Système de cantonnement et signaux

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jpp38
Waterman
Waterman

Message par jpp38 »

cirop a écrit :Je vais etudier tes 3 propositions à tête reposé ce soir mais par contre j'ai peut etre mal déssiner mais les deux gares sont au même niveau !! ;)
Ah? OK! mais alors, la spirale + le S à droite , ça monte et redescend?

Dans ce cas, il vaut mieux viser la boucle qui tourne dans le même sens que la spirale. La solution 1 (boucle en sens inverse de la spirale risque de coincer en hauteur).
cirop
Yoyo
Yoyo

Message par cirop »

Oui la spirale monte et redescend !! ;)

Donc en faite pour la boucle de retournement on peut la faire tourner à lintérieur ou extérieur de la spirale et la faire rattraper la voie dans l autre sens !

Je cherche aussi à rallonger un peu la distance dans toute la partie rouge mais je ne vois pas trop comment faire. Peut etre faire tourner un circuit en dessu du réseau et pourquoi pas ajouter 4-5 voies de gare cachée ???
jpp38
Waterman
Waterman

Message par jpp38 »

cirop a écrit :Je cherche aussi à rallonger un peu la distance dans toute la partie rouge mais je ne vois pas trop comment faire. Peut etre faire tourner un circuit en dessu du réseau et pourquoi pas ajouter 4-5 voies de gare cachée ???
Oui, c'est aussi ce que j'avais remarqué. Les voies de la partie rouge sont vraiment courtes. Par contre, là, je n'ai pas trop vu comment faire non plus, à moins de carrément disposer horizontalement les trois voies parallèles, au lieu de les disposer verticalement comme c'est le cas actuellement.
Un aiguillage sur la gauche permettrait à la voie rouge principale de descendre comme actuellement, pour rejoindre la gare du bas par la gauche, et la branche déviée mènerait à cette zone de trois voies horizontales qui pourraient être plus longues qu'actuellement.
L'extrémité droite de ces 3 voies parallèles pourrait revenir par la fameuse boucle de retournement dont on parlait plus tôt,
en contournant la spirale de droite.

Par contre, j'ai peur que ça commence à devenir lourd pour l'aspect "deco": il va y avoir des rails partout, à moins, en effet, d'en faire une zone cachée.

Jpp38
Répondre