Problème CV5

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
jackonoir
Picasso
Picasso

Problème CV5

Message par jackonoir »

Archives de l'ancien forum
jackonoir
Picasso
Picasso

Problème CV5

Message par jackonoir »

Bonjour,

Tout d'abord,je vous signal que ma centrale est une Roco Lokmaus 2.

Voila,j'ai monté un décodeur Lenz standard sur une GE E33 Bachmann,et aux premiers essaies tout fonctionne parfaitement bien.=)

Comme je la trouvait une peu rapide,je décide de modifier le CV5.Nettement (très) ,la vitesse maximal déduit.

Je la règle a nouveau a plusieurs reprises,et la vitesse remonte.

Mais voila qu'arrivé a fond de règlage,c'est a dire coefficient 99 elle n'arrive encore toujours pas a la vitesse quelle avait avant de toucher au CV5.=(

En attendant vos réponses ou solution ou le pourquoi,je vous souhaite bon week-end.

A+
excalibur34190
Yoyo
Yoyo

Problème CV5

Message par excalibur34190 »

c'est normal que tu ne puisse regler la vitesse car la plupart des decodeurs accepte des cv de 0 a 255 si tu veut retrouver une valeur de vitesse max mets 0 dans la cv5
jackonoir
Picasso
Picasso

Problème CV5

Message par jackonoir »

Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai entre-temps trouvé dans la notice Lenz qu'on peut aussi les réinitialiser aux paramètres d'usine en entrant 33 dans le CV8.
Pense-tu que le problème vienne du fait que sur la Lokmaus 2 il n'y a que 2 chiffre aux tableau et que le max est 99.
Si c'est le cas,je voit donc l'avantage de la Multimauss qui affiche 4 chiffres et donc atteindre les coefficients de 100 à 255.
Enfin,j'ai au moins put rétablir la vitesse maximum,je suis déjà soulagé de ça.
Je te remerci encore et bon week-end. A+
Alain355
Sybic
Sybic

Problème CV5

Message par Alain355 »

Oui, c'est bien la cause de ton pb: la valeur par défaut du CV5 est 255 avec un Lenz Silver ou gold, pour y appliquer la tension maximale a ton moteur en sortie. avec une LM2 qui se limite a une valeur de 99, tu y applique grosso modo 99/255 de la tension maxi, soit seulement 40% de la tension maximale qu'il avait avant. Une seule solution, acheter une MMaus, et conserver ou revendre ta LM2.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic

Problème CV5

Message par Murphy »

Bonjour,

Ou alors acheter des décodeurs dont les valeurs de CV se règlent de 0 à 63. Beaucoup sont justement prévuent pour la Lokmaus 2 et fonctionnent très bien. Certains même ont un double réglage de CV5 de 0 à 15 pour la Lokmaus 2 et 0 à 255 pour les autres centrales.
jackonoir
Picasso
Picasso

Problème CV5

Message par jackonoir »

Bonsoir,
Et merci pour vos réponses
L'idée de mettre une multimaus en master et la lokmaus en slave me plais bien,on pourrais piloter a deux.
Merci et A+
Alain355
Sybic
Sybic

Problème CV5

Message par Alain355 »

jackonoir a écrit :Bonsoir,
Et merci pour vos réponses
L'idée de mettre une multimaus en master et la lokmaus en slave me plais bien,on pourrais piloter a deux.
Merci et A+
Tout a fait, et avec certains décodeurs qui se programment mal avec la MMaus (QSI), ta LM2 en maitre permettra de contourner le problème.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
jackonoir
Picasso
Picasso

Problème CV5

Message par jackonoir »

Bonjour,
Merci de ta confirmation et du conseil pour une autre utilisation de la LM2.
Le digital est vraiment une grande révolution dans le monde du modélisme.
Je trouve ça vraiment top.
Bonne semaine et A+
Répondre