Normes NEM pour le digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
kerinel
Coucou
Coucou

Message par kerinel »

Archives de l'ancien forum
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Message par bnicolas1987 »

Mon père a mi l'oscilloscope sur le digital afin de voir comment était faite la commande... et il voudrait les normes NEM du digital pour voir si les codes des trains d'impulsions qi sont envoyés par la commande sont donnés dans les normes
si jamais, le signal c'est du + ou - 20 volts carré et pas du 16 v ~... et la commande se fait en pulsant le 20 volts carré

bon, donc si qn sait ou je peux trouver les normes, un pdf ou quelque chose, merci d'avance de me le dire
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

bnicolas1987 a écrit :Mon père a mi l'oscilloscope sur le digital afin de voir comment était faite la commande... et il voudrait les normes NEM du digital pour voir si les codes des trains d'impulsions qi sont envoyés par la commande sont donnés dans les normes
si jamais, le signal c'est du + ou - 20 volts carré et pas du 16 v ~... et la commande se fait en pulsant le 20 volts carré

bon, donc si qn sait ou je peux trouver les normes, un pdf ou quelque chose, merci d'avance de me le dire
Bonsoir Bnicolas1987 ;)
Sans être certain que l'on trouvera la réponse ici, voici le lien des normes NEM du MOROP à télécharger en Pdf :
http://www.morop.org/fr/normes/index.html
Bonne nuit ! :cool:
jpp38
Waterman
Waterman

Message par jpp38 »

Bonjour,

Voici aussi un exellent petit résumé par Benoit Bouchez

http://benoit.bouchez.free.fr/digitrain4.htm

Jpp38
kerinel
Coucou
Coucou

Message par kerinel »

Bonjour,

Le signal n'etant pas regulier (par definition il transporte une information qui change) il est possible de visualiser seuleument une toute petite partie car il faudra faire un "enregistrement". Le monitorage "en continu" ne sera pas possible.

Bon voyage,
kerinel
Répondre