Il est possible que votre jeux de roue soit décalé ce qui peu entraîné un blocage moteur. La il faut de la patience pour tout remettre dans l'ordre afin d'obtenir un roulement satisfaisant.

En ce qui concerne les bobines cela est sans importance le machine peu fonctionner sans car elle ne serve que de limitateur de régime et pour les antiparasitage.
Bon courage.
FRANCIS
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

Problème de Digitalisation...

Message par 820si »

Re
Pardon pour les fautes d'ortographes
A+
FRANCIS
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Problème de Digitalisation...

Message par J@ckson »

Y'a t'il une méthode pour tester le décodeur, c'est a dire comment être sur que ça ne vient pas du décodeur ? avec un voltmètre, un homemètre ?

Je n’ai pas su interprété le :
"machine ne possède pas les contres manivelles et l'accouplement avec l'essieux est fait avec une vis ce qui n'est pas bon"

Merci
820si
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:45

Problème de Digitalisation...

Message par 820si »

Bonjour
Normalement sur l’essieu d'accouplement, il y a une manivelle avec un téton qui s'enfiche dans la roue et tient la bielle d'accouplement et celle de transmission et sur vos photos cela manque et sont remplacé par une vis.
Cette manivelle anime normalement la distribution de vapeur pour les cylindres.
Quand au décodeur testez-le sur une autre machine c'est le meilleur moyen de savoir s’il est ok.
Espérant vous avoir été de bon conseil.
A+
F.GODEFERT
Répondre