besoin d'aide

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Alain355
Sybic
Sybic

besoin d'aide

Message par Alain355 »

Archives de l'ancien forum
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

besoin d'aide

Message par SLY31 »

bonjour à tous

je possède une centrale digitale ARNOLD et je viens d'acquèrir pour mon fils une autre centrale digitale (le commandeur 9 de ARNOLD DIGITAL aussi). mais ces deux centrales refusent de fonctionner ensembles sur mon réseau alors qu'elles sont du meme fabricant .

il ya une sorte de parasitage ou surtension je ne sais pas.

y'a t il une solution à ce problème? merci d'avance
Murphy
Sybic
Sybic

besoin d'aide

Message par Murphy »

Tout simplement on ne peut pas brancher deux centrales différentes sur la même voie. C'est pour cela qu'elle refusent de fonctionner.

Si tu veux les utiliser ensemble, il faut les brancher chacune sur un circuit différent.
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

besoin d'aide

Message par SLY31 »

j'aurai pensé qu'il y avait quand meme compatiblité vu qu'elles ont été conçues par le meme fabricant. mais bon vu ce que tu me dis apparemment ce n'est pas le cas§
Alain355
Sybic
Sybic

besoin d'aide

Message par Alain355 »

Pour être un peu plus précis que Henri, on ne peut pas faire fonctionner 2 Centrales sur le même circuit de voie, que les centrales soient de marque différentes ou qu'elles soient même identiques.
On peut faire fonctionner une centrale avec une ou plusieurs commandes sur la même centrale, et un ampli "maître" avec d"autres amplis "esclaves" ou boosters si la puissance totale nécessaire est insuffisante.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre