entre digital est driving railway

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

Archives de l'ancien forum
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

Bonsoir a tous

Ce que quelqu’un peux comparé entre le système driving railway est le digital

Ce que le système driving railway est le digital peux gérer les aiguillages, les signaux (il peux géré combien d’aiguillage est combien de signaux)

Que vous conseillez pour moi entre système driving railway ou le digital parce que j’ai 3 locomotive en digital (je sais pas si il sont des décodeur je fais roule en analogique fin le transfo est analogique) est 3 locomotive en analogique

Merci avance

Bonne fin soirée

manu
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

manu 92 a écrit :Bonsoir a tous

Ce que quelqu’un peux comparé entre le système driving railway est le digital
Franchement, je vais pas faire une commande chez DR juste pour comparer. Il y a ceux qui préfère le digital. Et ceux qui préfèrent DR.
manu 92 a écrit :Est-ce ce que le système driving railway et le digital peux gérer les aiguillages, les signaux (il peux géré combien d’aiguillage est combien de signaux)
Un système digital peux gérer facilement plus de 1000 aiguillages et signaux. DR je sais pas. Il faut lire la notice. Mais c'est le logiiel qui compte, ps le système.
manu 92 a écrit :Que vous conseillez pour moi entre système driving railway ou le digital parce que j’ai 3 locomotive en digital (je sais pas si il sont des décodeur je fais roule en analogique fin le transfo est analogique) est 3 locomotive en analogique
Attention à la syntaxe. Elle sont digitales ou analogiques tes 3 locos ? N'importe comment pour si peu de matériel le digital est bien moins cher que DR. Avec le digital on peut commencer avec 100€, avec DR c'est mini 1000€.
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

Avec 3 locos, commence en digital DCC. DR est plutôt destiné à des gens ayant un grand nombre de locos.
DR sait très certainement gérer beaucoup d'aiguillages: 1000, peut-être pas mais plus de 100, c'est sur.
DR est un système qui se conçoit comme gérant tout: les locos (sans mettre dedans des décodeurs, les signaux et les aiguillages mais il faut tout équiper pour pouvoir commencer à apprécier le système DR (et pour avoir tout, c'est très cher)
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

Murphy a écrit:
Elle sont digitales ou analogiques tes 3 locos?

PK204 a écrit:
Avec 3 locos, commence en digital DCC. DR est plutôt destiné à des gens ayant un grand nombre de locos.

bonsoir a tous

pour murphy
j'ai un en transfo en analogique mais j'ai pas un transfo en digital j'ai démonter une loco il y a un décodeur être pour les feux de loco?
le digital peux prendre des signaux sncf?

pour PK204

je débute seulement mais après je vais encore acheter
donc le digital est moins cher que le DR?

merci avance

bonne fin soirée

manu
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

manu 92 a écrit :pour murphy
j'ai un en transfo en analogique mais j'ai pas un transfo en digital j'ai démonter une loco il y a un décodeur être pour les feux de loco?
le digital peux prendre des signaux sncf?
Je ne comprend rien a ta réponse. On n'installe pas un décodeur en analogique pour gérer les feux. Cela se fait normalement avec deux diodes.

Si tu a démonté ta loco, quel genre de décodeur est dedans ? Tu ne dis même pas de quelle échelle il s'agit. C'est du HO ou N ? Ni de quelle marque et modèle il s'agit. Est-ce que sur la boite il est marqué que la loco est équipé d'un décodeur ou bien est-ce qu'elle est digitalisable ? C'est complètement différent.

Et quel rapport "peut prendre" le digital avec les signaux SNCF ? Il n'y a pas de rapport direct. C'est à toi de faire ton câblage en conséquence.
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

bonsoir a tous

oui c'est des diodes sa vient de chez jouef est échelle ho
je voulez savoir si le digital peux géré la signalisation française j'ai la réponse merci
le driving railway c'est bien trop cher.
par contre j'ai vu site ton site internet Intellibox c'est peux etre moins cher?. Avec Intellibox il peux fait quoi j'ai vu aussi que Intellibox il peux être relier a un ordi est sa fait quoi
c'est difficile a installer un décodeur sur une loco

merci avance

bonne nuit

manu
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Donc tu n'a pas de locos digitales. Se sont des locos analogiques sur lesquelles tu dois monter un décodeur :)

Brancher un décodeur ? Non c'est pas compliqué si tu as déjà manié un fer à souder. Il y a une convention pour brancher les fils à la prise de courant, au moteur et aux lampes. Il suffit de respecter le branchement pour que cela marche.

Une Intellibox c'est d'abord une centrale pour piloter les trains et qui sert d'interface entre un réseau et un PC+logiciel. Mais une Intellibox toute seule ne pilotera pas un réseau complet. Il faut sur le réseau des modules de rétrosignalisation et des décodeurs. Et sur le PC un logiciel. Ensuite l'Intellibox sert d'interface entre le réseau et le PC en transmettant les ordres dans les deux sens.

En cherchent un peu sur Internet on peut démarrer un petit réseau pour 500€ environ. C'est un devis que j'avais fait pour l'achat de matériel à un modéliste. mais par contre tu n'est pas obligé de tout acheter d'un seul coup justement.
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

bonsoir

si il y a un décodeur donc il sont en digital?

bonne fin nuit

manu
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

re bonsoir

j'ai été voir ou j'ai acheter la loco, alors sa c'est la fiche de la loco

Locomotive électrique type BB 36015 SNCF en livrée rouge produite par Jouef avec prise décodeur, feux réversibles ( 3 feux blancs, 2 feux rouges ), moteur à volants d'inertie...
Les 36000 Jouef en livrée rouge ou Fret sont les modéles les plus réussis de Jouef sur le plan visuel et mécanique. Le détaillage monté est en effet trés fins et le fonctionnement est d'un trés haut niveau

merci avance

bonne fin nuit

manu
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

des décodeurs

re bonsoir

il faut mettre des décodeurs des les voies du réseau

bonne fin nuit

manu
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Une prise décodeur ce n'est pas un décodeur. C'est une prise 8 broches norme NEM652 sur laquelle il est possible de brancher un décodeur. Mais d'origine la BB36000 de Jouef est vendu sans décodeur.

On met des décodeur mobiles dans les locos et des décodeur stationnaire sur la voie pour controler les aiguillages ou les feux.
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

bonsoir

merci murphy

mais par contre il y a quoi comme centrale en digital a par Intellibox
tu sais comment installer un décodeur pour les feux de loco. Se je mais les leds direct au moteur de la motrice sa peux griller les leds?

merci avance

bonne fin soirée

manu
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

D'abord pour tes feux, quand tu branche un décodeur sur la prise, ils sont géré directement par le décodeur. Tu n'as rien à toucher.

Quand aux centrales il en existe beaucoup. Depuis les plus simples jusqu'au plus sophisitiquées. les plus générales :
- Roco Lokmaus/Multimaus + interface PC Rocomotion
- Lenz Set90/100 + plus interface PC
- MRC Prodigy
- NCE Power Cab
- Tams
- Ecos Esu
- Ms Trix et biento CS Trix
- Viessmann Commander
- Zimo centrale + commande
- CT Electronik
- Hornby Digital
- Piko Commande IR et Centrale
- Fleischmann TC version FMZ et DCC
- Digitrax Chief et Super Chief
Et bien d'autres dont j'ai oublié le nom. Pour les trouver cherche dans Google un peu.
manu 92
Coucou
Coucou

Message par manu 92 »

bonsoir

pour qu'il fonctionne je le branche ou??

merci avance

bonne soirée

manu
Répondre