Décodeur Uhlenbrock et systéme Marklin

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
michel293
Consolidation
Consolidation
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2007 22:20

Décodeur Uhlenbrock et systéme Marklin

Message par michel293 »

Archives de l'ancien forum
PLF91
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2007 09:15

Décodeur Uhlenbrock et systéme Marklin

Message par PLF91 »

J'ai quelque loco en analogique, j'aimerais savoir ce ce que vous pensez de ces décodeurs.
@+
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Décodeur Uhlenbrock et systéme Marklin

Message par dingo »

PLF91 a écrit :J'ai quelque loco en analogique, j'aimerais savoir ce ce que vous pensez de ces décodeurs.
@+
Je peux simplement faire part de ma pauvre expérience :lol:

Piko monte d'origine des Uhlenbrock sur ces machines 3 rails.
J'en ai deux, ils ne sont pas géniaux, les moteurs chouinnent et la programmation est merdique.

Par contre, Mehano monte des ESU lokpilot Basic et ceux là sont bien.
Ils se programment aisément comme un décodeur Märklin et les moteurs tournent sans bruit.

J'ai pris l'ESU de ma 27000 Mehano et je l'ai installé à la place des Uhlenbrock tour à tour sur mes machines Piko.

C'est le jour et la nuit, le fonctionnement devient doux et silecieux.
Je conseillerai donc les lokpilot V3.0 d'ESU qui sont, je crois, dans la même gamme de prix et qui sont adaptés au moteur universel Märklin.

Le fait que la programmation soit très simple (ce qui n'est pas le cas avec les Uhlenbrock) est aussi un gros avantage.

Bon, mais j'ai bien dit, ce n'est que mon expérience :lol:

Bonne soirée :cool:
michel293
Consolidation
Consolidation
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2007 22:20

Décodeur Uhlenbrock et systéme Marklin

Message par michel293 »

Tout-à-fait d'accord avec Dingo à propos des Uhlenbrock . J'en possède une certaine quantité (même des neufs) qui reposent au fonds d'un tiroir.Avec ESU ( très facile à placer dans la loco)
et encore mieux avec Lenz Gold ( mais moins facile à placer dans certaine loco ),mais le prix de vente est rapport avec la qualité !
Répondre