programation loco souris type 2

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

programation loco souris type 2

Message par Alain355 »

Archives de l'ancien forum
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
daniel46
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2007 08:15

programation loco souris type 2

Message par daniel46 »

bonjour
je voudrais savoir quelle manipulation faut il faire pour mettre en service le fil vert d'un decodeur
daniel
cevenol14
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

programation loco souris type 2

Message par cevenol14 »

Bonjour,
le fils vert correspond à la fonction F1 de la loco souris type 2 si mes souvenirs sont bons.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

programation loco souris type 2

Message par Murphy »

Tout à fait...
Fils blanc/jaune = F0
Fil vert = F1
Fil violet = F2

Donc les fils Vert et violet peuvent servir à faire fonctionner un feu supplémentaire, des feux rouges AV/AR pour le stationnement de la loco, faire monter/baisser un panto, actionner un fumigène, actionner un buzer ou avertisseur simple, actionner un dételleur sur la loco,... C'est à dire plein de chose.

Mais dans 90% des cas il ne sont même pas branché par l'utilisateur et dans 100% des cas il ne sont pas câblé sur une platine digitale par un constructeur.
Par exemple pourquoi Roco, Mehano ou Hornby ne brancheraient pas ce fil sur la platine puisqu'il est sur la prise pour actionner un feu supplémentaire ou un accessoire. Je prend l'exemple d'une vapeur Roco que j'ai. Le fumigène est câblé sur F0 avec l'ampoule au lieu d'être branché sur la borne 6 de la prise NEM.
daniel46
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2007 08:15

programation loco souris type 2

Message par daniel46 »

je vous remerci pour les reponses
aparament je pense m'etre trompè dans l'eclerage de mes loco car en les digitalisant je fait marcher mes feu rouge ar avec mes feu blanc av
cordialement daniel
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

programation loco souris type 2

Message par Alain355 »

daniel46 a écrit :je vous remerci pour les reponses
aparament je pense m'etre trompè dans l'eclairage de mes loco car en les digitalisant je fait marcher mes feu rouge ar avec mes feu blanc av
cordialement daniel
C'est le fonctionnement "normal" avec un décodeur raccordé sur la prise NEM. les feux "avants" du sens 1 sont couplés au feux "arrières" du sens 2, et vice versa
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre