Décodeur compatible marklin
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Décodeur compatible marklin
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Décodeur compatible marklin
Bonjour,
Je viens de récupérer un kit de motorisation 5 pôles Marklin 60760 mais sans décodeur. J'ai le décodeur d'origine c80 mais je crois qu'il n'est pas compatible avec le nouveau moteur, en plus il ne gère pas la compensation de charge. Est ce que le décodeur Esu Lokpilot V 3.0 réf 52610 est compatible avec ma nouvelle motorisation
Merci.
Je viens de récupérer un kit de motorisation 5 pôles Marklin 60760 mais sans décodeur. J'ai le décodeur d'origine c80 mais je crois qu'il n'est pas compatible avec le nouveau moteur, en plus il ne gère pas la compensation de charge. Est ce que le décodeur Esu Lokpilot V 3.0 réf 52610 est compatible avec ma nouvelle motorisation
Merci.
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albertrain
- Moustache

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Décodeur compatible marklin
le Lokpilot V3 52610 est bien multiprotocole pour le DCC - MM- et SX
Décodeur compatible marklin
Quel dommage que vous n'ayez pas commandé le kit "moteur + décodeur " complet , niveau tarifs vous vous y seriez largement retrouvé . Mon message peut vous paraître inutile maintenant , c'est juste au cas où y aurait une prochaine fois
Evitez les C80 ce sont des antiquités qui n'ont plus lieu d'être ( sauf dans de rares cas à visée " collectionniste" : reconstituer un modèle original rare - quoique en utilisant les kits d'évolution prévus à cet effet vous n'altérez en rien la valeur de collection - seuls quelques puristes intransigeants et maniaques , etc...etc...)
Evitez les C80 ce sont des antiquités qui n'ont plus lieu d'être ( sauf dans de rares cas à visée " collectionniste" : reconstituer un modèle original rare - quoique en utilisant les kits d'évolution prévus à cet effet vous n'altérez en rien la valeur de collection - seuls quelques puristes intransigeants et maniaques , etc...etc...)
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Le kit complet est fourni avec un décodeur qui ne gère que les fonctions F1 eF4, or j'ai besoin d'une fonction supplémentaire pour le telex. D'ou nécessité de se tourner vers un autre décodeur et choix d'un kit incomplet. Quand au c80 j'en ai tout un stock issu des remotorisations de mes vielles locos, donc si je peux éventuellement les réutiliser...
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Bonjour,olid a écrit :Le kit complet est fourni avec un décodeur qui ne gère que les fonctions F1 eF4, or j'ai besoin d'une fonction supplémentaire pour le telex. D'ou nécessité de se tourner vers un autre décodeur et choix d'un kit incomplet. Quand au c80 j'en ai tout un stock issu des remotorisations de mes vielles locos, donc si je peux éventuellement les réutiliser...
Les kits de motorisation incluent un aimant permanent pour remplacer le traditionnel stator à 2 bobines des moteurs universels Märklin.
Le remplacement du stator à bobines par un aimant permanent convertit le moteur universel en moteur à courant continu.
Donc il n'est pas possible d'utiliser un C80 (à moins de bidouiller avec des ponts de diodes) par contre un Lokpilot V3.0 Multiprotocole (ref 52610, 52612 et 52614) devrait fonctionner, d'ailleurs ESU fournit aussi des kits qui inclut un aimant permanent pour digitaliser les anciens modèles Märklin avec des Lokpilot V3.0.
Il existe même un V3.0 mfx qui porte la référence 61600 et 61601 (la différence vient de la prise NEM (8 poles ou 21))
Bonne journée
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Merci pour ces infos, je vais donc de ce pas me commander un lokpilot.
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bonjour, j'ai une Marklin BB12000 ( 37332 ) qui ne fonctionne pas bien , probablement son décodeur qui est pas top. Peut -on y installer à votre avis un Lokpilot V3.0 ? son moteur est un double volant d'inertie mais qui n'est pas souple du tout à bas régime ( probablement le décodeur mais celui-ci n'est pas réglable par CV !)dingo a écrit :Bonjour,olid a écrit :Le kit complet est fourni avec un décodeur qui ne gère que les fonctions F1 eF4, or j'ai besoin d'une fonction supplémentaire pour le telex. D'ou nécessité de se tourner vers un autre décodeur et choix d'un kit incomplet. Quand au c80 j'en ai tout un stock issu des remotorisations de mes vielles locos, donc si je peux éventuellement les réutiliser...
Les kits de motorisation incluent un aimant permanent pour remplacer le traditionnel stator à 2 bobines des moteurs universels Märklin.
Le remplacement du stator à bobines par un aimant permanent convertit le moteur universel en moteur à courant continu.
Donc il n'est pas possible d'utiliser un C80 (à moins de bidouiller avec des ponts de diodes) par contre un Lokpilot V3.0 Multiprotocole (ref 52610, 52612 et 52614) devrait fonctionner, d'ailleurs ESU fournit aussi des kits qui inclut un aimant permanent pour digitaliser les anciens modèles Märklin avec des Lokpilot V3.0.
Il existe même un V3.0 mfx qui porte la référence 61600 et 61601 (la différence vient de la prise NEM (8 poles ou 21))
Bonne journée
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Sûr que tu peux y mettre un Lokpilot V3.0mfxman a écrit :bonjour, j'ai une Marklin BB12000 ( 37332 ) qui ne fonctionne pas bien , probablement son décodeur qui est pas top. Peut -on y installer à votre avis un Lokpilot V3.0 ? son moteur est un double volant d'inertie mais qui n'est pas souple du tout à bas régime ( probablement le décodeur mais celui-ci n'est pas réglable par CV !)
Mais à ta place je vérifierai tout de près avant de le faire
J'ai une 37330 et elle fonctionne à merveille avec une souplesse remarquable.
D'après le site de Märklin, la 37332 a la même décodeur que la 37330.
La raison peut être ailleurs : moteur, prise de courant, mécanique, ....
As tu réglé la vitesse max et l'accélération/freinage?
Cela se fait avec un petit tournevis directement sur le décodeur.
Je n'ai jamais eu à le faire sur aucune de mes machines, les réglages d'usine étaient tout à fait corrects.
Sais tu aussi que l'accélération/freinage peut être activée ou désactivée à l'aide d'une touche de fonction (celle en bas à gauche sur une Mobile Station Märklin)?
Pour accéder au décodeur, il faut retirer le capot d'extrémité qui se trouve du côté du frotteur. Il y a 3 petites vis en dessous (2 côtés cabine et une à l'avant) sympa les petites vis, ça ne casse pas au premier démontage.
Je te joins une petite photo du décodeur Märklin.

N'hésite pas à me tenir au courant.
Bon 14 juillet
Décodeur compatible marklin
J'ai aussi les 2 bb 12000 (la verte à petite fenêtre
et la bleue) et leur fonctionnement est impeccable et le ralenti impressionant. Je penserais aussi pour un problème autre plutôt mécanique, encrassement, manque d'huile...
Décodeur compatible marklin
Bonsoir,
Ma BB12000 37332 roule aussi à merveille. J'ai réglé moi même le décodeur avec ma CS. A basse vitesse elle est très souple, elle avance au millimètre.
Filipi.
Ma BB12000 37332 roule aussi à merveille. J'ai réglé moi même le décodeur avec ma CS. A basse vitesse elle est très souple, elle avance au millimètre.
Filipi.
Décodeur compatible marklin
Je crois que le décodeur de ces types est un zymo.
ps: En ce moment Marklin propose un set de motorisation haute performance pour 35 euros.
Filipi.
ps: En ce moment Marklin propose un set de motorisation haute performance pour 35 euros.
Filipi.
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Intéressant car moi j'ai essayé de programmer les CV mais rien ne change je me demande si le décodeur est programmable, comment avez vous fait ?filipi a écrit :Bonsoir,
Ma BB12000 37332 roule aussi à merveille. J'ai réglé moi même le décodeur avec ma CS. A basse vitesse elle est très souple, elle avance au millimètre.
Filipi.
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Non , ce n'est pas un Zimo ( le fabricant de décodeur pour trains )filipi a écrit :Je crois que le décodeur de ces types est un zymo.
ps: En ce moment Marklin propose un set de motorisation haute performance pour 35 euros.
Filipi.
Par contre si vous lisez "Zymo" sur le processeur , c'est tout à fait autre chose . Zymo est un fabricant Canadien de systèmes et composants..Effectivement toute une génération de décodeur Marklin comportait des puces estampillées "Zymo"
Conclusion : "Zymo" n'est pas "Zimo" ( elle est pas bonne celle là ?
Autre chose : vous dites avoir réglé le décodeur avec votre CS , ce qui est en parfaite contradiction avec ce que présente Dingo
Dingo présente un décodeur Motorola de la génération des 609XXX ( d'excellents décodeurs) qui se règlent avec les micro potentiomètres .
( Si vous êtes satisfait avec les réglages d'usine , que diriez vous des ralentis si vous augmentiez la temporisation tout en diminuant la Vmax!... avec ces décodeurs on obtient des résultats absolument bluffant )
La 37330 avait une pignonerie metal , non ?
Et sur la 37332 ... metal ou nylon ?
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où ça le kit à 35 Euros ?filipi a écrit :Je crois que le décodeur de ces types est un zymo.
ps: En ce moment Marklin propose un set de motorisation haute performance pour 35 euros.
Filipi.
bonne nuit





