Souci de mise à jour intellibox en 1.550

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Archives de l'ancien forum
frogleap
Coucou
Coucou

Message par frogleap »

Bonjour,

En avant dernier recours (le dernier sera Le fabricant) je me tourne vers la communauté pour un problème de mise à jour de mon intellibox avec la version 1.55 du logiciel.
Configuration : PC windows2000, disquette formatée 1.44 et dos+soft chargé dessus avec l'exécutable disponible sur le site uhlenbrock. Reboot sur le disque, etc... comme dans le README.txt
Intellibox, logiciel version 1.5 installée.

Résultat : la mise à jour arrive à son terme en passant toutes les étapes telles que décrites dans le .pdf disponible sur le site de Murphy pour la version 1.5 (merci au passage de ton aide). Y compris le bip bizarre sur la première étape "#9/v.......?", je trouve ça louche.
log ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

*** Intellibox Update started at time/date: 16:06  02-M„rz-2008
    IB serial number: 1000020361
    Software version already in the IB: 1.500 - 1.500
    The update file used ('1_550.IB') holds version: 1.550 - 1.550

- RS: Ok
- Processing Special Options
  (no Special Option has been changed or added)
- SOPrep: Ok

- SO #1: Ok
- SO #2: Ok
- SPU: Ok
- Strings: Ok
- KPU: Ok
### Update completed!  (16:16  02-M„rz-2008)
Mais au final, l'IB reste en mode "download" et après 3 reset le logiciel de mise à jour rend la main en reportant une erreur, qui n'apparaît pas dans le fichier log. Ensuite impossible d'utiliser l'IB qui passe en mode download à la mise sous tension.

Le retour à la version 1.5 de l'IB se passe sans difficulté (ouf... elle reste utilisable). Mais pour évaluer le mode LISSY, ben je suis marron.

En complément, j'ai aussi mis à jour mon IBcontrol, et là tout s'est passé comme sur le plan.
IBcontrol, logiciel version 1.5 installée. Mise à jour vers 1.55 sans aucun problème, via l'IB elle même en 1.5.
log ci-dessous :

*** IB-Control Update started at time/date: 16:34  02-M„rz-2008
    The update file used ('1_550.IB') holds version: 1.550

### Update completed!  (16:42  02-M„rz-2008)
Je n'ai rien trouvé sur le web à propos de ce problème. Deux hypothèses : 1-je suis le seul ? :/ 2-personne n'a jamais fait cette mise à jour ? :)
Merci par avance de vos infos.
Philippe.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Apparement je pencherai pour un programme peut-être corrompu. Recharges le sur le site officiel d'Uhlenbrock et recommence la manoeuvre.

http://www.uhlenbrock.de/3/4/0/2/0/I790 ... DATEXP.exe

C'est la version pour XP. Avec la notice.

http://www.uhlenbrock.de/3/4/0/2/0/I790 ... update.txt

En fait je crois que la version XP démarrage sans ddisquette boot.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Bonsoir
Oui avec xp/2000 pas besoin de booter avec la disquette lancer IBupdate.exe directement la fenêtre dos va s'ouvrir
(je n'ai pas fait la mise à jour pas besoin)
frogleap
Coucou
Coucou

Message par frogleap »

Bonjour,
Test effectué avec le fichier nouvellement téléchargé. En passant, c'est bien celui que j'avais utilisé initialement.
Ce programme "IBUPDATEXP.EXE" exige une disquette dans le lecteur A:, y recopie le DOS et les fichiers de la mise à jour, puis demande un reboot pour lancer la màj automatiquement (par l'autoexec.bat). J'ai testé cette solution, sans succès (idem ci-dessous). J'ai aussi recopié les fichiers placés sur la disquette pour exécuter la màj à partir d'une fenêtre DOS. Même échec. Le problème reste entier.

Ici, le log de la mise à jour.

*** Intellibox Update started at time/date: 18:28  03-M„rz-2008
    The update file used ('1_550.IB') holds version: 1.550 - 1.550

- RS: Ok

- SO #1: Ok
- SPU: Ok
### Update completed!  (18:37  03-M„rz-2008)
Apparemment RAS... après le premier reset, l'IB affiche le message suivant :
"SPU fROM upgrade"

et le programme de mise à jour, affiche 3 fois les messages suivants :
"Testing connection to the IB... (please wait)
Break...
IB already in download mode"

Avant de renoncer avec un "Update interrupted.".

Je n'avais pas remarqué au premier abord, mais le mot "fROM" ci-dessus ne veut peut-être pas dire "from" mais plutôt "f-ROM" ? Supputation gratuite, si cela vous inspire. Je suis certain de la casse des différentes lettres.

Le retour en version 1.5 ne pose toujours pas de problème, heureusement. :rolleyes:

Merci de vos commentaires à venir, je crois que je m'achemine doucement mais sûrement vers un message au SAV-Uhlenbrock.
Philippe.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

quel est ton système d'exploitation pc ?
frogleap
Coucou
Coucou

Message par frogleap »

Windows 2000.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

re

J'ai tenté le diable et .....grosse M..... explication j'ai suivi l'install sans booter sur la disquette comme indiqué au début
du fichier celui qui accompagne le fichier de la mise à jour

tout ok plusieurs barre de "#0 > 100 % "ok puis soudain à la #9 stop de la progression à 30 ou 40% environ

et fenêtre "grave erreur "" 0k > puis message vérifiez port, vérifiez branchement ibox .... escape pour quitter la fenêtre
invite de commande c'est bon se ferme
Par contre ....bref chiotte et zut la box bloquée avec dans sa fenêtre l'indication du même pourcentage de progression bloqué

action sur la touche stop = rien
je débranche le transfo ,rebranche la box s'allume drole d'allure à l'écran!! touche menu puis mode et la
surprise elle parle le javano franspagnolochino.....hierogliphe enfin planté complêtement impossible d'afficher "config reset

quelques bribes de menu correct le reste du chinois et encore le chinois à coté c'est clair ...
je réessaye la manoeuvre ....rebelote mais progression lors du réallumage de la bête j'arrive à accéder au menu reset > ok redémarre et rebelote en fait toute la premire partie du menu est en hieroglyphe
pas de panique je sors mon cd ibox ou se trouve la version 1.501 (celle que j'avais pour la version ir)
et la aussi rebelote rien à faire par contre si je fait un éssai les locs partent en fait j'ai tout une partie de l'affichage qui déconne

la suite du fichier me rassure tout n'est pas perdu (je l'avais lu avant ) mais je ne pensais pas avoir une erreur

Hinweis zu Problemen beim Update unter Windows:
Falls es beim Update immer wieder zu Fehlermeldungen kommt,
so sollten Sie sich eine bootfähige Diskette erstellen, mit
der Sie Ihren Rechner unter MS-DOS booten können. Kopieren
Sie auf diese Diskette alle Updatedateien. Legen Sie die so
vorbereitete Diskette in Ihre Diskettenlaufwerk und booten
Sie Ihren Rechner von dieser Diskette aus. Starten Sie jetzt
das Programm IBUPDATE.EXE unter DOS von Laufwerk A:\ und
führen Sie das Update durch.

ce qui signifie vite traduit que sous windows dans le cas ou revient toujours un message d' erreur il faut booter sur la disquette
sur laquelle on à tous les fichiers de mise à jour ...... A:\ ibupdate

le boot qui est indiqué aussi ici http://www.uhlenbrock.de/3/4/0/2/0/I790 ... update.txt pour xp et 2000 (windows)

bon je me dis je vais éssayer mais avant je relis car quelque chose au début de la fiche m'intrigue il est noté que l'ibox doit être connecté
à un transfo de 16 v le mien fait 12v j'ai pris mon trafo fleischmann sortie alternatif 14v
recommencé la manoeuvre et la j'ai franchi le cap du blocage de la progression et j'ai réussi à réinstallé la 1 501
tout est en ordre

pour le moment je n'essaye pas le boot sur la disquette puisque je vois que frogleap as éssayé que
tout est ok sans blocage et message d'erreur mais sans mise à jour ??
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

frogleap

question 1: as tu bien seulement le transfo de branché à l'ibox ? et rien d'autre .c'est impératif

comme j'ai vu que tu as mis à jour aussi l'ib controle....
frogleap
Coucou
Coucou

Message par frogleap »

Bonjour,

Cette recommandation ne m'avait pas échappée. C'est bien sans l'IBcontrol connectée qu'il faut faire la mise à jour.
Merci d'avoir posé la question utile.
Mon alimentation est une Uhlenbrock 20150, donc 17V en sortie. Pas de lézard non plus de ce côté.
Je constate que tu es aussi en version 1.50X et que le passage à la 1.55 pose problème. Et je me dis que si tu as aussi ce problème, ce n'est peut-être pas le matériel qu'il faut mettre en cause, mais le logiciel.

Aux fins d'archivage et pour les futurs utilisateurs qui rencontreraient le même problème, je reporte ci-dessous les messages du programme de mise à jour lors de la tentative de passage en 1.550

### C'est moi qui rajoute les numéros de ligne ###

ligne 01 Intellibox connection: Ok
ligne 02 ++
ligne 03 IB Dowload mode activated
ligne 04 ****
ligne 05 Verifying the update file... ('1_550.IB') ==>> Ok
ligne 06 #9/r: ........ (?) -> avec un bip système
ligne 07 #0/s: 100%
ligne 08 #0/k: 100%
ligne 09 #2: 100%
ligne 10 #3: 100%
ligne 11 #1: 100%
ligne 12 #8: 100%
ligne 13 #7: 100%
ligne 14 IB reset... (please wait) .............
ligne 15 Break...
ligne 16 IB already in dowload mode
ligne 17 IB reset... (please wait) .............
ligne 18 Testing connection to the IB... (please wait)
ligne 19 Break...
ligne 20 IB already in dowload mode
ligne 21 Update interrupted.
Le retour en 1.500 se passe à nouveau sans encombre. La ligne 06 est toujours là (avez-vous ça aussi ?). Les lignes 16 à 21 sont remplacées par

ligne 16 IB baudrate = 2400 bps (mixed mode)
ligne 17 Intellibox connection: Ok
ligne 18 (vide)
ligne 19 *** Update successfully completed!
En espérant que ça aide d'autres utilisateurs.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

re
oui quasiment la même chose blocage à 9 puis reblocage plusieurs fois à #8 à 42% et à
chaque fois que j'ai redémarré la manip la ligne bloquée à 9 se réaffichait > que j'arrive à passer >100% à la 8
et à finir à 100% la #7

06 #9/r: ........ (?) -> avec un bip système
ligne 07 #0/s: 100%
ligne 08 #0/k: 100%
ligne 09 #2: 100%
ligne 10 #3: 100%
ligne 11 #1: 100%
ligne 12 #8: 42.....

je rajoute le lien hier la boite à photo m..... décidement quand ca va pas rien ne va

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... pg&error=0
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Si j'ai le temps je vais essayer ce soir.

J'allais faire une bêtise. J'ai bien la version 1.550 installé actuellement :)
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Murphy a écrit :Si j'ai le temps je vais essayer ce soir.

J'allais faire une bêtise. J'ai bien la version 1.550 installé actuellement :)
Allez Murphy un petit effort c'est comme cela que la science progresse .... =D
et puis ça vaut le coup de voir l'ibox parlé le le javano franspagnolochino.....hierogliphe :o
En tout cas costaud la box !
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Problème si je retente une mise à jour, c'est direct sur mon portable, sans lecteur de disquette et sous Vista. Ben oui j'ai qu'un portable Compaq tournant sous ce système.
omalley54
Draisine
Draisine

Message par omalley54 »

Et bien vous avez de la chance, moi ça bloque dès le #3 quand je lance l'exécutable depuis Windows 2000!
Pour la version disquette, aucun boot possible sous DOS, because pas de fichiers d'amorçage !
J'ai re téléchargé sur le site d'Uhlenbrock, rebelote.
Je pensais pourtant de l'auto-décompactage de "Ibupdate.exe" générait aussi des fichiers d'amorçage, il faut croire que non.
J'ai aussi essayé la version CD ISO, et là c'est le bide : 2 CD gravés pour rien et aucun fichier sur les CD (pas plus que dans la mise à jour ISO CD téléchargée avant gravage), donc pas de boot possible non plus.
Bien entendu, j'avais configuré le BIOS dans les 2 cas pour que le boot se fasse sur le suport approprié, mais rien à faire, il n'y a jamais de système boot utilisable.
J'ai envoyé des mails à Ulenbrock : Walou ! pas de réponse.
Pourtant le type de chez Uhlenbrock que j'ai rencontré à Sinsheim, genre beau costard, m'a naturellement, assuré que la version 1.55 était parfaite, surtout pour remédier aux plantages aléatoires de l'IB (ça reste à vérifier).
Je suis donc toujours en 1.501.
Répondre