Décodeurs pas chére

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

820si
Biquette
Biquette

Décodeurs pas chére

Message par 820si »

Bonjour,
Je faisait juste un rève,mais bon avec un peu temps,d'astuce,de bricolage et de dialogue nous arrivons à résoudre nos problèmes de modéliste pour ma part j'ai juste voulus testé ces décodeurs par chers"HORNBY".
Sinon pour ma circulation digital j'ai une affection toute particulière pour le SELECTRIX et grace au décodeur TRIX je peu jouer avec mes amis qui sont en DCC ou analogique et le système de canton est enfantin.
A+
F.GODEFERT
Murphy
Sybic
Sybic

Décodeurs pas chére

Message par Murphy »

Je rentre du club ce soir. j'ai testé le décodeur Hornby sur une BB67000 Piko devant une rame voyageur de 6 voitures. La loco a tournée toute la soiré sans la caisse pour tester la température du décodeur. Hé bien au bout d'une heure pas de fumé, ni même d'odeur de gril. Bref le décodeur est à peine tiède.

Moralité il tient le coup. Ne serait-ce ce problème d'écriture de CV avec certaine commande et pas de lecture, il fonctionne corectement.

Sinon au club ce soir je leur ai fait découvrir la CC72049 avec Loksound de CMS. Ils ont été impressionnés par les possiblités.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Décodeurs pas chére

Message par 060 DB »

Merci murphy pour ce complément sur le décodeur Hornby... ;)
C'est vraiment trop c... que la MS Trix le refuse en bloc =(

Bonne nuit les petits...
Diesel80
Consolidation
Consolidation

Décodeurs pas chére

Message par Diesel80 »

Le décodeur Hornby avec une lokmauss Roco ? Il y aurai des problémes ?
Car il est vraiment pas chére.
vic
Coucou
Coucou

Décodeurs pas chére

Message par vic »

dingo a écrit :
060 DB a écrit :Très intéressant tout cela...:)
Quelqu'un a-t-il essayé ce décodeur avec une MS Trix? ;) (je sais, encore moi et ma MS Trix, mais bon, je cherche toujours des décodeurs pour mes ABJ moi!..)

A plus les amis,
Bonsoir,

J'ai un lokpilot V3.0 (3 € de plus que le basic) multiprotocole que j'utilise avec une MS Märklin, donc en Motorola et je le trouve génial.

Bonne soirée. :cool:
Tu arrives à les programmer avec la MS ou simplement à les utiliser?
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Décodeurs pas chére

Message par dingo »

vic a écrit :
dingo a écrit :J'ai un lokpilot V3.0 (3 € de plus que le basic) multiprotocole que j'utilise avec une MS Märklin, donc en Motorola et je le trouve génial.
Bonjour,

Les deux mon Général :D

bonne journée :cool:
820si
Biquette
Biquette

Décodeurs pas chére

Message par 820si »

Bonjour,
Nous parlons de décodeur pas cher et nous nous focalisons sur le HORNBY à un tel point que nous avons oublier les décodeurs de marque KUHEN ,qui si ils sont un peu plus cher que les HORNBY ont le mérite d’être programmables avec toute les centrales que nous nommons sur ce fil MS TRIX y compris.
Petit détail les KUHEN ont une intensité supérieur et un encombrement mimi.
A+
F.GODEFERT
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Décodeurs pas chére

Message par dingo »

820si a écrit :Bonjour,
Nous parlons de décodeur pas cher et nous nous focalisons sur le HORNBY à un tel point que nous avons oublier les décodeurs de marque KUHEN ,qui si ils sont un peu plus cher que les HORNBY ont le mérite d’être programmables avec toute les centrales que nous nommons sur ce fil MS TRIX y compris.
Petit détail les KUHEN ont une intensité supérieur et un encombrement mimi.
A+
F.GODEFERT
Il y a aussi les ESU dont je parle ci dessus.

Et les Tams, le LDG21 est vendu 15 Euros et 69 Euros par 5 :D ; il est a compensation de charge et accepte 1,2 A.

Bonne journée :cool:
820si
Biquette
Biquette

Décodeurs pas chére

Message par 820si »

Re
Effectivement, vous avez bien raison DINGO.
A+
F.GODEFERT
Murphy
Sybic
Sybic

Décodeurs pas chére

Message par Murphy »

Est-ce que à 15 euros le Tams LDG21 est vendu avec fils soudés et prise NEM652 cmme le ESu ou le Hornby ?
trainhoiste
Moustache
Moustache

Décodeurs pas chére

Message par trainhoiste »

Et les Tams, le LDG21 est vendu 15 Euros et 69 Euros par 5 :D ; il est a compensation de charge et accepte 1,2 A.

Bonsoir
j'ai plein machines à équipées si j'y arrive, pourriez vous me dire ou je pourrais trouvé ces décodeurs j'acheterais moins de waggons pour accheter des décodeurs
d'autant que ma centrale a été fabriqué avec un schémas d'internet il faut que je la finisse
vic
Coucou
Coucou

Décodeurs pas chére

Message par vic »

dingo a écrit :
vic a écrit :
dingo a écrit :J'ai un lokpilot V3.0 (3 € de plus que le basic) multiprotocole que j'utilise avec une MS Märklin, donc en Motorola et je le trouve génial.
Bonjour,

Merci.

Si j'avais su j'en aurais acheté un. Je pensais en effet qu'on ne pouvait pas définir une adresse au décodeur avec une Marklin MS.

:D
Alain355
Sybic
Sybic

Décodeurs pas chére

Message par Alain355 »

Le tams LDG21 a 69 euro les 5 est sans fils ni sans prise NEM. Avec la prise NEM652, il coute plus cher: 89 euro.
http://www.tams-online.de/htmls/produkt ... ldg21.html

Le meilleur rapport Qualité prix avec prise reste le Lokpilot Basic avec prise par paquet de 5 ou le E-Z command 36-553 Bachmann avec prise.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Décodeurs pas chére

Message par dingo »

Murphy a écrit :Est-ce que à 15 euros le Tams LDG21 est vendu avec fils soudés et prise NEM652 cmme le ESu ou le Hornby ?
Non, avec prise NEM il est à 18,95€ et 89 les 5.

Je ne le connais pas donc je ne peux rien en dire à part ce qu'en dit Tams.

On peut les acheter directement chez Tams.
http://www.tams-online.de/htmls/produkt ... ldg21.html

Bonne soirée :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Décodeurs pas chére

Message par dingo »

vic a écrit :
dingo a écrit :
vic a écrit : Tu arrives à les programmer avec la MS ou simplement à les utiliser?
Bonjour,

Merci.

Si j'avais su j'en aurais acheté un. Je pensais en effet qu'on ne pouvait pas définir une adresse au décodeur avec une Marklin MS.

:D
Bonsoir Vic,

Tu peux faire plus que reprogrammer l'adresse, tu peux tout faire, programmer VMIN, VMAX, ACC, ... tous les CV.

Märklin équipe certaines de ses machines avec des lokpilot, il suffit donc de sélectionner dans la base de données une référence Märklin avec lokpilot, j'utilise la 36330., ensuite tu changes le nom, l'adresse, ce que tu veux.

Dans ce cas quand tu fais "Modifier loc" tu accèdes à l'option "REG" qui veut dire registre et registre = CV.

Tu peux le reprogrammer à la façon Märklin qui a l'avantage d'être très simple ou à la façon DCC avec les CV un peu moins simple.

Bonne soirée. :cool:
Répondre