Lancement d'un nouveau système de commande : le "Mobile Vision"
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Marklin présente un nouveau système de commande qui propose à l'amateur non plus de regarder ses trains tourner mais de devenir aussi le conducteur de son propre train ( si j'ai bien compris ). Nom : Mobile Vision(TM)
Premier élément du système : une camera installée quelque part sur l'avant de la locomotive , un casque de vision 3 D . Possibilités de connections en réseau via internet prévues , proposer de piloter à distance ses propres loco et/ou piloter la loco d'un autre , ( découvrir le réseau de l'autre , t'as la gare d'Avignon , moi j'ai celle de Maçon , on se fait le trajet , tu conduis , je gère la signalisation , +...+...trouver un partenaire pour jouer sur son réseau tout en restant chez soi Ouf , ça changera des discussions !!!) . Utilisant technologie du 100% sans-fils
Bon , les vieux vont grincher , mais introduire une nouvelle dimension dans la pratique de ce hobby , c'est peut-être aussi séduire une nouvelle tranche d'amateurs qui jusqu'à présent , préféraient la console de jeux à ce "passe temps de vieux schnoks" ( je transpose , bien sûr ) ou "si beau mais tellement compliqué" etc...
Et puis même pour nous , adeptes du réalisme et du digital ou amoureux des trains , ça pourrait aller loin cette affaire là...
Combie de fois n'avais je imaginé des scénarisations du réseau et de nos chers maquettes , ne serait ce qu'en venir aux fondamentaux de la conduite de trains ou d ela gestion du traffic ( limitations de vitesses , respect d ela signalisation etc )
Attendons de voir comment ça se présente , quelles seront les évolutions futures , gadget ou première pierre d'un ensemble plus vaste , etc...etc
Premier élément du système : une camera installée quelque part sur l'avant de la locomotive , un casque de vision 3 D . Possibilités de connections en réseau via internet prévues , proposer de piloter à distance ses propres loco et/ou piloter la loco d'un autre , ( découvrir le réseau de l'autre , t'as la gare d'Avignon , moi j'ai celle de Maçon , on se fait le trajet , tu conduis , je gère la signalisation , +...+...trouver un partenaire pour jouer sur son réseau tout en restant chez soi Ouf , ça changera des discussions !!!) . Utilisant technologie du 100% sans-fils
Bon , les vieux vont grincher , mais introduire une nouvelle dimension dans la pratique de ce hobby , c'est peut-être aussi séduire une nouvelle tranche d'amateurs qui jusqu'à présent , préféraient la console de jeux à ce "passe temps de vieux schnoks" ( je transpose , bien sûr ) ou "si beau mais tellement compliqué" etc...
Et puis même pour nous , adeptes du réalisme et du digital ou amoureux des trains , ça pourrait aller loin cette affaire là...
Combie de fois n'avais je imaginé des scénarisations du réseau et de nos chers maquettes , ne serait ce qu'en venir aux fondamentaux de la conduite de trains ou d ela gestion du traffic ( limitations de vitesses , respect d ela signalisation etc )
Attendons de voir comment ça se présente , quelles seront les évolutions futures , gadget ou première pierre d'un ensemble plus vaste , etc...etc
Bonjour.
Il va y avoir un effet certain induit : c'est que tu refais tout le décor tellement tu vois d'horreurs de la cabine
et les rayons serrés ; faut oublier (sauf dans les tunnels et parties cachées (refrain
)
)
Déjà vu d'en haut c'est pas top ; mais vue de dedans ; tu vomis a tous les virages ; même à 30kmh
Patrick
Il va y avoir un effet certain induit : c'est que tu refais tout le décor tellement tu vois d'horreurs de la cabine
Déjà vu d'en haut c'est pas top ; mais vue de dedans ; tu vomis a tous les virages ; même à 30kmh
Patrick
Cela se fait beaucoup en ce moment en aéromodélisme. C'est du vol en immersion. La caméra dans l'aéromodèle transmet à des lunettes réceptrices du pilote la vue.
En France cela est soumis à certaines règles. D'abord double commande obligatoire et vol à vue uniquement pour l'assistant.
Donc des contraintes pour le pilotes qui fait cela pour piloter au dessus des nuages ou hors vue. N'importe comment on est toujours limité par la porté emetteur/récepteur.
Cela se pratique aussi pour la conduite des voitures automobiles miniatures.
Quand au système Marklin, cela fait des années que j'ai expérimenté cela et même vue lors de salons sur un stand. Le club avait reproduit l'intérieur d'une cabine de loco avec un écran de controle. Une caméra était placé dans un autorail.
Voici aussi une vidéo faite chez un ami il y a déjà 5 ou 6 ans.
http://www.dailymotion.com/video/x19j4r ... ite_webcam
Tout cela est très facile à reproduire actuellement et pour pas cher. Ce sera de la "conduite en immersion"
Donc rien de franchement nouveau. Je me rapelle que Roco avait aussi proposé cela mais avait abandonné le concept à cause du prix prohibitif à l'époque. C'est sur que dès que l'on introduit le terme de rentabilité, ce n'est plus abordable pour le commun des acheteurs.
En France cela est soumis à certaines règles. D'abord double commande obligatoire et vol à vue uniquement pour l'assistant.
Donc des contraintes pour le pilotes qui fait cela pour piloter au dessus des nuages ou hors vue. N'importe comment on est toujours limité par la porté emetteur/récepteur.
Cela se pratique aussi pour la conduite des voitures automobiles miniatures.
Quand au système Marklin, cela fait des années que j'ai expérimenté cela et même vue lors de salons sur un stand. Le club avait reproduit l'intérieur d'une cabine de loco avec un écran de controle. Une caméra était placé dans un autorail.
Voici aussi une vidéo faite chez un ami il y a déjà 5 ou 6 ans.
http://www.dailymotion.com/video/x19j4r ... ite_webcam
Tout cela est très facile à reproduire actuellement et pour pas cher. Ce sera de la "conduite en immersion"
Donc rien de franchement nouveau. Je me rapelle que Roco avait aussi proposé cela mais avait abandonné le concept à cause du prix prohibitif à l'époque. C'est sur que dès que l'on introduit le terme de rentabilité, ce n'est plus abordable pour le commun des acheteurs.
Sympa la video ; merci murphy ; dommage que la compression la degrade autant.
On voit au tressautement de la camera les problèmes de differences de hauteurs de voies; impressionnant
.
Amicalement
Patrick
On voit au tressautement de la camera les problèmes de differences de hauteurs de voies; impressionnant
Amicalement
Patrick
Dégradation du à la compression pas du tout. Disons qu'à l'époque, il y a 7 ou 8 ans, l'enregistrement avait été sur un magnétoscope. Puis lors de l'acqusition et du montage perte de qualité. Puis sauvegarde sur cassette à nouveau. Et dernièrement repiquage pour mettre sur le site. Il faut dire aussi que Dailymotion dégrade quand même.
Sans compter que la prise de vue sans éclairage spécial mais plutot avec les pauvres néon, n'était pas suffisant. Ce genre de caméra marche bien mieux en extérieur. Je le vois sur les vidéos prise à partir de moto-planeur.
Caméra sur un wagon
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... 049_webcam
La même sur un moto-planeur
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... 02_extreme
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... am_extreme
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... rt_extreme
Il s'agit de la Fly Cam One
http://letrainpassion.chez-alice.fr/Flycamone.htm
Et j'en ai plein d'autres dans ce genre.
Sans compter que la prise de vue sans éclairage spécial mais plutot avec les pauvres néon, n'était pas suffisant. Ce genre de caméra marche bien mieux en extérieur. Je le vois sur les vidéos prise à partir de moto-planeur.
Caméra sur un wagon
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... 049_webcam
La même sur un moto-planeur
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... 02_extreme
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... am_extreme
http://www.dailymotion.com/ALTEC25/vide ... rt_extreme
Il s'agit de la Fly Cam One
http://letrainpassion.chez-alice.fr/Flycamone.htm
Et j'en ai plein d'autres dans ce genre.
Une camera installée sur du materiel roulant Marklin en avait à leur catalogue il y a dix ans !
Installer une caméra sur un engin roulant ou volant est chose courante .
Dans vos video il y a confusion , on voit des gars intituler leur film "vol en immersion" , Installer une camera sur un engin volant puis projeter les images sur internet - ou ailleurs - n'est pas du vol en immersion .
Ce qu'on appelle "voler en immersion" se fait effectivement par liaison directe avec des lunettes receptrices il s'agit d'une discipline encore très minoritaire , inspirée d'applications militaires , qui consiste à piloter l'engin à partir des vues provenant d'une ou plusieurs caméras reliées à des lunettes receptrices , ou à un ou plusieurs écrans recepteurs installés sous abri . Plusieurs variantes , avec l'assistance d'un programme de vol , plusieurs niveaux d'assistance . Chez les militaires il y a un apprentissage rigoureux ( à ne pas confondre avec les drônes longue distance programmés sur GPS ) . Chez les amateurs se fait EXCLUSIVEMENT avec l'assistance d'un second pilote . Est apparu chez les amateurs après l'apparition des lunettes 3 D des jeux video .
Installer une caméra sur un engin roulant ou volant est chose courante .
Dans vos video il y a confusion , on voit des gars intituler leur film "vol en immersion" , Installer une camera sur un engin volant puis projeter les images sur internet - ou ailleurs - n'est pas du vol en immersion .
Ce qu'on appelle "voler en immersion" se fait effectivement par liaison directe avec des lunettes receptrices il s'agit d'une discipline encore très minoritaire , inspirée d'applications militaires , qui consiste à piloter l'engin à partir des vues provenant d'une ou plusieurs caméras reliées à des lunettes receptrices , ou à un ou plusieurs écrans recepteurs installés sous abri . Plusieurs variantes , avec l'assistance d'un programme de vol , plusieurs niveaux d'assistance . Chez les militaires il y a un apprentissage rigoureux ( à ne pas confondre avec les drônes longue distance programmés sur GPS ) . Chez les amateurs se fait EXCLUSIVEMENT avec l'assistance d'un second pilote . Est apparu chez les amateurs après l'apparition des lunettes 3 D des jeux video .
Ca pousse les amateurs à soigner leur installation c'est sûr .pat6907fr a écrit :Bonjour.
Il va y avoir un effet certain induit : c'est que tu refais tout le décor tellement tu vois d'horreurs de la cabineet les rayons serrés ; faut oublier (sauf dans les tunnels et parties cachées (refrain
)
)
Patrick
Vous devriez tester Train simulator , on n'a pas du tout envie de vomir , essayez aussi des lunettes 3D en video games , vous reviendrez n ous en parler .
La video de train proposée par Murphy n'a absolument rien de vomissant . Des images provenant du metariel roulant on en voit sur presque tous les salons , via écran TV .
Au contraire car rien n'empêche d'enregister le vol et ce que l'on voit au travers des lunettes ou de l'écran directement sur un support pour ensuite le montrer sur internet.IVAX a écrit :Dans vos video il y a confusion , on voit des gars intituler leur film "vol en immersion" , Installer une camera sur un engin volant puis projeter les images sur internet - ou ailleurs - n'est pas du vol en immersion .
Quoique faire le prise de vue en direct et projeter sur un écran pour piloter en direct, que ce soit du train ou de l'avion, c'est du "pilotage en immersion".
Par contre je n'ai jamais prétendu que les prises de vues faites avec la FCO était du "vol ou pilotage en immersion".
Et pourquoi "dans vos vidéo". Dans mon post j'ai parlé des miennes. Mais IVAX, grand chevalier et justicié, ne peut pas s'empêcher de tout ramener en général dans le même panier
Pas vous , mais le producteur des video intitule " vol en immersion" des images provenant d'une caméra installée sur un hélico piloté à vue ( et tellement mal piloté que les images sont sans intérêt).Murphy a écrit :Au contraire car rien n'empêche d'enregister le vol et ce que l'on voit au travers des lunettes ou de l'écran directement sur un support pour ensuite le montrer sur internet.IVAX a écrit :Dans vos video il y a confusion , on voit des gars intituler leur film "vol en immersion" , Installer une camera sur un engin volant puis projeter les images sur internet - ou ailleurs - n'est pas du vol en immersion .
Quoique faire le prise de vue en direct et projeter sur un écran pour piloter en direct, que ce soit du train ou de l'avion, c'est du "pilotage en immersion".
Par contre je n'ai jamais prétendu que les prises de vues faites avec la FCO était du "vol ou pilotage en immersion".
Et pourquoi "dans vos vidéo". Dans mon post j'ai parlé des miennes. Mais IVAX, grand chevalier et justicié, ne peut pas s'empêcher de tout ramener en général dans le même panier
Je sais. Et je leur fait souvent la remarque dans les commentaires. Et d'autres aussi. Mais parfois il s'agit vraiment de "vol en immersion" qui sont aussi enregistrés. Alors parfois il est difficile de faire la différence.
Je crois avoir dans mes lien une vidéo qui est enregistré au dessus des nuages. Et on ne voit vraiment pas le sol.
Je crois avoir dans mes lien une vidéo qui est enregistré au dessus des nuages. Et on ne voit vraiment pas le sol.